Bonjour,
Mon problème concerne un combiné réfrigérateur-congélateur Liebherr CP4003 20/088 (Numéro de service 0977468-00), un compresseur, 2 circuits, régulation électronique, refrigerateur à froid brassé et congélateur statique. Il a à peu près 11 ans d’âge, pas de soucis jusqu’ici.
1er symptôme : Alarme température congélateur intempestive (4 bips plus voyant rouge), plusieurs fois par jour, avec température normale mesurée dans le congel et dans le frigo. Action : remplacement de la sonde du congélateur.
2e étape : L’alarme continue à se déclencher de manière intempestive, temp frigo OK, température congélateur trop froide (-30°)
Action : remplacement de la platine électronique, remplacement de la sonde évaporateur au passage
Situation actuelle : Le frigo est toujours tiptop en température, mais le congélateur ne tient pas les -18° s’il n’est pas en « Superfrost ». Il lui a fallu 48h pour revenir à -18° en super frost en partant de -10°, à moitié rempli. J’ai veillé à laisser le compresseur reposer 15 minutes avant redémarrage… En superfrost, le condenseur est tiède d’un côté, froid de l’autre. Dans le frigo, le givre est uniformément réparti sur l’évaporateur (donc a priori pas de manque de gaz). Aucune anomalie n’apparait sur l’afficheur (j’ai testé avec une sonde déconnectée, l’afficheur indique bien l’anomalie). Les joints de porte ont l’air OK, du coup je m’interroge sur l’état du compresseur.
Qu’en pensez-vous ? Remplacement ou bien encore quelque chose à tenter ?
-----