[Blanc] De Longhi ECAM 22.320.B - Moins d'eau dans la tasse[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

De Longhi ECAM 22.320.B - Moins d'eau dans la tasse[résolu]



  1. #1
    nccv

    De Longhi ECAM 22.320.B - Moins d'eau dans la tasse[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une De Longhi Magnifica S ECAM 22.320.B qui depuis quelques jours à un problème: la tasse contient environ 1/3 d'eau en moins et le bac de récupération d'eau se rempli nettement plus vite que d'habitude. J'en déduis que l'eau ne va pas dans la tasse mais directement dans le bac. J'ai commencé par nettoyer à fond l'infuseur, rien de ce côté.

    J'ai démonté les panneaux latéraux pour rechercher une éventuelle fuite, apparemment rien. Je soupçonne la présence sur la machine d'une sorte de "canal de fuite" un peu comme sur un barrage: si la pression monte trop quelque part, on la dérive vers le bac.

    J'ai fait un premier test dans ce sens: sur la photo jointe, on voit un répartiteur (flèche rouge) en sortie de pompe dont le tuyau mène directement au bac. J'ai débranché le tuyau en question et fait un café: pas une goutte d'eau ne sort donc le problème ne vient pas de là mais de plus loin dans le circuit.

    Avant que je ne m'attaque au reste de la machine, dont le démontage n'a vraiment pas l'air simple, est-ce quelqu'un aurait une ou plusieurs pistes de recherche à m'indiquer ?

    D'avance merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par nccv ; 19/03/2018 à 09h44.

  2. #2
    nccv

    Re : De Longhi ECAM 22.320.B - Moins d'eau dans la tasse

    J'ai oublié de préciser que c'est une machine pour café espresso
    c'est peut être pour cela que ça n'inspire personne...

  3. #3
    nccv

    Re : De Longhi ECAM 22.320.B - Moins d'eau dans la tasse

    Problème résolu. Comme on dit: aide toi, le ciel t'aidera...

    La fuite venait du joint d'une valve située sur le groupe infuseur, valve qui coupe le circuit d'eau chaude en direction de la buse vapeur lorsque la machine fait un café.

    Si vous avez un problème similaire, commencer par vérifier le point suivant: à la base du mécanisme de la buse vapeur se trouve une évacuation qui s'emmanche sur le bac de récupération d'eau. Vous pouvez la voir sur cet excellent post qui concerne une machine similaire. La zone en question est cerclée en bleu sur la photo. Dégagez la buse vapeur en retirant les deux vis qui la maintiennent, placez un récipient sous cette évacuation et faites un café. Si une quantité importante d'eau s'écoule par là (en gros ce qui manque dans votre tasse), vous avez bien le même problème.

    Pour le résoudre, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de changer tout le bloc supérieur du groupe infuseur, car le joint torique qui pose problème n'est pas détaillé. Vous pouvez voir ce bloc sur la photo attachée, le joint est indiqué par la flèche rouge. On le trouve un peu partout à un prix très raisonnable (40 € port compris), dans mon cas sous la référence 5513227961. Apparemment il est commun à un très grand nombre de modèles ECAM.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Padaloule

    Re : De Longhi ECAM 22.320.B - Moins d'eau dans la tasse[résolu]

    Bonjour un énorme merci pour votre réponse à votre soucis c'est toujours appréciable. Ma machine vient de fêter ses deux ans et quelques jours après. Me voilà avec le. Même soucis et donc plus sous garantie

    Après quelques recherches j'ai réussi à trouver le joint torique en question pensez vous que je peux le remplacer et donc ne payer que le prix du joint 1€ plutôt que devoir commander tout le bloc ?

    https://midi-pieces-menager.fr/ecam2...cafe-ecam.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MICHELDIR

    Re : De Longhi ECAM 22.320.B - Moins d'eau dans la tasse[résolu]

    Bonjour....
    Un très grand MERCI pour ce tuto et ces précisions, cela m'a permis de resoudre le problème que je rencontrais sur ma DELONGHI Magnifica S (après avoir cherché par moi même et après avoir demonté la bête 3 fois). En effet un joint torique change tout.
    Pour info j'avais acheté une boite d'assortiment de joints toriques chez LIDL....
    Encore MERCI.

  7. #6
    christophella

    Re : De Longhi ECAM 22.320.B - Moins d'eau dans la tasse[résolu]

    Bonjour, je possède cette machine et j'ai le même petit soucis ! j'ai cru dans un premier temps que la fuite provenait d'un joint torique, j'ai donc changé les 3 joints exterieurs au groupe, là ou se clip les tuyaux bagués ..... résultat : toujours cette fuite
    j'ai changé le groupe entier , pas d'amélioration ! Je sèche !
    j'ai beau regardé a la loupe, je ne vois pas de canal de fuite exterieur , j'ai mon petit reservoir rouge qui se rempli et déborde ensuite .....
    Auriez vous une piste ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 45
    Dernier message: 12/03/2024, 10h19
  2. Tourbillon dans une tasse...help !
    Par Ivan56 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/04/2014, 12h10
  3. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C24 : de moins en moins d'eau chaude ! [résolu]
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2011, 20h13
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 22h09
  5. mécanique dans une tasse de thé ...
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/02/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...