Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V



  1. #1
    Morad33

    Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V


    ------

    Bonjour, je m’appelle Morad nouveau sur le site. Merci de m’accueillir permis vous, je me permets de créer cette discussion parce que je viens de récupérer une un ensemble perceuse chargeur et batterie 36V Bosch. Quand je branche le chargeur j’ai le voyant vert qui s’allume et quand j’enclenche la batterie dans son emplacement pour charger une ou deux secondes après le voyant vert s’éteint et le voyant rouge se met à clignoter.
    Est ce que c’est le chargeur qui est en cause ou la batterie?
    J’ai voulu vérifier la tension que j’ai aux bornes de la sortir du chargeur et j’en trouve 0V
    Est-ce que quelqu’un peut me venir en aide s’il vous plaît?
    Dans l’attente de vous lire merci d’avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Vous avez posté dans la mauvaise rubrique (Forum de tests), votre message va être déplacé en Dépannage.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Morad33

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Merci toutes mes excuses

  4. #4
    Morad33

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Quelques photos du matériel
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Bonsoir Morad33 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Morad33 Voir le message
    ... je viens de récupérer une un ensemble perceuse chargeur et batterie 36V Bosch. Quand je branche le chargeur j’ai le voyant vert qui s’allume et quand j’enclenche la batterie dans son emplacement pour charger une ou deux secondes après le voyant vert s’éteint et le voyant rouge se met à clignoter.
    Est ce que c’est le chargeur qui est en cause ou la batterie? ...
    Le comportement me semble normal, et pourrait bien indiquer un problème de batterie.

    Sais-tu quel est son âge? Sais-tu qui s'en servait et pourquoi il s'en est séparé?

    Citation Envoyé par Morad33 Voir le message
    ... J’ai voulu vérifier la tension que j’ai aux bornes de la sortir du chargeur et j’en trouve 0V ...
    Cela n'est pas une surprise. La gestion s'occupe de couper la sortie si la charge doit s'arrêter.

    Puisque tout est ouvert, as-tu le moyen de mesurer la tension de batterie sur le chargeur, sans être relié au secteur?

    Mon hypothèse est que la batterie est HS.

  7. #6
    Morad33

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Bonsoir Gienas et bonsoir tout le monde, en fait il appartenait à ma sœur elle s’en sépare parce qu’il ne fonctionne plus. En faite il était stocké dans un garage et suite à une inondation il a pris l’eau et depuis ce jour là il ne fonctionne plus.
    Pour la mesure, si j’ai bien compris tu veux que je mesure la tension de la batterie installée sur le chargeur sans être branché au secteur?
    Merci d’avoir pris le temps de m’écrire.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Bonsoir,

    Je confirme l'hypothèse de Gienas que je salue au passage :
    - la batterie est HS. sûr à 95%
    - le chargeur est HS (5%)

    Mesurer la tension en charge avec secteur lorsque le voyant rouge clignote (le chargeur est déjà ouvert)
    Mesurer la tension sans charge, sans le secteur.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Morad33

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Bonsoir Jeryko,
    Dans les 2 cas la tension est de 0V
    Pensez-vous qu’il y ai des chances que la perceuse soit HS aussi auxquelles cas ce n’est pas la peine que j’investisse sur une batterie qui n’est pas donnée.
    Merci à vous aussi pour votre réponse.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Morad33 Voir le message
    ... Dans les 2 cas la tension est de 0V ...
    Preuve que la batterie est HS. Rien à espérer d’elle.

    Citation Envoyé par Morad33 Voir le message
    ... Pensez-vous qu’il y ai des chances que la perceuse soit HS aussi auxquelles cas ce n’est pas la peine que j’investisse sur une batterie qui n’est pas donnée ...
    J’ignore qu’elle a été la "douceur" de ta sœur avec la machine entre ses mains.

    Puisque tu as accès à un boîtier de batterie HS, tu peux essayer une alimentation externe d’une trentaine de volts continus, en respectant les polarités, et bien sûr en coupant l’arrivée des connexions venant des accus.

    L’essai à vide devrait suffire à se faire une idée. Il faut pour cela être bricoleur et imaginatif. Si tu ne le sens pas, ne le fais pas toi-même et demande à un ami compétent.

    Avec ce genre de machine, une batterie ne suffit pas. Il en faut deux. Quand la première est à plat, on met en charge et on travaille avec la deuxième.

    Bien entendu, ça double le prix, et c’est hyper dissuasif.

    Attention aussi que pour que le chargeur soit réutilisable, les batteries doivent être strictement les mêmes que celles d’origine.

  11. #10
    Morad33

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Bonjour à tous,
    Merci à vous pour votre réactivité ainsi que votre disponibilité et pour toutes ces informations si précurseuses tout cela donne envie de découvrir un plus ce domaine de l’électronique qui n’est pas le mien.
    Ou la concernant ma sœur il me semble que la perceuse + la batterie pèse plus lourd qu’elle ��
    Je veux tout de même essayer de faire l’essai à vide pour mette le pied à l’étrier. Même si je ne sais par quoi commencer je vais fouiller sur le forum... je vous tiens informé

  12. #11
    Jeryko

    Re : Panne chargeur Bosch AL3640CV + Batterie 36V

    Bonjour à tous,

    Attention pour investir dans une nouvelle batterie !
    La batterie est peut-être HS (décharge profonde durant des années) mais la cause initiale pourrait être un défaut du chargeur ?

    Avant d'investir il faudrait :
    - Vérifier le bon fonctionnement de la perceuse ( avoir une autre source 36V)
    - Vérifier le bon fonctionnement du chargeur. (Un peu plus difficile ou avec une autre batterie)
    (La tension batterie = 0, la sécurité du chargeur lui interdit de charger ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bosch chargeur batterie eBike moisi ? grillé ?
    Par jibeoro dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2017, 21h01
  2. [Energie] Panne sur chargeur de batterie AEG
    Par invite08fe116e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2017, 10h47
  3. [Divers] chargeur batterie en panne
    Par inviteb58ea9c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2017, 08h47
  4. panne sur un chargeur batterie AEG
    Par invite633d1ab5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2014, 17h53
  5. Panne chargeur batterie
    Par invitef8f1acf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2012, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...