Bonjour.

La batterie Varta de mon chauffe eau Sauter ACI étant en fin de vie, je l ai remplacé par un modèle à peu près équivalent. (Varta ne fabrique plus ces batterie ) modèle d origine : 4,8 V 200mAh remplacé par une autre marque avec 4,8 V mais 170 mAh. La recharge se fait en heures creuses. 21h30/5h30. En heures pleines, c est donc la batterie qui prend le relais pour protéger la résistance (anode il me semble), voyant vert fixe sur mon modèle . Le problème est que la batterie ne tient pas jusqu’à la prochaine Recharge à 21h30 donc. Le voyant vert s éteint vers 16 h, il manque donc 5h30 d autonomie. La capacité de la batterie est 15% plus faible que celle d origine mais d après ce que j ai lu, ces batterie ont une autonomie de 48/72 h donc même avec 15% en moins, ca devrait marcher. Il est fort probable que ma nouvelle batterie ne soit pas assez chargé a la fin des heures creuses. Alors quelle solution? Mettre en marche forcé le chauffe eau a 21h30 et remettre en auto vers 10h du matin? J aimerais juste savoir si quelqu’un sait si il y a une sécurité, c est a dire que la charge de la batterie se coupe automatiquement quand elle est pleine, parce que , dans le cas contraire, il y a risque d explosion. Ou bien, y a t il moyen de savoir combien de mAh le «*chargeur » envoie ?

Merci de votre retour.