Salut!
je cherche des infos
sur la voiture à eau...
inventée dans les années 60
(j'ai oublié le nom de l'inventeur desole)
MERCI d'avance!
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Salut!
je cherche des infos
sur la voiture à eau...
inventée dans les années 60
(j'ai oublié le nom de l'inventeur desole)
MERCI d'avance!
Essaye ça:Google est ton amiEnvoyé par zygSalut!
je cherche des infos
sur la voiture à eau...
inventée dans les années 60
(j'ai oublié le nom de l'inventeur desole)
MERCI d'avance!
MERCi
The_Oliver
c'est le moteur paul pantone, dont de nombreuses personnes ont repris les travaux.
Salut !
Ce n'est pas un certain Mr Jean Chambrin qui avait envoyé son coup d'épée dans...l'eau lui aussi ?
ça a provoqué pas mal de discutionS...voir disputeS , d'une certaine manière "on" l'a fait taire ...et il s'est mis en sommeil
@PLuS
salut!
ici moteur à eau pour tondeuse
75% d'eau + Hydrocarburant
MOTEUR à EAU
Bon c'est pas pour une voiture,
mais bon...
on pourrait rouler en tondeuse tout terrain!
il y a eu ce w e un reportage sur FR3 Nord Nicardie, sur le 19/20 aumoment des infos , sur le moteur Pantone adapté aux tracteurs agricoles .( voir www.chtipantone.org ) .
je n' ai pas bien compris en examinant le schéma , quel est le principe et comment celà fonctionne .
mais depuis le temps , semble t il , qu' on en parle , on doit bien savoir si c' est efficace ou pas .
donc deux solutions :
- ou bien c' est du pipeau , on le dit une bonne fois pour toutes et on arrête d' en parler ,
- ou celà fonctionne vraiment , et qu' est ce que les constructeurs attendent ?
J'ai vu ala television c'etait peut etre bien sur france3 (je suis de cette region) il y a quelque jour, un agriculteur qui avait reussi a faire fonctionner le truc, il avait travaille dessus un long moment, il avait meme un rendemant superieur aux carburants actuel me semble t'il, il avait reuni plusieur agriculteur pour leur monttrer le moteur en question.
les tracteurs au gars fonctionne deja a l'eau.
il a meme un site internet où il y a possibilte d'acheter les pieces pour monter un moteur de ce type.
malheureusement je n'ai pas l'adresse de ce site, la personne n'avait pas voulu donner son nom ni sa ville par precaution car, il n'a pas le droit d'utiliser ce type de moteur.
il y a déjà eu des discussions la dessus sur le forum technologie. apparemment c'est plus ésotérique que scientifique, et sur banc moteur avec un scientifique derrière ça n'a jamais fait ses preuves. Par contre les plans pour le monter soi même sont payants ...
Une petite précision, on n'a absolument pas besoin du "réacteur" pantone pour faire fonctionner un moteur avec un mélange de carburant et d'eau.
L'aquazole développé par Elf fonctionne sur tout les moteurs diesel.
Mais le gain énergétique est nul en fin de compte.
qqn connaît il l'histoire du moteur pantone? vu que personne n'est capable, pas même son inventeur, de comprendre kourpoi ca fonctionne, comment-se fait-il que cet enchevêtrement complexe de tuyaux ait pu un jour eut lieu?
Bonjour,
Le fait que personne ne comprenne rien à ce qui se passe ne signifie pas que cela ne marche pas. Beaucoup d'inventions doivent leur origine au hasard - on trouve en cherche autre chose... - et il arrive aussi que les explications ne précèdent pas l'expérience, non ?
A l'origine, Paul Pantone semblait vouloir développer un processeur multicarburant. Idée simple,non mystique, vaporiser des carburants divers grâce à la chaleur (autrement perdue) de l''échappement. donc pouvoir faire tourner un moteur à essence avec du gazole ou de l'huile .
Ce n'est que par la suite que de l'eau a pu être intégrée dans le système. Le terme de moteur à eau n'est pas approprié.
vrai la paranoÏa ambiante: utiliser un système pour lequel le service des mines n'a pas donné d'avis et rouler avec des carburants "douteux" ne plait pas beaucoup. L'exemple de la société valenergol largement taxée et embétée pour avoir voulu commercialser du biocarburant a fait réfléchir.
Faux l'accusation d'ésotérisme.
Personnellement j'ai déjà vu tourner des moteurs avec ce procédé qui n'a rien de rebutant. Constaté de mes yeux, oreilles et nez l'efficacité de la carburation. Rencontré aussi bon nombre d'utilisateurs confirmant le bon fonctionnement et quelques autres déçus des résultats. Pas de secte mystérieuse là derrière.
