[Blanc] Sèche linge Bosch WTE84100FF/03 [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Sèche linge Bosch WTE84100FF/03 [Résolu]



  1. #1
    Jerry59

    Sèche linge Bosch WTE84100FF/03 [Résolu]


    ------

    Salut tout le monde,

    Me revoilà avec un nouveau problème avec mon sèche linge.

    Depuis mon dernier dépannage au niveau de la condensation, tout se passait au mieux mais depuis quelques jours, lorsque je mets en marche, il tourne, chauffe et sèche correctement pendant un laps de temps variable, puis s'arrête.

    Je m'explique:
    Au bout de 10 à 15 minutes, il émet trois petits bip et s'arrête. Le voyant de mise "Départ/pause" clignote. en, appuyant dessus, l'appareil se remet en marche mais s'arrête de nouveau au bout de 5 minutes maxi. On dirait qu'il s'arrête parce qu'il est chaud.

    Est qu'un personne connaît cette panne, pouvez vous m'aider?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jerry59

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut,

    Personne pour une idée?
    Merci d'avance

  3. #3
    Jerry59

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Bonsoir,

    Désolé d'insister, je n'ai toujours pas trouvé la solution. SVP, je cherche toujours l'aide de quelqu'un.

    Merci.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    bonjour
    il faudrait lire les codes pannes enregistrés dans la mémoire,il faut faire le programme test.Tapez dans votre moteur de recherche 5500 0000019381

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jerry59

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Bonjour Ptigui29,

    Je te présente mes excuses pour cette réponse plus que tardive. Seulement, je n'ai pas vu ta réponse, d'habitude il me semble que je reçois un mail de notification mais la non.
    Du coup, comme j'allais sur le forum, j'ai jeté un oeil et j'ai vu ton message.
    Du coup j'ai tapé le code demandé dans le moteur de recherche et j'ai une série de manip à faire sur le sèche linge mais laquelle je dois faire, je dois lancer le programme test?

    Aussi, je n'ai pas d'afficheur sur le bandeau de commande mais seulement une LED par évolution du séchage.
    *sechage, *prêt à ranger, etc... et vidage réservoir.
    En tout 5 LED.
    JE dois quand même faire ce test?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    bonsoir
    oui,il est indispensable de rentrer dans le mode test pour lire les codes défauts en mémoire.

  8. #7
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut Ptigui29,

    C'est moi Jerry59, j'ai du me ré-inscrire car j'ai essayé de changer mon adresse mail sur mon profil mais j'ai du faire fausse manoeuvre et impossible de communiquer avec mon ancien compte.Malgré un mail à l'administrateur, j'ai pas eu de réponse et je suis bloqué.

    Du coup je vois demain pour essayé le mode test, pas eu le temps aujourd'hui, j'ai changé les roulements de mon lave linge.

    Par contre pour la lecture du défaut, je suppose qu'il faut lire les combinaisons de LED car je n'ai pas d'afficheurs.
    Bonne soirée.

  9. #8
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut,

    Voila, j'ai fait les tests. J'ai du chercher un peu mais j'ai fini par trouver.

    J'ai fait tous les tests de P01 à P13 et aucun défaut. Je mets quand même la photo du dernier défaut lu en P01. Je ne sais pas si c'est un défaut mais j'ai bien LED filtre et réservoir clignotent + LED "DELICAT".
    Par contre je n'ai rien pour interpréter ces codes, la LED DELICAT n'est pas indiquée dans le programme test fourni. Ci dessous la photo des LED clignotantes:
    Nom : IMG_20181214_113028.jpg
Affichages : 2394
Taille : 258,1 Ko

  10. #9
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Depuis le temps que cette anomalie est là, on a fini par apprendre à vivre avec mais ce n'est pas terrible, surtout quand il s'arrête plusieurs fois dans le même cycle.
    Sinon, avec mon épouse, on a remarqué que ce problème d'arrêt intempestif survenait plus particulièrement lorsque le tambour n'était pas trop chargé, limite pas trop de linge.
    Est ce que c'est possible ou on se fait des films?

  11. #10
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Hello,

    Pas de nouvelle idée? Merci de votre écoute.

  12. #11
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut,

    Me revoilà. Mon sèche ne présentait plus aucun défaut et fonctionnait correctement.
    Depuis 2-3 jours, il a recommencé à faire des siennes. Je m'explique:

    Lorsque je mets en marche l'appareil, il ne démarre pas mais sur le bandeau de commande on entend quelques petits cliquetis puis ça s'arrête et les voyants indiquent un défaut. En regardant sur le tableau des défaut ici (5500 0000019381), on voit qu'il s'agit d'un défaut F11. Si je comprends bien, il s'agit de la platine de commande. Je pense que le défaut était latent puis est devenu définitif.

    Après quelques recherches, j'ai pu voir qu'il s'agit souvent du convertisseur TNY266PN. et pourquoi pas du Condo associé de 0,1uf. Qu'en pensez vous?
    À votre avis, y a-t-il autre chose?

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par Tigrune ; 12/05/2019 à 20h50.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    bonjour
    le tny sert à l"alimentation,en cas de défaut de celui ci,il n'y a plus d’affichage.Par contre vous pouvez contrôler tous les condensateurs au capacimètre (les dessouder pour la mesure)

  14. #13
    ptigui29

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    bonjour
    le tny sert à l’alimentation,en cas de défaut de celui ci,il n'y a plus d’affichage en principe,changez le par précaution.Par contre vous pouvez contrôler tous les condensateurs au capacimètre (les dessouder pour la mesure).

