Bonjour à tous,
J'ai une De Longhi Magnifica S ECAM 22.320.B qui depuis quelques jours à un problème: la tasse contient environ 1/3 d'eau en moins et le bac de récupération d'eau se rempli nettement plus vite que d'habitude. J'en déduis que l'eau ne va pas dans la tasse mais directement dans le bac. J'ai commencé par nettoyer à fond l'infuseur, rien de ce côté.
J'ai démonté les panneaux latéraux pour rechercher une éventuelle fuite, apparemment rien. Je soupçonne la présence sur la machine d'une sorte de "canal de fuite" un peu comme sur un barrage: si la pression monte trop quelque part, on la dérive vers le bac.
J'ai fait un premier test dans ce sens: sur la photo jointe, on voit un répartiteur (flèche rouge) en sortie de pompe dont le tuyau mène directement au bac. J'ai débranché le tuyau en question et fait un café: pas une goutte d'eau ne sort donc le problème ne vient pas de là mais de plus loin dans le circuit.
Avant que je ne m'attaque au reste de la machine, dont le démontage n'a vraiment pas l'air simple, est-ce quelqu'un aurait une ou plusieurs pistes de recherche à m'indiquer ?
D'avance merci !
-----