[Brun] réparation carte mére TV LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réparation carte mére TV LG



  1. #1
    sebastiengt40

    réparation carte mére TV LG


    ------

    bonjour , suite au dernier sujet sur l'achat d'une nouvelle carte , je crée ce sujet .
    il s'agit d'une carte mère ref : EAX651424021 pour une télé LG 42LN5204 , cette télé a prie la foudre et maintenant la carte mère ne marche plus .
    cette télé est alimenter par un boitier externe qui sort 24V vers la carte mère .
    Avant d'essayer a arranger cette carte j'ai voulue changer cette carte et après plus d'une semaine de recherche , j'ai vue que cette carte est quasiment introuvable ( a par chez aswo mais elle n'ai pas donner ) .
    Donc avant de la changer , j'aimerai voir si il a quelques chose a faire pour la réparer .
    Le bloc alimentation a était changer donc aucun souci de ce coté , j'ai également changer un mosfet qui me paraissais défectueux .


    Les symptômes de cette pannes sont ( mesurer avec le multimètre au transfo d'éclairage de la dalle ) :

    Télé sous tension en veille , il y a bien les 24v partout
    Télé sous tension en marche , le multimètre affiche 24v mais toute les 5 secondes , de 24v ça passe de 30 a 110 v ( ce qui est beaucoup trop ) pendant une fraction de seconde

    voici un petit schéma fait rapidement :

    - l'arriver des 24v encerclé en rouge
    -le cadran du multimètre en rectangle vert avec la valeur trouver ( en mode veille )
    -le trait noir représente " com " ( -) ( du multimètre)
    -les traits rouge représente le plus (du multimètre)

    1.jpg

    on peut voir qu'il y a bien les 24v partout .


    ensuite sur cette photo on peut voir le mosfet qui a était changer et on peut voir (mesure prise sous tension ,télé en marche ) :

    -en rouge il y a 24v
    -en noir il y a rien ( est ce normal ?)

    2.jpg

    ensuite j'ai essayer de dessouder les deux pattes du mosfet pour regardai si il y avait toujours ce problème , et la je m'aperçois que non .
    une fois ce mosfet dessouder , télé allumer , aucun souci il y a tout le temps 24v en sorti du gros transfo .
    le problème viendrait donc ( je pense ) du mosfet ( pourtant il est neuf) ou de ce qu'il y a après .
    sur la photo qui suit , j'ai entourer en rouge la partie alimenter par ce mosfet et qui serait peut être en cause du problème .

    3.jpg


    qu'en pensez vous ?
    merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : réparation carte mére TV LG

    Bonjour,
    D'où viennent les signaux de commande de ce mosfet ?

  3. #3
    sebastiengt40

    Re : réparation carte mére TV LG

    c'est a dire ? il y a par la suite un petit circuit intégrer , mais est ce qu'il commande ce mosfet ? ( je ne pense pas vu qu'il est après celui ci )
    et juste avant ce mosfet il y a ce gros transfo .
    je ne sais pas trop par quoi commencer .
    une fois ce petit mosfet de dessouder , le problème disparait , donc cela vient soit du mosfet ou de la suite entourer en rouge sur la dernière photo .
    je penser au début au petit circuit intégré , mais je n'ai rien en sortie du mosfet (0v)

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : réparation carte mére TV LG

    L'ennui est que, sans schéma, on ne sait pas où on va.Pourqu'un mosfet fonctionne ,il lui faut une commande sur sa gate afin d 'avoir un échange entre la source et le drain. Si cette commande est absente le mosfet reste inerte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastiengt40

    Re : réparation carte mére TV LG

    a d'accord , donc ça peut être sa commande comme autre chose qui est la cause de la panne :/
    pour l'instant on peut juste voir qu'une voie le mosfet en place , la carte ce met en court-circuit ( partie d'alim de la dalle ) .
    j'essayerai dans la semaine de regarder mieux ou de faire quelques test .
    merci

  7. #6
    sebastiengt40

    Re : réparation carte mére TV LG

    bonsoir , vu que cette carte a peux de chance d'être réparer , quelqu'un de vous aurez le même modèle de télé pour pièce pour éventuellement me vendre la carte ?
    merci

Discussions similaires

  1. [Energie] réparation carte mère serveur NAS
    Par djnaoki dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2017, 18h53
  2. [Autre] Reparation carte mère
    Par Bruh dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2017, 15h21
  3. [Outils/Fab/Comp] [MacBook] Réparation d'une carte mère HS par un noob. (820-2523-b)
    Par Hijo-Nik dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2016, 18h12
  4. Réparation Carte mère Pc ( Cause Alim )
    Par chris256 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2015, 22h44
  5. réparation carte mère portable
    Par uncleseb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...