[Thermique] 2 problèmes sur chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

2 problèmes sur chaudière



  1. #1
    invitea20c07c2

    2 problèmes sur chaudière


    ------

    Bonjour
    Vu que mon chauffagiste ne se presse pas trop, Je vous expose deux problèmes sur ma chaudière, c'est une chaffoteaux niagara delta 24, 28, ou 30 ff

    le 1er problème, j'ai une fuite sur le robinet ou soupape de l'ECS 7 bars, donc c'est à changer, je vais le faire moi même, vu que cela fais une semaine que j'attends le plombier avec cette pièce et j'en ai marre de passer la raclette dans le sous-sol

    Ensuite, le deuxième problème, ma chaudière s"arrête inopinément en affichant le code trois, sécurité pour défaut d'allumage, j'arrive a la redemandé en faisant reset, cette opération je dois la faire 2 ou trois fois par jour car cela ne tiens pas..

    Lors du reset j'entends une série de bruit qui je pense est le train d'étincelle, ensuite soit la chaudière se réarme soit il me faut refaire l'opération.

    Si vous auriez une piste je suis preneur
    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    despro

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Defaut d allumage a vérifier les électrodes l allumeur et en dernier pb circuit...probabilite élevé que ce soit le circuit pour ta fuite soupape 7bars j espère que tu a vérifié ta pression d eau sanitaire sinon le changement ne résoudra pas ton pb .

  3. #3
    invitea20c07c2

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Pour plus de précision, il y a 3 semaines maintenant le technicien a changé la sonde ionisation , je crois, fils coupé enfin la protection du fil, lorsque je l'ai interrogé sur le défaut 3 ll pensais également a changer les électrodes ou l'allumeur, pour l'eau sanitaire en plus du changement de soupape il doit ou devait monter un régulateur de pression.

    Si je me renseigne c'est que cette histoire de chaudière dure depuis fin août, comme il ne se presse pas trop a faire les travaux nécessaire, j'envisageais de commencer au moins par quelques éléments, afin d'avancer quelque peux.
    Je vais commencer par les électrodes, mais il me semble bien entendre une série de tictictic lorsque je réarme la chaudière

  4. #4
    invitea20c07c2

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Pour la pression d'eau sanitaire, comment je peux la vérifié ?
    Quoi qu'il en soit au niveau du débit du robinet il y a ce qu'il faut niveau pression, encore un élément depuis vendredi elle fait un bruit de grincement ou couinement enfin c'est difficile a retranscrire et a localisé, c'est cote gauche de la chaudière entre le ballon supplémentaire le gros en inox et la soupape 7 bars, cela couine puis cela s’arrête puis çà reviens ainsi de suite .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea20c07c2

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Questions a quoi sert le ballon connecté a la soupape 7 bars, merci
    IMG_20180930_181120.jpg

    IMG_20180930_181059.jpg

  7. #6
    despro

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    C un vase d expansion sanitaire je pense qu il faut le vérifier vu ton pb de fuite soupape 7bars il doit être dégonflé ou hs.

  8. #7
    invitea20c07c2

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Houla, je vois pas comment faire , c'est un seul bloc
    Comment fait on pour le vérifier ?
    Il y a quoi a l'intérieur , une membrane ou bien c'est vide ?

  9. #8
    despro

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Il faut couper l eau ouvrir un robinet pour casser la pression mettre une pompe avec Manon sur la valve contrôler la pression et regonfler si necessaire

  10. #9
    invitea20c07c2

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Merci, cette fuite peut il influencer sur le problème du code 3 d'allumage de la chaudière ou bien il n'y a pas de concomitante entre ces deux problèmes
    Encore merci pour votre éclairage

  11. #10
    Renzo

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Bonjour,
    Non les problèmes ne sont pas liés.
    Pour ton problème de démarrage, les électrodes ayant déjà été changées il faudrait contrôler la tension entre le neutre et la masse. Dis-nous la valeur et si la tension est stable ou non.
    Cordialement

  12. #11
    invitea20c07c2

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Bonjour,

    Merci pour la réponse donc si les deux problèmes ne sont pas liés , je vais déjà m'attaquer au plus simple, du moins je pense que c'est le plus simple.


    Sinon c'est l'électrode de ionisation qui a été changée, pas les électrodes d'allumage

    J'ai commandé les électrodes d'allumage et je verrais, si ce n'est pas ça, je passerai a l'allumeur, après ben ca risque de ce compliqué


    Pour la fuite, je vais voir comment m'y prendre, je vais déjà commander la soupape 7 bars qui de toute façons fuit, mais il faudrait que j'en trouve la cause

  13. #12
    invitea20c07c2

    Re : 2 problèmes sur chaudière

    Alors la suite
    J'ai changer la soupape 7 bars et vérifié le vase si gonfle
    Pour l'instant ça tiens, plus de fuite ni de bruit bizarre.
    Pour l'allumage, je n'ai rien fait sauf de vérifier les connections de tous le circuits intérieur, pour l'instant elle fonctionne, je vais attendre cette semaine et voir si tous se passe bien, sinon j'ai quand même acheté les anodes d'allumage, je procéderai par étape
    Je vous remercie pour vos reponses

Discussions similaires

  1. problèmes chaudière S4 turbo
    Par naturabio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2014, 13h36
  2. Problèmes de températures sur chaudière
    Par invitef8b06bb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 14h00
  3. [Thermique] problèmes chaudière ferroli
    Par invite4e73fe74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 09h01
  4. [Thermique] Problèmes ECS sur chaudiere SD223C
    Par inviteccf32483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 17h55
  5. [Thermique] problèmes de radiateurs + chaudiere
    Par invitecdb75c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 18h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...