[Blanc] Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange



  1. #1
    midship223

    Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange


    ------

    Bonjour,

    depuis hier, au lancement d'un cycle de lavage, ma machine commence à se remplir, le tambour tourne environ 1 min, puis elle se vidange un peu et le cycle recommence sans fin, le remplissage n'est pas complet, on peu ouvrir le tambour, à priori, j'entend un bruit de déclenchement de l'électrovanne mais je ne suis pas sur, si je comprend bien ce que je lis à droite et gauche cela pourrait venir de la vanne , du pressostat ( je ne sais pas ou il se trouve) ou ....
    merci d'avance de votre aide

    bien cordialement

    Thierry

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    bonjour,
    veuillez svp nous déposer des photos qui montrent l'installation de l'évacuation effectuée pour cette machine tuyau d'évacuation de la machine inclus
    ensuite on avisera :
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    ne soyez pas étonné on a de bons motifs pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Bonjour Richard

    merci de votre réactivité je vais faire les photos, mais l'installation est la même depuis 2 ans et cela a toujours marché correctement jusqu'à hier
    j'ai entendu parlé de pb de siphonnage
    bien cordialement

    Thierry

  4. #4
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Voila les photos, l'arrivée d'eau est environ 20 cm au dessus du tuyau de vidange, la machine collée au tuyau est le sèche linge, le LL est au premier plan déjà un peu démonté
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    ok ,
    j'ai la réponse a donner grâce a ces photos
    c'est mon avis
    mais je pense que cela va se confirmer a la suite de ma solution
    faites simplement ceci :
    le tuyau d'évacuation de la machine relevez le de quelques centimètres a l'intérieur de l'évacuation murale de façon a ce que son extrémité ne puisse baigner dans l'eau du siphon
    par principe le tuyau fourni avait un coude a 180° rigide fourni qui est utilisé pour effectuer l'installation de manière a ce que ce genre de possibilité ne puisse se produire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Bonjour,

    J'ai tout remonté et essayé, mais malheureusement, cela n'a pas résolu mon pb , le tuyau était déjà peu enfoncé dans le siphon, j'ai vérifié l'électrovanne qui fonctionne correctement, nettoyé les bacs, mais j'ai toujours les mêmes symptômes: remplissage qq dizaines de sec puis vidange

    bien cordialement

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Bonjour,

    Quand vous parlez du pressostat, il vaudrait mieux déjà vérifier la chambre de compression qui peut être encrassée

    En ôtant le top du lave linge, vous allez repérer un petit tuyau gros comme un crayon, eh ben au bout de ce tuyau, en bas, se trouve cette chambre, chez Miele, souvent fixée sur la cuve

    A démonter et nettoyer

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    re,
    il est possible que le pressostat analogique soit en cause (attention a ne pas souffler en direction de ce pressostat)
    voir pour cela le petit tuyau qui part de la cuve et rejoint le dit pressostat

    débranchez dans ce cas le tuyau coté pressostat et soufflez dans le tuyau pour voir si rien ne retiens votre souffle
    si le cas nettoyez la partie qui l'encombre a mettant une casserole d'eau bouillante dans la cuve
    par contre ne surtout pas souffler en direction du pressostat

    ensuite on avisera car pour l'instant ce cas de figure me rend dubitatif
    croisement avec Lepchris on a posté presque en même temps
    Dernière modification par richard 31 ; 11/09/2018 à 12h51.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Merci de vos réponses, quand j'ouvre le dessus je ne vois de tube tres fin, voir les photos ci-jointes, sur la troisième il y a un tube dans le coin à gauche, pas tres visible
    comment accede t'on au pressostat

    bien cordialement
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    re,
    je crois qu'il est préférable de ne pas aller plus loin
    vous n'avez pas assez de connaissances en ce domaine
    car cette machine n'est pas donnée et chaque pièce y coute un bras
    il est de loin préférable que ce soit un pro agrée qui recherche la panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Je pense que je vais quand même continuer
    j'ai acheté cette machine d'occasion et la faire passer chez un pro ne sera pas économiquement viable, par ailleurs cela fait 40 ans que je répare mon électroménager, lave linge, seche linge, lave vaisselle... avec les bons conseils que je trouve maintenant, sur internet, je vais donc prendre le risque et trouver le pressostat et une fois trouver comprendre comment le tester
    merci d'avoir passé du temps à me répondre

    tres cordialement

    Thierry

  13. #12
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    J’ai trouvé un petit tuyau, il y en a un qui part à l’arrière du panneau de commande vers le bas, mon problème est de savoir comment accéder aux entrailles de la machine, sur mon précédent LL Miele, c’était très facile, il y avait trois fixations autour du hublot ouvert et le panneau s’ouvrait sur charnière, sur celle-là il y a une seule fixation, sous le hublot et je n’en vois pas d’autres

    des idées?

