[Thermique] Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26



  1. #1
    billtrevor

    Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander un conseil concernant un problème avec ma chaudière fioul qui date de 2007. Depuis quelques jours le débit d'eau chaude aux robinets est très faible, et il faut bien attendre 5 à 10 min à faire couler l'eau pour prendre une douche. Par contre pas de soucis pour l'eau froide ni pour le chauffage.
    J'ai donc regardé ce qui pouvait clocher, même si je n'y connais pas grand chose.

    J'ai repéré le groupe de sécurité : beaucoup de tartre ! Je me suis dis que le problème venait de là.

    GS.jpg

    Puis j'ai enlevé le dessus de la chaudière, et voici ce que j'ai pu voir :

    chaudiere.jpg chaudiere1.jpg


    Que me conseillez-vous ? Au départ je pensais remplacer le groupe de sécurité, mais pour le reste ?

    Précision : j'ai acheté la maison il y a 1 an et demi seulement, et fait réviser la chaudière au mois de mars dernier, le chauffagiste n'a pas signalé de problème.

    Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    Tapentouche01

    Re : Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26

    Bonjour,

    Tu a une ou les 2 tubulure d'entrée/sortie du ballon d'eau chaude qui sont bouchées.

    Il faut démonter les 2 cuivre sur ton ballon et généralement y aller a la perceuse et foret béton du bon diamètre et assez long pour aller au fond.

    Prévoir aussi de remplacer le groupe de sécurité et les joints pour l'ensemble.

  3. #3
    billtrevor

    Re : Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26

    Merci pour ta réponse !

    J'essaierai de démonter ça ce soir. Des précautions particulières à prendre avant que je fasse des bêtises ?
    La chaudière doit-elle être totalement froide avant de dévisser les cuivres ?

  4. #4
    Tapentouche01

    Re : Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26

    La première chose a faire est de fermer l'eau, mais je pense que tu y avais pensé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    billtrevor

    Re : Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26

    Merci pour ton aide Tapentouche01, j'ai suivi ce que tu m'avais dit, changé le groupe de sécurité et démonté les 2 tuyaux. Le calcaire bloquait effectivement la sortie eau chaude, avec la perceuse j'ai réussi à tout enlever.

    Toute ma famille te remercie pour la bonne douche chaude de ce soir !

  7. #6
    Tapentouche01

    Re : Débit ECS faible sur chaudière fioul Chappée Mutine evolution 26

    Eh bien nickel, bonne soirée a vous!

Discussions similaires

  1. réduire la température d'eau chauffage sur chappée mutine evolution 26
    Par aujule dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2023, 09h30
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2018, 09h31
  3. [Thermique] Chaudiere Hydromotrix Evolution faible débit et température ECS
    Par AblaPel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2017, 17h36
  4. [Thermique] Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !
    Par Aziiz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2013, 20h00
  5. [Thermique] Chaudière Chappée Mutine : remplacement du ballon ECS 120 l ? [résolu]
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2011, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...