Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement entièrement rénové, où a été installé un réseau de chauffage central tout neuf (chaudière gaz à condensation modèle de dietrich MCX BIC)
Je suis totalement novice dans le domaine, désolé !
Les radiateurs ressemblent à ça :



Ils sont équipés de têtes thermostatiques Danfoss RAW, l'ensemble tête + insert ressemble à ça :



Le problème est le suivant : le radiateur de ma chambre chauffe à fond (quand la chaudière fonctionne, normal donc), mais il continue de chauffer à fond même en position hors-gel.
La tête thermostatique a été vérifiée sur un autre radiateur : elle fonctionne.
Le mini-bitonio en métal qui sort de l'insert s'enfonce et revient bien : pas de problèmes.
la position hors-gel a été testée sur 2 autres radiateurs identiques du même réseau : ça fonctionne parfaitement.

Le plombier du chantier est intervenu pour changer l'insert du radiateur incriminé. Il a stoppé la chaudière, vidangé le radiateur, remplacé l'insert par un neuf et remis la tête.
Lueur d'espoir en voyant que l'ancien insert semblait abimé : la partie métallique qui entre dans le radiateur été légèrement écrasée à 2 endroits.
Mais faux espoir, le problème est le même avec le nouvel insert : toujours brulant en position hors-gel. A n'y rien comprendre !...

Si vous avez une piste, je suis évidemment preneur, et je vous en remercie (chaudement) !