[Thermique] Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26



  1. #1
    billtrevor

    Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander un conseil concernant un problème avec ma chaudière fioul qui date de 2007. Depuis quelques jours le débit d'eau chaude aux robinets est très faible, et il faut bien attendre 5 à 10 min à faire couler l'eau pour prendre une douche. Par contre pas de soucis pour l'eau froide ni pour le chauffage.
    J'ai donc regardé ce qui pouvait clocher, même si je n'y connais pas grand chose.

    J'ai repéré le groupe de sécurité : beaucoup de tartre ! Je me suis dis que le problème venait de là.

    GS.jpg

    Puis j'ai enlevé le dessus de la chaudière, et voici ce que j'ai pu voir :

    chaudiere.jpg chaudiere1.jpg


    Que me conseillez-vous ? Au départ je pensais remplacer le groupe de sécurité, mais pour le reste ?

    Précision : j'ai acheté la maison il y a 1 an et demi seulement, et fait réviser la chaudière au mois de mars dernier, le chauffagiste n'a pas signalé de problème.

    Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    Tapentouche01

    Re : Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26

    Bonjour,

    Tu a une ou les 2 tubulure d'entrée/sortie du ballon d'eau chaude qui sont bouchées.

    Il faut démonter les 2 cuivre sur ton ballon et généralement y aller a la perceuse et foret béton du bon diamètre et assez long pour aller au fond.

    Prévoir aussi de remplacer le groupe de sécurité et les joints pour l'ensemble.

  3. #3
    billtrevor

    Re : Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26

    Merci pour ta réponse !