[Thermique] Thermostat Siemens - températures trop basses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermostat Siemens - températures trop basses



  1. #1
    ClaraPLT

    Unhappy Thermostat Siemens - températures trop basses


    ------

    Bonjour à tous ! (j'espère ne pas m'être trompé de forum !)

    Je souhaitais avoir vos avis sur ma situation :

    J'ai emménagé dans un nouvel appartement, je suis la 1ere locataire car il est tout neuf. Je paye le chauffage et l'eau chaude dans mes charges.
    Cependant, j'ai tout de même l'accès à un thermostat que je peux régler comme bon me semble : le Siemens RDE100. J'ai fais toute la programmation selon les jours de la semaine etc mais peu importe, le thermostat n'en fais qu'à sa tête et ne dépasse jamais les 16,5 °C.
    Il y a plusieurs modes en plus de celui automatique dans lequel j'ai pu faire mes reglages, notamment le mode confort qui me permet de choisir la température que je souhaite en direct sans programmation.

    Mais rien n'y fais, j'ai beau lui demander 20,5 °C et valider, il me remet à 16 et n'augmente pas dans la durée. De plus, il y a un symbole signifiant "en demande de chauffage" qui s'affiche mais rien n'y fait.

    J'attends un technicien depuis 2 jours mais en attendant j'avoue que j'ai peur de perdre mes orteils tant mon appartement est un frigo.

    Avez-vous une idée de comment régler ce problème ?
    Je ne sais pas si cela vient d'une vanne qu'il faut ouvrir mais en tout cas toutes celles auxquelles j'ai accès sont ouvertes. Est-ce que cela vient du thermostat lui même ?

    Merci énormément pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Thermostat Siemens - températures trop basses

    Bonjour,

    Il est possible que la valeur affichée soit la température actuelle et non la consigne que tu lui donnes.
    Il faudrait savoir sur quoi agit ce thermostat.
    Peux-tu poster une photo (plan assez large) des vannes où tu peux accéder.
    Cordialement

  3. #3
    Gersois

    Re : Thermostat Siemens - températures trop basses

    Bonjour Clara. Comme Renzo, qui je salue, je suppose que le thermostat a bien enregistré ta consigne et que le chiffre qu'il affiche est la température actuelle.

    Les radiateurs, sont-ils chauds ?

    Donc si j'ai bien compris, la résidence est neuve et chaque logement bénéficie du chauffage central. Peut être un eco-quartier, avec des multiples sources d'énergie ? Dans ce cas la régulation du chauffage de la résidence est surement très sophistiquée avec toute un enchainement des vannes depuis la chaufferie jusque chez toi, et les réglages ne sont pas encore au point. Sans plus savoir c'est à mon avis le scénario le plus probable. Si c'est le cas il est aussi probable que le technicien, quand enfin il se pointe, ne peut pas faire grande chose, peut être il n'aurait même pas le droit d'intervenir sur ces vannes.

    Il te faudrait te renseigner auprès du voisinage, voir si leur chauffage leur chauffage fonctionne convenablement ou non.

  4. #4
    Gersois

    Re : Thermostat Siemens - températures trop basses

    Bonsoir Clara. Deux personnes se sont intéressées à ta dilemme et ont pris la peine de t'adresser leurs pensées, peut être tu ne rends pas compte mais ne pas répondre est une impolitesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tours moteurs d'une voiture par températures basses
    Par wallace27 dans le forum Technologies
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/12/2016, 17h07
  2. Chaudières gaz basses températures
    Par cornychon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 18h37
  3. Atteindre des températures basses
    Par doctorx dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2008, 18h47
  4. Equipement pour très basses températures
    Par invite040ca769 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2007, 17h03
  5. [Physiologie] Effet basses températures sur l'organisme
    Par Tesla dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...