Faux également le coût. La plupart des plans peuvent être dénichés gratuitement. Les brevets sont consultables que je sache et ne sont là que pour protéger de la commercialisation.
Je vais assister un camarade qui peut installer le système sur une vieille golf.
moi j'attend un graphe de banc moteur avec un débimetre essence, authentifié, pas un truc fait à l'arrache dans un garage.
carburer un mélange de vapeur d'eau et d'essence à 800°c c'est bien, mais ça sert à quoi ? si au final la carburation n'est pas réellement plus faible EN CHARGE (car la vapeur seule peut aider à faire tourner le bourrin) alors tout ce qu'on peut gagner dans l'affaire c'est de gripper son engin
Salut,Envoyé par Quisitmoi j'attend un graphe de banc moteur avec un débimetre essence, authentifié, pas un truc fait à l'arrache dans un garage.
carburer un mélange de vapeur d'eau et d'essence à 800°c c'est bien, mais ça sert à quoi ? si au final la carburation n'est pas réellement plus faible EN CHARGE (car la vapeur seule peut aider à faire tourner le bourrin) alors tout ce qu'on peut gagner dans l'affaire c'est de gripper son engin
Si tu es sérieusement interessé, vas jetter un regard scrutateur là :
http://www.econologie.com/forum/index.php?s=&
@++
Le problème est que les bricoleurs n'ont pas de banc d'essai. Les constructeurs oui mais y vont pas se saborder. Si tout le monde peut recycler les vieilles teuf teuf des années 70 pour qu'elles consomment moins que les jolis hdi ont ne vendra plus beaucoup de neuf. Je n'ai pas essayé personnellement la mesure car je n'ai pas fait le montage donc je n'affirme rien. J'ai juste constaté (vrai) que sans toucher à l'arrivée de carburant (diesel) un moteur de groupe électrogène prenait des tours lorsque l'admission basculait d'une arrivée d'air normale à un "mélange???" issu du système pantone ... où il n'y avait que de l'eau. Sur le montage en question il n'y avait d'ailleurs pas de bulleur mais une injection d'eau par carbu juste avant le réacteur "miracle" !!!Envoyé par Quisitmoi j'attend un graphe de banc moteur avec un débimetre essence, authentifié, pas un truc fait à l'arrache dans un garage.
carburer un mélange de vapeur d'eau et d'essence à 800°c c'est bien, mais ça sert à quoi ? si au final la carburation n'est pas réellement plus faible EN CHARGE (car la vapeur seule peut aider à faire tourner le bourrin) alors tout ce qu'on peut gagner dans l'affaire c'est de gripper son engin
Si le moteur prend des tours dans ces conditions, c'est qu'il marche mieux. C'est pas mesuré mais c'est incontestable.
Encore une fois je sais pas si c'est franchement rentable mais ça me gonfle de voir des énergumènes qui n'en on jamais approché parler de moteur à eau, de plasmas, de thermolyse, de carburation à l'hydrogène, bref toutes ces aneries qui ne collent pas au produit et qui forcément tendent à le discréditer sans raison valable.
S'il existe des raisons valables je serai le premier à dénoncer une éventuelle supercherie.
Quant à la vapeur j'ai pas l'impression que les moteurs grippent par temps de brouillard sinon y aurait plus une seule tire à Seattle.
c'est exact dubonnair, l'imbecilité rend la critique facile, le systéme pantone marche tré bien mieux que les neuronnes des détracteur ou de ce qu'une concurence mettrait a terre mais le pot de terre contre le pot de fer là est le véritable problème.
nous sommes sur un forum scientifique, a défaut de banc moteur j'attend une preuve, même partielle, qu'une bete voiture diesel ou essence, à charge equivalente, en conditions equivalente, consomme moins d'essence, de façon indubitable et importante.
Le problème des test "à l'arrache" c'est qu'avec la même voiture, un "économy run" permet de faire tomber la conso à trois fois rien (voir l'essai de la panda JTD à 1,41l / 100 !)
il faut un test impartial avant- après, et là dessus on pourra discuter...ou alors on tombe dans l'esotérisme
Quisit: Quand c'est tester sur les tracteurs ya pas vraiment de "economy run" possible... (y vont pas tourner eux meme la prise de force...) et les conso et aussi bcp baissé...
