[Brun] SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus



  1. #31
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus


    ------

    Bonjour
    Je cherche le schémas de cette alim, ( BN44-00610B/ L46SF_DPN ) je n'ai trouvé qu'un schéma incomplet en fait juste le primaire.
    Merci
    Cdlt

    -----

  2. #32
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Oui,ça suffit ,c'est le schéma du démarrage soft ,le reste c'est du classique et c'est pour cela qu'il me faut la tension sur la capa 812 car c'est le vcc pour démarrer le PFC qui apparamment est absent.
    Dernière modification par papilou06 ; 10/07/2018 à 07h37.

  3. #33
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Re
    Tension aux bornes de la capa CQ812 47uF (100mv) tension sur la base de QQ811 (21v)

  4. #34
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Re
    Nouvelle découverte j'ai déposé l'alim pour faire d'autres tests et j'ai découvert que le circuit est cassé à plusieurs endroits ce qui explique que celle-ci n'est pas démarrée au retour.
    Je vais rétablir les contacts on verra par la suite.
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Vive la poste !!!!

  6. #36
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    9 pistes à refaire vu d'ici

  7. #37
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Je comprends mieux pourquoi la carte est toujours en panne .Je pense qu'en ressoudant avec des petits fils tout devrait rentrer dans l'ordre.Courage vous arrivez au bout!!!!

  8. #38
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Bonsoir à tous
    Ça y est "papilou06" le rétro-éclairage fonctionne de nouveau, la remise en état de l'alim n'a pas été facile nos amis de la poste n'ont pas joué dans la dentelle au total, 11 pistes coupées.
    Au départ seul les 4 réglettes du haut fonctionnaient, mais à force de connecter et de déconnecter le connecteur SMPS était défectueux, maintenant c'est réglé. Reste plus qu'à remonter la TV entièrement.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Contrairement au post n°6 ce n'est pas un rétro edge mais un full LEDs et tant mieux . Maintenant j'aimerais voir l'image .
    Dernière modification par papilou06 ; 11/07/2018 à 19h10.

  10. #40
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Re
    C'est quoi la différence entre TV led et full leds.
    On croise les doigts réponse certainement demain.
    Bonne soirée
    Cdlt

  11. #41
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Bonjour ,en LEDs il y a quelques LEDs réparties en 2 ou 3 barres avec diffuseur et filtres(petits formats de dalle) ; en full LEDs ce sont des LEDs réparties sur toute la surface de l'écran et qui éclairent ,à travers un diffuseur et filtres , la dalle ( comme la photo) ,en opposition il y a edge LEDs qui sont des barres périphériques ou latérales,soit en angle ,soit en côtés opposés , soit tout le périmètre de la dalle(pour les très grands écrans) ,la répartition de la lumière sur la dalle se faisant à l'aide d'un diffuseur optique de type plexiglass épais et des filtres.Les LEDs sont généralement rondes avec leur propre optique de diffusion,les edges leds sont plus petites ,rectangulaires, et sans optique.

  12. #42
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Bonjour
    Merci "papilou06" pour ces précisions.
    Bonne journée
    Cdlt

  13. #43
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Bonsoir
    Tout à été remonté le rétro-éclairage fonctionne et réagit semble t-il au contenu de l'image, mais je n'est pas d'image le son est présent la télécommande fonctionne j'arrive a faire varier le son, la led rouge réagit à télécommande.
    Il est à noter que je n'ai pas d'image fantôme. Les connecteurs de la Tcon sont bien montés.
    Problème de CM ?
    Cdlt

  14. #44
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Fusible Tcon bon ?.Reverifiez les connecteurs CM/Tcon et surtout les nappes Tcon / dalle à positionner au niveau du trait et bien parallèle au connecteur.

  15. #45
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    À mon avis c'est une histoire de connectique,enlevez les nappes et remontez les.

