[Divers] Moteur voiture aluminium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moteur voiture aluminium



  1. #1
    invited647067f

    Moteur voiture aluminium


    ------

    Bonjour

    J'ai une toyota corola avec moteur aluminium.

    Je dois aller en grece avec est ce que les grosses chaleurs peuvent etre un problème pour le moteur


    Merci

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Moteur voiture aluminium

    Salut

    Rassure toi , en cas de Groooossse chaleur tu seras mort bien avant ton moteur .

  3. #3
    yagy

    Re : Moteur voiture aluminium

    Bonjour,

    Point de fusion de l'aluminium pur 660° en sachant que les carters sont en alliage, mais bon je pense que vous pouvez partir sans souci bonne route.

    Bonne soiré.

  4. #4
    plumele

    Re : Moteur voiture aluminium

    Bonjour,

    aux commentaires précédents je rajouterai que les véhicules sont prévus pour fonctionner par de très grosses chaleurs.

    Mais il est certain que si le véhicule a des points faibles, ceux si vont se manifester en premier lors de conditions sévères de fonctionnement.

    Tout comme apparaissent les faiblesses de batterie et de démarreur lors des premiers froids
    lors de fortes chaleurs, le système de refroidissement et ses composants seront sollicités en premier.
    Mais comme il est difficile de prévoir les pannes, l'action préventive éventuelle dépend ici de l'ancienneté et de l'état du véhicule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited647067f

    Re : Moteur voiture aluminium

    Merci

  7. #6
    aslan

    Re : Moteur voiture aluminium

    ben non faut faire gaffe au surchauffe moteur , un moteur faut pas que ca chauffe au dessus d un certain niveau , sinon ca deforme le metal ,fuite culasse , les courroi n aiment pas non plus , c est pour ca qu on le refroidi , regulation de la temperature moteur.
    des courrois récentes ventilateurs radiateur et liquide de refroidisssment pas pourri et c est bon.

  8. #7
    plumele

    Re : Moteur voiture aluminium

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    ben non faut faire gaffe au surchauffe moteur , un moteur faut pas que ca chauffe au dessus d un certain niveau , sinon ca deforme le metal ,fuite culasse , les courroi n aiment pas non plus , c est pour ca qu on le refroidi , regulation de la temperature moteur.
    des courrois récentes ventilateurs radiateur et liquide de refroidisssment pas pourri et c est bon.
    Ben si

    Pour prendre un exemple: la température d'alerte de température moteur trop haute pour une peugeot 206 est 118 ° C.
    Cela veut dire que toute température qui se situe en dessous de ce seuil est considérée comme normale et non dangereuse pour le moteur.
    Et je peux affirmer qu'à des t°> 110 deg, le moteur tient le coup, mais bien sûr s'il est déjà en mauvais état.......

    Comme tout est contrôlé sur les véhicules récents, je ne vois pas très bien ce que Mr tout le monde peut faire.
    Juger si la t° d'eau est correcte ou pas n'est à la portée de tout le monde, d'autant plus que les températures affichées sont quelquefois fantaisistes.

    Le temps où l'on avait l'oeil rivé sur les voyants du tableau de bord est passé, en tous cas en ce qui me concerne car j'ai confiance à l'électronique qui agira en conséquence en cas de problème.

    C'est juste mon avis.

  9. #8
    Fustigator

    Re : Moteur voiture aluminium

    Bonjour

    Citation Envoyé par didouche77 Voir le message

    J'ai une toyota corola avec moteur aluminium.

    Je dois aller en grece avec est ce que les grosses chaleurs peuvent etre un problème pour le moteur
    - La Grèce ce n'est pas un climat tropical.

    - Si les moteurs en alliage d'alu posaient des problèmes, on s'en serait aperçu depuis au moins 50 ans.

    - Accessoirement, Toyota est une des marques les plus vendues en Afrique (peut être même la plus vendue).

Discussions similaires

  1. Moteur en fonte ou en Aluminium
    Par invitee5bd50b4 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2015, 18h00
  2. Moteur de voiture
    Par invite30841bea dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2008, 19h54
  3. Conso d'un moteur de voiture au frein moteur
    Par poulif dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/01/2008, 18h14
  4. Recherche info, moteur à couplage inductif en aluminium!
    Par invitef0ba6147 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 15h36
  5. Voiture (moteur à eau)
    Par invite3995fe50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 127
    Dernier message: 16/11/2005, 23h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...