bonjour , suite au dernier sujet sur l'achat d'une nouvelle carte , je crée ce sujet .
il s'agit d'une carte mère ref : EAX651424021 pour une télé LG 42LN5204 , cette télé a prie la foudre et maintenant la carte mère ne marche plus .
cette télé est alimenter par un boitier externe qui sort 24V vers la carte mère .
Avant d'essayer a arranger cette carte j'ai voulue changer cette carte et après plus d'une semaine de recherche , j'ai vue que cette carte est quasiment introuvable ( a par chez aswo mais elle n'ai pas donner ) .
Donc avant de la changer , j'aimerai voir si il a quelques chose a faire pour la réparer .
Le bloc alimentation a était changer donc aucun souci de ce coté , j'ai également changer un mosfet qui me paraissais défectueux .
Les symptômes de cette pannes sont ( mesurer avec le multimètre au transfo d'éclairage de la dalle ) :
Télé sous tension en veille , il y a bien les 24v partout
Télé sous tension en marche , le multimètre affiche 24v mais toute les 5 secondes , de 24v ça passe de 30 a 110 v ( ce qui est beaucoup trop ) pendant une fraction de seconde
voici un petit schéma fait rapidement :
- l'arriver des 24v encerclé en rouge
-le cadran du multimètre en rectangle vert avec la valeur trouver ( en mode veille )
-le trait noir représente " com " ( -) ( du multimètre)
-les traits rouge représente le plus (du multimètre)
1.jpg
on peut voir qu'il y a bien les 24v partout .
ensuite sur cette photo on peut voir le mosfet qui a était changer et on peut voir (mesure prise sous tension ,télé en marche ) :
-en rouge il y a 24v
-en noir il y a rien ( est ce normal ?)
2.jpg
ensuite j'ai essayer de dessouder les deux pattes du mosfet pour regardai si il y avait toujours ce problème , et la je m'aperçois que non .
une fois ce mosfet dessouder , télé allumer , aucun souci il y a tout le temps 24v en sorti du gros transfo .
le problème viendrait donc ( je pense ) du mosfet ( pourtant il est neuf) ou de ce qu'il y a après .
sur la photo qui suit , j'ai entourer en rouge la partie alimenter par ce mosfet et qui serait peut être en cause du problème .
3.jpg
qu'en pensez vous ?
merci
-----