  16. #46
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Re
    J'ai remonté ces nappes plusieurs fois, j'ai moi aussi pensé que le problème venait de là, et vous avez raison elles ne sont pas évidentes à replacer elles sont aluminisees et elles manques de souplesse. Mais je pense les avoir placées correctement.
    Le résultat est identique quand la nappe qui relie la Tcon à la CM est débranchée. Autre chose le processeur Samsung SEMS29 sur la CM est brûlant quelques minutes après la mise en marche.
    Le fusible de la carte Tcon est bon.
    Desidement quand ça veux pas ça veux pas.
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  17. #47
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Bonjour,
    C'est la poisse ! Est ce que les tensions sur le connecteur de l'alimentation qui va à la CM sont correctes?Est ce que le port digital de sortie son est allumé ?La ref de la CM svp.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/07/2018 à 05h58.

  18. #48
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Bonjour
    Le mot est faible.
    Oui les tensions sortant de l'alim sont présente. Je n'ai pas encore vérifié les tensions sur les 3 régulateurs LD1117AG visibles sur la CM
    Référence CM (photos )
    Oui le connecteur digital est allumé.
    Cdlt
    Images attachées Images attachées

  19. #49
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Il reste la Tcon .

  20. #50
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Re
    Les régulateurs sont bon pas de soucis de ce côté là.
    Est ce que la carte Tcon est vérifiable ?
    Une tension est bien présente en sortie du fusible (12.8v) ( masse prise sur l'armature du connecteur ).
    Cdlt

  21. #51
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Il doit manquer une tension qque part le tout est de trouver où.Pour la Tcon il faudrait essayer avec une autre mais pour le moment je n'ai rien en stock.

  22. #52
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Re
    En fait je crois que j'ai trouvé le problème et c'est à mon avis la cause du souci.
    Depuis le début le TV est posé côté écran sur 2 tréteaux avec une couverture afin de le protéger, là je viens de la retourner afin d'avoir un visuel sur l'écran et là je viens de m'apercevoir que le verre de la dalle est fissuré sur environ 5 cm en haut à gauche de l'écran. (Photo) cette fissure est complètement invisible tant que le rétro-éclairage ne marche pas.
    Est que cela suffit pour que l'image n'apparaisse pas ?
    Je suis dégoûté en arriver là pour s'apercevoir que la tv va finir à la déchetterie à cause d'une fausse manip.
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  23. #53
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Hélas c'est foutu pour la dalle .Par contre vous pouvez vendre les cartes ou trouver une dalle d'occasion .Ces appareils se travaillent toujours à plat et avec de l'espace pour naviguer.Dommage ! On ne recommande jamais assez de prendre des précautions avec ces grandes dalles.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/07/2018 à 19h04.

  24. #54
    OSLITOV

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    C'est moindre mal cet écran n'est pas à moi je l'ai récupéré,(il était peut être cassé avant car je ne vois pas â quel moment j'aurai pu l'abimée je suis toujours aidé par une tiers personne pour manipuler les dalles quelque soit leurs dimensions).
    'je vais le stoker un certain temps en espérant trouver une dalle d'occasion.
    En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
    Cdlt

  25. #55
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG UE46F5000AWXZF ne s'allume plus

    Oui,ce serait étonnant de le casser pendant le dépannage.De mon côté je regarderai si l'occasion se présente car les pannes sur les CM sont fréquentes et introuvables.A bientôt.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] tv led samsung ne s'allume plus
    Par coxtoujours dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/06/2018, 11h08
  2. [Brun] TV LED Samsung qui ne s'allume plus
    Par AurelienSTE dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2016, 08h49
  3. [Brun] Tv samsung s'allume plus
    Par invite68ace1f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2011, 16h49
  4. [Brun] TV LCD Samsung réf. ? : ne s'allume plus ?
    Par inviteec356e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2010, 16h11
  5. [Blanc] Samsung LCD 52" ne s'allume plus !
    Par invite25ef7986 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2010, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...