Et tu penses vrément que des gens iraient faire ça si ça sert a rien????
a++++++
Envoyé par dubonnairCe n'est que par la suite que de l'eau a pu être intégrée dans le système. Le terme de moteur à eau n'est pas approprié.Je le répète n'importe quel moteur diesel fonctionne avec mélange de gazole et d'eau avec un simple réglage.Personnellement j'ai déjà vu tourner des moteurs avec ce procédé qui n'a rien de rebutant. Constaté de mes yeux, oreilles et nez l'efficacité de la carburation.
Il est tout à fait normal qu'on en constate le fonctionnement.
Le réacteur pantone n'apporte rien.
Il y a bien des millions de gens qui se soignent à l'homéopathie alors que cela ne sert à rienEnvoyé par florian du 59Et tu penses vrément que des gens iraient faire ça si ça sert a rien????
a++++++
Je suis bien d'accord. Il y a cependant un récent témoignage d'un montage sur une pelle mécanique. Le gars explique qu'il prolonge grandement son temps de travail sur l'engin avec le plein. Là il n'y a pas d'hisoire de conduite plus souple ou de perte de puissance non décelée. Si sur plusieurs jours de travaux il a amélioré sa conso alors ce peut être une bonne indication. Mais je ne l'ai pas mesuré de mes yeux et appareils.Envoyé par QuisitLe problème des test "à l'arrache" c'est qu'avec la même voiture, un "économy run" permet de faire tomber la conso à trois fois rien (voir l'essai de la panda JTD à 1,41l / 100 !)
il faut un test impartial avant- après, et là dessus on pourra discuter...ou alors on tombe dans l'esotérisme
Il faudra donc faire un test plus solide comme tu le réclames. Mais qui osera se mouiller dans une telle affaire.
Le commentaire sur l'homéopathie est hors sujet et inutile, placebo ou pas l'important c'est le résultat.
est ce que tu as essayé de démontrer tes dires ? car là il est facile de prouver que tu racontes n'importe quoi. il y a eu suffisament de résultats dans ce domaine qui le prouve; même si il n'y en avait eu qu'unEnvoyé par GarionIl y a bien des millions de gens qui se soignent à l'homéopathie alors que cela ne sert à rien
quand au diesel qui fonctionne avec 75% d'eau et 25 % de gaz oil je te paye dix fois ce simple réglage comme tu dis .si çà marche aussi longtemp que le moteur a système pantone
avec seulement 10 % d'eau la pompe a injection grippe, et je ne parle pas des nouveaux systémes d'injection direct
bonjour dubonnair
pourriez-vous préciser où vous vous avez vu un moteur Pantone ? avez-vous vu comment il fonctionnait ? personnellement, je cherche le principe sur le Web et je ne le trouve pas. les plans dispo gratuitement que j'ai trouvés ne suffisent pas à construire un moteur. Celui - ou ceux ? - que vous avez vu(s) l'ont été à partir de quels plans ?
je cherche toujours désespérément le principe, je ne tombe que sur des mots sans explications : rétrofitté, réacteur à plasma, réacteur endothermique, processeur multicarburant...
je comprends qu'une réaction provoquée par la chaleur des gaz d'échappement dissocie l'hydrogène des molécules d'eau. Mais faire claquer une molécule d'eau réclame une énergie énorme. on ne ferait pas d'électrolyse de l'eau pour produire de l'hydrogène s'il suffisait de quelques centaines de degrés...
s'il vous plaît, dubonnair, ne nous laissez pas dans l'ignorance...
J'ai vu tourner des "pantones" à l'écofestival de Mérindol (84) au mois de juin ces deux dernières années.Envoyé par jihelbonjour dubonnair
pourriez-vous préciser où vous vous avez vu un moteur Pantone ? avez-vous vu comment il fonctionnait ? personnellement, je cherche le principe sur le Web et je ne le trouve pas. les plans dispo gratuitement que j'ai trouvés ne suffisent pas à construire un moteur. Celui - ou ceux ? - que vous avez vu(s) l'ont été à partir de quels plans ?
je cherche toujours désespérément le principe, je ne tombe que sur des mots sans explications : rétrofitté, réacteur à plasma, réacteur endothermique, processeur multicarburant...
Pour le principe on peut toujours courir. Personne ne sait comment ça marche. Tous les termes utilisés sont galvaudés. Il ne faut pas prendre les suggestions et les tentatives d'élucidations ésotériques pour des réalités scientifiques. Chacun y va de son idée loufoque mais tout ça c'est du bla bla pseudo intellectuel.
Bricolez et voyez si ça marche. Si vous voulez donner des explications, alors il faudra avoir un bon labo et beaucoup d'argent pour aller pister ce qui se passe à l'intérieur.
