[Blanc] Brandt STV 1135 - Changement charbons - charbon inaccessible [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brandt STV 1135 - Changement charbons - charbon inaccessible [Résolu]



  1. #1
    googleg

    Brandt STV 1135 - Changement charbons - charbon inaccessible [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche de conseils et d'aide pour faire le remplacement des charbons sur le moteur de ma machine à laver Brandt STV 1135 (18 ans d'age, c'est du solide!).

    Le moteur est un "Selni" d'après ce que j'ai pu trouver en cherchant sur Internet. Il est similaire à ce que l'on peut voir dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0feLmzqud0I ou plus fidèlement sur cette photo: http://www.tout-electromenager.fr/im...avage_3622.jpg

    Mon problème est qu'un des deux charbons (ou balais) n'est pas accessible car la bride ou le clip que l'on voit sur la photo gêne.

    La question est: quelle est la technique pour enlever ce clip? A la main cela ne bouge pas, puis-je y aller un plus plus bourrin avec une pince réglable par exemple? DOis-je déposer complètement le moteur?

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt STV 1135 - Changement charbons - charbon inaccessible

    Bonsoir,
    c'est très simple a déposer via un tournevis plat écartes la bride vers l'extérieur elle va se positionner sur la seconde encoche dessous ensuite vous l'écartez a son tour et la bride libère totalement le moteur
    au remontage c'est mode inverse et au final pincer la bride pour la positionner sur la partie supérieure avec une pince crocodile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    googleg

    Re : Brandt STV 1135 - Changement charbons - charbon inaccessible

    Merci beaucoup je vais essayer avec cette technique. Les pièces arrivent samedi, je te tiendrai au courant.

  4. #4
    googleg

    Re : Brandt STV 1135 - Changement charbons - charbon inaccessible

    Des nouvelles de ma machine:

    J'ai effectué la réparation mais ça n'a pas été aussi facile que je le pensais.

    J'ai d'abord essayé de changer le charbon difficile d'accès juste en enlevant la bride visible sur la photo, mais si le démontage du charbon est effectivement possible son remontage s'est avéré impossible sans faire tomber le moteur complètement, ce que j'ai fait. Malgré tout ça l'accès n'est vraiment pas aisé, ça m'apprendra à acheter des machines de 45cm de large à chargement par le haut !!

    Un petit coup de chaud pour remonter les cosses des branchements électriques du moteur car la photo que j'avais prise pour m'aider au remontage était floue... Une autre bonne leçon: toujours vérifier les photos avant de tout débrancher.

    Bon au final, ça vaut le coup de se donner un peu de mal, les pièces m'ont coûté 13 euros et les deux seuls outils nécessaires sont une pince réglable et un bon tournevis plat... J'espère que cette machine est repartie pour longtemps.

    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Brandt][Premia][STV 1135]>Essorage HS[résolu]
    Par christophesav dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2012, 07h56
  2. [Blanc] machine à laver Brandt Stv 1135 [résolu]
    Par inviteb49fcafd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2010, 22h41
  3. [Blanc] Ma STV 1135 Brandt ne sèche plus ![résolu]
    Par invite8ad92872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2008, 18h47
  4. [Blanc] brandt stv 1135 ne sèche pas [résolu]
    Par invite0e7fb0a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 16h36
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2007, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...