[Blanc] Four Rosières RFA 54 VRB bouton programmation qui ne fonctionne pas correctement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Rosières RFA 54 VRB bouton programmation qui ne fonctionne pas correctement



  1. #1
    amertume69

    Four Rosières RFA 54 VRB bouton programmation qui ne fonctionne pas correctement


    ------

    Bonjour,
    J'ai un four encastrable ROSIERES RFA 54 VRB.
    Le bouton à côté du bandeau affichage électronique qui sert à régler la température, la durée fonctionne mais tourne souvent dans le vide. Pour régler la durée sur 35 minutes, il faut parfois que je tourne ce petit bouton une bonne centaine de fois, si ce n'est pas plus.
    J'avoue que c'est très long pour mes programmations. Lorsque je veux changer la température, idem, il faut que je tourne le bouton encore et encore.
    Auriez-vous une idée ? Et pourriez-vous me dire comment faire ?
    Sinon, à part ça, rien à redire, il fonctionne normalement.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Four Rosières RFA 54 VRB bouton programmation qui ne fonctionne pas correctement

    bonjour
    il faut remplacer la carte électronique référencée 42816858 . Ou essayer de mettre du nettoyant contacts électriques sur le sélecteur qui est soudé sur la carte électronique.

  3. #3
    amertume69

    Re : Four Rosières RFA 54 VRB bouton programmation qui ne fonctionne pas correctement

    Merci pour votre réponse.
    Comment puis-je accéder à cette fameuse carte ? Je suppose qu'elle est tout juste derrière le bandeau d'affichage et qu'il faut que je tire un peu le four, où faut-il que je l'enlève complètement pour y avoir accès ?
    Encore merci

  4. #4
    DAT44

    Re : Four Rosières RFA 54 VRB bouton programmation qui ne fonctionne pas correctement

    Bonjour,
    on dirait que cette carte est fournis avec des tampons adhésif ...

    https://www.sos-accessoire.com/carte...858-14811.html

    Si tu démonte la carte et que tu donne des photos, elle est peut-être dépannable (soudure ou autre ...)
    Dernière modification par DAT44 ; 29/08/2018 à 20h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amertume69

    Re : Four Rosières RFA 54 VRB bouton programmation qui ne fonctionne pas correctement

    Ca ne me dit toujours pas comment accéder à cette carte.
    Puis-je avoir une explication ?
    Merci beaucoup.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Four Rosières RFA 54 VRB bouton programmation qui ne fonctionne pas correctement

    pour accéder à la carte ,il faut démonter le dessus du four,cette carte est collée sur le bandeau.

Discussions similaires

  1. Un pilote de périphérique ne fonctionne pas correctement ?
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2018, 07h16
  2. Multimètre qui ne fonctionne correctement plus qu'en ohmmètre
    Par neelrocker dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2014, 07h35
  3. [Thermique] Chaudière Nectra 3-23 CF / FF ne fonctionne pas correctement
    Par Sethnico dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2013, 17h22
  4. programme qui ne fonctionne pas correctement
    Par invite29c3e7f2 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2012, 18h21
  5. [PIC] Comment vérifier que mon PIC fonctionne correctement?
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2008, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...