Ceux que j'ai vu tourner était bien réels, sans trucages et j'ai vu différents montages (avec bulleur, avec injecteur d'eau,etc...) Pour les plans il y a donc plusieurs pistes, mais cherchez plutôt du côté de M. David sur le site quanthomme.
Salut,
Il existe plusieurs forums consacrés au PANTONE :
http://kidlogis.com/pmc/forums/
http://www.econologie.com/forum/index.php?s=&
Beaucoups d'expérimentateurs s'aident mutuellement.
@++
Encore des confusions !!
L'intérêt du système pantone ce n'est pas de faire marcher son moteur à l'eau, mais de réduire les émissions poluantes.
Comme cela a été dit plus haut c'est un processeur multi-carburants qui tolère l'utilisation d'un peu d'eau dans le carburant. La fabrication est simple mais la mise au point délicate surtout pour des régimes moteur variables. Donc expérimentable sur une tondeuse, plus dure sur un voiture.
Pour en savoir plus :
http://membres.lycos.fr/quanthomme/
Personnelement j'ai vu fonctionné un tracteur modifié avec un système pantone inspiré de ce site, il y a bien une baisse des émissions poluantes. Mais cela reste un tracteur qui fonctionne au fioul (plus une petite quantité d'eau).
Donc rien de miraculeux, simplement intéressant !!!
Si cela fonctionnait, peut-on imaginer une seule seconde que tous les constructeurs ne se soient pas immédiatement jetés dessus comme ils l'on fait par exemple pour le moteur HDI ?
Et pour débuter, comment imaginer que quelques bricoulous, fussent-ils "de génie", qui travaillent de manière parfaitement empirique au fond de leur garage, avec un poste à souder et une clé à molette, arrivent à damer le pion à des ingénieurs dotés de tous moyens possibles : bancs d'essais, outils informatiques de simulation et... gros budgets ???
Cette idée relève du fantasme. C'est une pure légende urbaine.
La molécule d'eau est l'une des plus stables qui soient, y compris aux températures usuelles de fonctionnement des moteurs thermiques.
Prétendre en tirer de l'énergie est un gros mensonge.
C'est ton avis et on peut le respecter.
Mes conclusions sont différentes. J'ai passé le stade de la légende depuis que j'ai approché les systèmes en fonctionnement. Les ingénieurs automobiles sont doués et équipés mais ils ont d'autres chats à fouetter. Chaque constructeur exploite ses propres brevets (pas tous du HDI) et ils n'ont aucune raison d'intégrer un procédé dans leur moteur bien plus performant aujourd'hui que ceux d'il y a 20 ans et que les "pantonistes" s'amusent à bricoler. Bref un HDI d'origine reste meilleur qu'un vieux diesel bricolé. Mais un diesel bricolé c'est mieux qu'un vieux diesel d'origine qui sous réserve de contrôle technique a toujours le droit de rouler..
En plus, les expérimentateurs ont constaté des irrégularités dans le fonctionnement, et cela ne colle pas trop à l'image commerciale que doivent véhiculer nos jolies berlines. Jusqu'à ces derniers mois, la pollution et la consommation, bien que pris en compte, n'étaient pas les éléments les plus importants du marché automobile, sinon nos véhicules actuels auraient tous 3 ou 400 kg de moins.
Dans le genre les bricoulous font mieux que les ingénieurs tu n'as qu'à regarder le récent problème de sécurité sur la carte vitale.
Tu n'écoute pas ce qu'on te dis. La molécule d'eau n'est pas utilisée en tant qu'énergie supplémentaire, du moins pas qu'on sache, la combustion est simplement de meilleure qualité ou quelque chose dans ce genre.
Popurquoi ne vas-tu pas en voir un...
J'ai fouillé pendant plusieurs heures les témoignage de "pantonistes" sur Internet.
Il est totalement impossible de trouver une étude sérieuse, argumentée, chiffrée qui démontre l'intérêt de ce moteur.
On trouve des choses comme "il ya un gars qui a une pelleteuse qui travaille plus longtemps avec le plein" ou "j'ai vu tourner un moteur pantone à la kermesse de mon village et ça marche" ou "mon voisin a monté ça sur sa tondeuse et ça marche"...
Un peu léger non ?
Mais j'ai sans doute mal cherché et tu vas me donner l'adresse d'un vrai site qui décrit une vraie étude démontrant (pas affirmant sans preuve) l'intérêt de ce système n'est-ce pas ?
Salut,
Tu as certainement vraiment mal cherché
voici dejà un lien :
http://www.econologie.com/forum/index.php?s=&
@+