Bonjour à tous,
Je viens vous consulter car suite au détartrage de l'echangeur thermique, je n'ai plus d'alimentation électrique sur ma chaudière.
déroulement des évènements:
- suite à défaut AA, j'ai entrepris de détartrer l'échangeur thermique.
- par étourderie, j'ai bien entendu oublié de débrancher la prise murale avant de commencer les travaux et lors de la purge, j'avoue que de l'eau à giclée un peu partout... par contre, j'avais coupé l'alimentation en facade. (je le dis tout de suite, le fusible du tableau électrique à sauté... je suppose suite à cet évènement)
- suite à la purge, j'ai détartré puis remonté l'échangeur.
- j'ai ouvert les trois vannes d'eau en dessosu de la chaudiére et j'ai ouvert l'arrivée d'eau dans le circuit afin de remettre en pression
- l'indicateur de pression du circuit indique 1.5 barre
- j'ai séché tout le systéme au séche cheuveux et au ventilateur chauffant pendant plusieurs heures (environ 4h00) pour être sûr qu'il ne restait pas d'humidité dans le systéme électrique et électronique de la chaudière.
- j'ai branché la prise murale (alimentation électrique)
- j'ai ouvert l'alimentation sur la facade de la chaudière... et là, rien, même pas le témoin d'état de tension... rien.
- j'ai vérifié l'arrivé du courant à la chaudière, pas de probléme.
- j'ai changé les 3 fusible fournis par elm leblanc par précaution. Rien.
j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
j'ai également vérifié que je n'avais rien débranché par inadvertance lors du démontage et remontaage de l'échangeur; tout semble en place.
avez vous des idées ne serais ce que pour tester le circuit électrique de la chaudière pour vérifier d'ou peu venir la panne avant de faire venir un chauffagiste?
merci de vos réponses.
Cordialement
-----