    merci d’avance

    Bien cordialement,

  14. #13
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    J'ai trouvé comment ouvrir la façade
    la petite durite va une pièce triangulaire qui est connectée au tambour, et qui semble être propre, à l'aspiration ça passe, l'autre extrémité de la durite est branchée derrière le panneau de commande sur ce qui semble être un capteur de pression soudé sur le circuit imprimé photo 3
    pas de pressostat apparent hormis ce capteur ?
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    renseignement pris il n'y pas de pressostat dans cette machine, la fonction est directement intégrée sur la carte du bandeau de commande (460€ !), je continue à chercher pour vois si cela ne vient pas d'ailleurs, la durite "Pressostat /chambre de compression est ok, la chambre n'est pas bouchée, il y a bien dans le couvercle bac à produit un petit module électrique qui va du tableau de commande à la vanne de remplissage ? faux contact? ..........

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    re,
    le capteur de pression est le pressostat analogique (ne pas souffler dedans )
    effectivement c'est intégré a la platine de gestion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    merci pour la confirmation, j'essaye de comprendre ce qui produit ce cycle rapide de remplissage/vidange pour être sur que cela vient bien de la carte ce qui impliquerait la mise à la décharge, vu le prix de la piece.
    Sur le boitier lessiviel il y a une espèce de programmateur qui commande la vanne de remplissage et envoie une info au boitier de commande, avez vous une idée de son rôle ?
    il faudra que je trouve le séquentiel de fonctionnement

    bien cordialement
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    re,
    ceci est une boite a produit avec motorisation du directeur de jet
    -sélectionne le compartiment adéquat en fonction du programme sélectionné ou en cours
    (au lieu d'une électrovanne a voies multiples)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Merci bien, je comprends mieux, cela ne peut donc venir que de la carte, ce qui rend la machine irréparable, j'ai tout remonté et essayé en débranchant le tuyau du capteur, la machine se remplit normalement, en le rebranchant ensuite le fonctionnement est OK?
    j'ai refait un essai complet , toujours le même défaut,
    savez-vous comment on démonte la façade pour avoir accès à la carte?
    Bien cordialement,

  20. #19
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Bonsoir,

    Je continue à avancer, j'ai cherché des infos sur cette carte , la piece détachée vaut de 350€ à 450€ en fonction des distributeurs, mais j'ai trouvé une société au Pays-Bas qui les répare pour une centaine d'euros, sur leur site on y trouve aussi d'autres pieces détachées et des possibilités de réparations de cartes d'autres machines.
    Ma panne est décrite dans celles provenant d'un défaut de la carte, ils expliquent comment la démonter
    Ils sont en vacances jusqu'au 30 sept, mais répondent aux mails, ma carte a été envoyée ce matin, on verra si c'est un bon plan.

    Je vous tiendrai informé

    bonne soirée

  21. #20
    Lepchris39

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Bonsoir,

    Un type le fait aussi en Allemagne ( échange standard pour 50€ ) , mais je n'ai pas l'adresse !!!!!

  22. #21
    midship223

    Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    De toute façon elle est partie , ils garantissent la réparation 1 an mais ce serait bien d'avoir l'adresse en Allemagne , j'avais aussi trouvé, je crois sur Ebay, des cartes d'occasion, mais je n'avais pas vraiment confiance, j'attend le retour de la carte pour valider , ou pas, si c'est une bonne solution, je devrais la changer pendant les vacances de la Toussaint.
    bonne soirée

  23. #22
    midship223

    Wink Re : Panne LL Miele W3268 Remplissage/vidange

    Finalement, je ne suis revenu que pour les vacances de Noel et je viens de remettre la carte réparée, et cela fonctionne super
    je recommande cette entreprise pour la réparation des cartes (100€) contre 400€ une carte neuve chez Miele!!
    voila l'adresse de son site
    il repart aussi d'autres marques

    bien amicalement
    Bonnes fetes

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2015, 20h14
  2. [Blanc] LL Miele W3268 : comment remplacer le joint de hublot ?
    Par invite54dd623d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 16h04
  3. [Blanc] LL Miele Météor 3023 WPS : anomalie remplissage et pompe de vidange !
    Par inviteba46661c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 08h55
  4. [Blanc] LL Miéle W110 : voyant remplissage rouge et vidange.
    Par invite41629bc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2009, 16h34
  5. [Blanc] Panne lave vaisselle miele G542 pas de remplissage
    Par portos317 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/04/2008, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...