  15. #14
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut Ptigui,

    Merci pour ta réponse. Je vais regarder demain matin, par contre ce que je n'ai pas précisé, c'est que parfois, il redémarre pour quelques secondes.

    Donc d'après toi, le TNY ne serait pas en panne mais plutôt les condos autour qui seraient fatigués?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Bonjour,
    il est sur que le TNY ne peut être en cause cela ne concernant que l'alimentation du séche linge
    suivez donc les directives de ptigui29 cela ne mange pas de pain vu ce que cela coûte a remplacer
    ensuite on pourra aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut,

    Je viens de démonter la platine. J'ai passé un coup de bombe air sec pour nettoyer, puis par acquis de conscience, un petit essai pour voir si il tourne. Et là, il tourne sans s'arrêter! C'est énervant parce que je suis convaincu qu'il y a une panne non franche qui sommeille. Je vais tout de même mesurer les capacité pour voir mais à vu d'oeil, aucune n'est gonflée ou n'a de fuite.

    Je joins quelques photos pour montrer
    IMG_20190513_112628.jpg
    IMG_20190513_112619.jpg
    IMG_20190513_112650.jpg

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    re,
    remplacez les capa ce sera plus judicieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Toutes?
    Il y en a pas mal. Après je sais que ça ne coute rien. Je vais relever les références et les capacités puis les changer alors.
    Dernière modification par Tigrune ; 13/05/2019 à 10h54.

  20. #19
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Petite question:
    Il me reste pas mal de souvenirs de mes études mais j'ai un doute.
    Sur la photo cis dessous, j'ai entouré 3 éléments qui je pense sont des capas.
    Cercle vert: 1uF ou 0,1uF
    Cercle rouge: est ce une capa? la réference est CTC
    Cercle blanc: Je pense aussi que c'est une capa mais la référence c'est S10 K300. Aucune valeur en farad.

    Merci de votre réponse.Nom : IMG_20190513_120652.jpg
Affichages : 1478
Taille : 72,3 Ko

  21. #20
    Tripic

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    En rouge cela ressemble à une self, c'est bien marqué L1 à côté ? (je ne vois pas bien)
    En blanc c'est une varistance

  22. #21
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut Tripic,

    Oui pour le rouge, c'est bien L1.

    En blanc, j'ai finalement trouvé que c'est une varistance. quand je tape S10K300 ça indique aussi condensateur céramique sur le net.
    Faut il changer ces 2 éléments aussi?

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    re,
    c'est bien une varistance pas la peine de la changer,
    le gris est a remplacer par contre, l'autre je sais pas (ctc)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Re,
    J'ai déjà commandé la totalité des condensateurs, en tout 10 pièces ainsi que la varistance, dans le doute je n'étais pas à 70 cts. Je n'ai pas commandé le CTC, ne sachant pas ce que c'est.
    La commande est déjà expédiée, ne reste plus qu'à la recevoir et à remplacer les pièces.
    Surement jeudi, je vous donne des news dès que c'est fait.
    Merci pour votre écoute et votre aide, vous êtes top!

    Bonne fin de journée.

  25. #24
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Hello tout le monde,

    Me revoilà, désolé je n'ai pas pu intervenir avant travail oblige.
    J'ai reçu hier ma commande de composants électronique. J'ai remplacé les condensateurs sauf un car il n'était pas au même format que celui d'origine(tant pis).

    Après remontage et essais à vide, l'appareil ne présente pas de dysfonctionnement, vous êtes magiques. J'espère maintenant que c'est réellement résolu. On verra à l'usage, je vais l'essayer avec du linge mouillé.
    Maintenant que ça c'est normalement fini, ma machine à laver fait des siennes. Je poste le sujet ici
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6371882

    Merci encore pour votre aide.

  26. #25
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut,
    C'est encore moi.
    F11, le sèche linge recommence et produit le même défaut.
    Si je regarde ce que ça peut être, il est expliqué que cela provient de la platine.

    Une autre idée??

  27. #26
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Je lis sur pas mal d'endroit que le thermocouple est parfois défaillant.
    Est ce que ce défaut peut être lié à cet organe?

    J'ai aussi lu qq part panne de l'opte-coupleur, je ne sais même pas si il y a ça dans mon sèche-linge

    Merci pour votre aide.

  28. #27
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Est ce qu'il pourrait s'agir de la sonde CTN qui fait remonter ce type de défaut?

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    bonjour,
    cela reste possible si elle dérive donc non mesurable
    seul son remplacement est possible pour en être sur
    voici un lien qui vous la propose :
    https://www.cyberpieces.com/lavage/s...tn-600157.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    Tigrune

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut Richard,

    Pardonne moi pour mon manque de connaissance à ce sujet mais elle se trouve à quel endroit dans l'appareil?

    Pour ce qui est de la pièce, j'avais regardé le prix avant de me lancer dans des recherches, et j'en avais vu aussi sur le site pièces-tout-electromenager, si des fois ça peut aider.
    https://www.pieces-tout-electromenag...h-siemens.html

    Merci.

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Bosch WTE84100FF/03

    re,
    elle est sur l'élément chauffant situé a l'arrière de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur E09 sèche-linge Bosch WTB84300FF/03[résolu]
    Par missalia dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2020, 12h36
  2. [Blanc] Sécher linge Bosch WTE84100FF/03[résolu]
    Par Jerry59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2017, 18h11
  3. [Blanc] seche linge bosch wtl 4610 electronic[résolu]
    Par invitebcfd5b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 16h15
  4. [Blanc] Panne sèche linge Bosch WTA 3200 [résolu]
    Par doudousèche dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2008, 20h29
  5. [Blanc] notice sèche linge bosch WTL6101[résolu]
    Par invite0bc50d07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...