[Divers] Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L



  1. #1
    Tfou57

    Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L


    ------

    Bonjour,
    J'ai un adoucisseur Adoucisseur Apic Heracles Euro de 2007 qui fonctionne très bien.
    Le Modèle est un 22L Euro fabriqué au Canada
    Mon problème est qu'il régénère absolument tous les 8 jours sans tenir compte du volume restant disponible ( en fonction du TH entrée et TH 5° souhaité)
    Je cherche à réduire la fréquence de régénération forcée en calendaire et de laisser la régénération volumétrique programmée : Economie d'eau
    Le volumètre de l'adoucisseur fonctionne très bien, il décompte chaque litre
    En programmation j'ai 9 étapes:
    1> Dureté de l'eau 42
    2> Dureté de sortie P 5
    3> Capacité du système 108
    4> Heure de régénération 2:00
    5> Détassage 1 43
    6> Saumurage et rinçage lent 2 24.6
    7> Rinçage rapide 3 5.8
    8> Renvoi d'eau 4 6.0
    9> (avec aucune voyant allumée) 5 OFF

    J'ai essayé de mettre 5 en ON , une 6ème étape s'ouvre ??? bref je suis resté en OFF
    En trichant, un signalant une dureté plus faible , il me signale un volume disponible entre 2 régénérations supérieur ( Normal !) mais il y a toujours un forçage hebdomadaire automatique.

    Avez vous déjà changé chez vous la valeur de ce forçage calendaire ?
    Salutations

    -----

  2. #2
    chris-s

    Re : Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L

    Bonjour,

    Désolé de répondre si tard mais ça pourra servir à d'autres.
    Il faut entrer en mode programmation (menu caché non indiqué dans la notice)
    J'avais trouvé à l'époque une notice technicien sur internet indiquant les valeurs de ce menu caché.

    1/ rester appuyé sur P pour entrer en mode programmation
    2/ rester appuyé sur M pour entrer dans le menu caché
    3/ en appuyant plusieurs fois sur P, chercher la valeur "A", c'est le nombre de jours maxi sans régénération. Moi je l'ai mis à 28 pour 1 régénération toutes les 4 semaines.

    J'avais demandé à la personne de chez APIC qui est venue faire la mise en service si on pouvait allonger le délai entre chaque régénération il m'avait dit que ce n'était pas possible.... donc j'avais cherché moi-même

  3. #3
    Tfou57

    Re : Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L

    Citation Envoyé par chris-s Voir le message
    Bonjour,

    Désolé de répondre si tard mais ça pourra servir à d'autres.
    Il faut entrer en mode programmation (menu caché non indiqué dans la notice)
    J'avais trouvé à l'époque une notice technicien sur internet indiquant les valeurs de ce menu caché.

    1/ rester appuyé sur P pour entrer en mode programmation
    2/ rester appuyé sur M pour entrer dans le menu caché
    3/ en appuyant plusieurs fois sur P, chercher la valeur "A", c'est le nombre de jours maxi sans régénération. Moi je l'ai mis à 28 pour 1 régénération toutes les 4 semaines.

    J'avais demandé à la personne de chez APIC qui est venue faire la mise en service si on pouvait allonger le délai entre chaque régénération il m'avait dit que ce n'était pas possible.... donc j'avais cherché moi-même
    Bonjour,
    Je n'avais pas vu plutôt votre réponse !
    Mieux tard que jamais , je vais essayer si vous avez bien le même modèle que moi :" Adoucisseur Apic Heracles 22L Euro fabriqué au Canada (modèle 2007)
    Merci encore !
    Dernière modification par Tfou57 ; 24/01/2020 à 00h12.

  4. #4
    Tfou57

    Re : Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L

    Citation Envoyé par chris-s Voir le message
    Il faut entrer en mode programmation (menu caché non indiqué dans la notice)
    J'avais trouvé à l'époque une notice technicien sur internet indiquant les valeurs de ce menu caché.

    1/ rester appuyé sur P pour entrer en mode programmation
    2/ rester appuyé sur M pour entrer dans le menu caché
    3/ en appuyant plusieurs fois sur P, chercher la valeur "A", c'est le nombre de jours maxi sans régénération. Moi je l'ai mis à 28 pour 1 régénération toutes les 4 semaines.

    J'avais demandé à la personne de chez APIC qui est venue faire la mise en service si on pouvait allonger le délai entre chaque régénération il m'avait dit que ce n'était pas possible.... donc j'avais cherché moi-même
    Merci, cela fonctionne !
    Dans le menu caché, j'ai trouvé 17 paramètres en tout, as tu une notice expliquant ces paramètres ?
    Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris-s

    Re : Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L

    Je ne retrouve plus le document, voici une photo de ce que j'ai affiché à côté de l'adoucisseur :

    Nom : fleck10.jpg
Affichages : 1391
Taille : 219,5 Ko

  7. #6
    Tfou57

    Re : Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L

    Bonjour,
    Merci cela correspond bien à tous les paramètres présent dans le menu caché de mon adoucisseur Héraclès 22L type B
    Ton impression me permet de connaître l'intitulé de chacun des paramètres cachés
    Merci

  8. #7
    stefun220

    Re : Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L

    bonjour,
    possédant aussi le même adoucisseur

    petite question

    ou vous trouvez les touches P ;M ?

    sur la platine, a cote de l'afficheur ?

    je ne vois pas ou cela se trouve

    merci

  9. #8
    bels38

    Re : Forçage Calendaire Adoucisseur Apic Heracles Euro 22L

    Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai essayé à maintes reprises de rentrer dans la programmation mais impossible.
    si j'appuie longtemps sur M ça déclenche une régénaration..
    comment faites vous précisemment? pouvez vous détailler chaque étage par exemple: rester appuyé..combien de temps? relacher ensuite et appuyer sur m?
    pouvez vous faire une vidéo, c'est plus parlant si je puis dire?
    merci
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur APIC Heracles Type C Rinçage ne s'arrète plus
    Par Roland330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2020, 09h08
  2. [Divers] Adoucisseur APIC Heracles Type B - Programmation
    Par grisou99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2019, 12h27
  3. [Divers] Adoucisseur d eau APIC sur FAIL
    Par LeVentriloque dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2018, 20h55
  4. [Divers] Adoucisseur APIC NESSOS 30L
    Par invite5638c4bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 19h51
  5. [Blanc] Problème Adouscisseur Apic Heracles B
    Par benflocleder dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2012, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...