Bonjour,
Depuis hier mon réfrigérateur Samsung rsj1febp ne fait plus de froid, je ne sais pas trop par quoi commencer pour trouver la panne.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Alain
-----
Bonjour,
Depuis hier mon réfrigérateur Samsung rsj1febp ne fait plus de froid, je ne sais pas trop par quoi commencer pour trouver la panne.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Alain
bonjour,
moteur tourne ou pas? fait il des fantaisies?
54 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage vu l'évolution permanente
bonjour,
stoppez l'appareil et ensuite
laissez le portes ouvertes durant 12h pour un dégivrage complet
suite a cela le remettre en route et donner le résultat 12h après le remise en service
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Il faut faire la préconisation U92.
Par contre le Carter d'origine (DA97-05290Q pour moi) n'est plus disponible doit-on le remplacer par le modèle sans lumière à gauche ?
re,
je maintiens mon propos
on ne bricole qu'une fois l'appareil dégivré et remis en service
et là seulement on avise si cela persiste
cordialement
richard 31
Déjà il faut + de 12h pour un dégivrage complet sauf avec l'utilisation d'un petit radiateur et encore.
Ensuite je ne vois pas comment on peu bricoler si l'appareil est en service ?
Dès qu'il ne fait plus de froids il ne faut pas trop se faire d'illusion, c'est même précisé par les dépanneurs...
re,
sauf que je suis dépanneur et cela n'est pas d'hier
relisez moi
ensuite 12h est largement suffisant portes ouvertes (ce n'est pas la 1ere fois que je pratique)
et une fois cela effectué on effectue une remise en service
et dès le surlendemain on peut savoir si le dégivrage est défectueux
car il suffit d'avoir une seule fois mal fermé la porte
pour que le dégivrage parte en vrille
donc avant de démonter au risque de détériorer
on s'assure que ce ne soit pas un incident extérieur a l'appareil
il ne faut pas oublier que les solliciteurs sont des néophytes
sinon ils ne seraient pas là
donc on prend un minimum de précautions a leur égard
de façon a leur éviter de faire des bêtises
cordialement
richard 31
Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos retours, je ne pense pas que le compresseur tourne je n'entends pas beaucoup de bruit, il faudrait que je sorte le frigo de son emplacement pour être certain. Et il n'a pas fait de fantaisie non, à part l'affichage digital qui ne fonctionne quasi plus depuis plusieurs mois.
Je l'ai donc débranché depuis plus d'une journée, je dois faire quoi maintenant ?
Merci
Cordialement
Alain
Re,Dans ce cas le remettre en service et voir le résultat au bout de 12 heures
cordialement
richard 31
re,
par contre
s'il ne fait toujours pas de froid
mettre la main sur le compresseur et dire s'il est chaud
cordialement
richard 31
Bonjour,
J'ai finalement pu avancer dans mes tests, j'ai démonté le panneau arrière bas et je vois maintenant le compresseur et le condenseur. J'ai donc tenté de le rebrancher et j'ai regardé ce qu'il se passait derrière (avec le panneau arrière démonté) et je vois que le ventilateur du condenseur tente de démarrer (il fait un demi tour) puis s'arrête et plus rien. Le compresseur ne tourne pas non plus. Par contre la lumière s'allume.
Merci
Alain
Bon, finalement en attendant un peu plus (~10 secondes) le ventilateur démarre, par contrer le compresseur ne démarrait pas, je l'ai un peu secoué et il semble avoir démarré ! Et maintenant par moment il y a un petit "clic"
bonjour
le compresseur est HS (certainement bloqué). Vous allez devoir faire appel à un réparateur frigoriste agréé par la marque,comptez sur un devis de 350/450€.
Merci pour votre réponse, mais je ne peux pas changer le compresseur moi même ? J'ai vu que ça coute dans les 200€ sur le net ?
seul un frigoriste peut le faire car il faut un formation,de l'outillage et du matériel spécifiques que vous n'avez certainement pas.
Est-ce que ça ne peut pas être le relai de démarrage du compresseur ?
non,mais vous pouvez le controler à froid .
Comment je peux faire pour le controler ?
faites 2 photos recto-verso du relais qui n'en n'est pas un mais une CTP de démarrage.
Et voila
IMG_1112.jpg
IMG_1111.jpg
c'est un condensateur que vous avez mis en photo,le relais ctp est branché sur le compresseur
Vous pouvez contrôler le condensateur avec un capacimètre ou laisser le travail un professionnel.
Alors ça doit être ça :
IMG_1113.jpg
IMG_1114.jpg