Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider. Je vais essayer d'être rapide et concis.
Je suis locataire depuis 18 mois d'un appartement dans lequel se trouvent 2 lampes néons fluorescents, une dans la salle de bain, l'autre à la cuisine. Les 2 sont du même modèle.
Jusqu'à maintenant, ils fonctionnaient bien mais hier soir, celui de la salle de bain a refusé de s'allumer. J'ai voulu interchanger le néon avec celui de la cuisine mais ça n'a rien changé. Pire, celui de la cuisine ne marche plus non plus
J'en ai racheté un neuf à Carrrefour, je l'ai essayé dans les 2 pièces : aucun ne s'allume.
Je précise qu'il y a quelques mois, celui de la salle de bain avait grillé, j'avais réussi à le remplacer sans aucun souci. Je précise également qu'en-dehors des néons, toutes les autres prises de mon appartement fonctionnent.
J'espère que vous pourrez m'aider d'autant que je n'ai aucune connaissance en électricité ou en bricolage.
Je vous joint des photos de l'installation :
- le support mural :
Image supprimée
- le même avec le néon en place :
Image supprimée
- la coque avec les 2 bouts en électricité qui font contact avec le néon :
Image supprimée
Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à demander. J'espère que je n'aurais pas à faire venir un électricien. Merci d'avance !
-----