Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67

Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite



  1. #31
    Fareinheit76

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite


    ------

    Quant aux fréquences, elles sont juste coupées pendant la nuit !! C'est tout.
    Oui ça j'avais compris !

    -----
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  2. #32
    f6exb

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Ces chaînes sont sur le faisceau 1MW.
    S'y trouvent aussi CNN sur 11627 et canal+ sur 12012.
    Reçois-tu ces deux derniers transpondeurs ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #33
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    La taille peut faire effectivement une différence (sans mauvaise pensée), mais peut-elle vraiment expliquer que le signal passe de tout à rien subitement ?
    S'il y a une faiblesse du signal, il peut être augmenté. Mais quand il n'y a plus de signal ?

  4. #34
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Ces chaînes sont sur le faisceau 1MW.
    S'y trouvent aussi CNN sur 11627 et canal+ sur 12012.
    Reçois-tu ces deux derniers transpondeurs ?
    Oui, les fréquences qui ne passent plus se trouvent entre 11800 et 11950 !

  5. #35
    f6exb

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Citation Envoyé par JohnTate Voir le message
    La taille peut faire effectivement une différence (sans mauvaise pensée), mais peut-elle vraiment expliquer que le signal passe de tout à rien subitement ?
    S'il y a une faiblesse du signal, il peut être augmenté. Mais quand il n'y a plus de signal ?
    Bonjour,
    En analogique lorsque le signal s'affaiblit, de la neige apparaît progressivement et le signal disparaît peu à peu.
    En numérique, c'est tout ou rien. Lorsque le signal s'affaiblit, ça marche jusqu'à un certain seuil et en dessous ça disparaît brusquement. À la remontée du signal, c'est le contraire, il apparaît d'un seul coup.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  6. #36
    penthode

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    au vu des symptômes cela semble lié à la rotation terrestre ce qui serait paradoxal pour des satellites géostationnaires
    attention à la définition du géostationnaire
    si c'est presque vrai vu de l'équateur , ça devient plus délicat en s'en éloignant.

    vu de nos latitudes le satellite décrit un "8" plus ou moins aplatit, du à ce que l'orbite n'est pas un cercle parfait,
    mais légèrement ellipsoïde .
    du à la précision de la mise en orbite , l'effet de marée de l'attraction lunaire et autres perlimpinpin
    je fais grâce de la démo , c'est indigeste et inutile.

    ce qui peut causer des problèmes de pointages avec une gamelle un peu limite.

    sauf à connaitre exactement les conditions locales de Jonh , difficile d'en dire plus .
    Dernière modification par penthode ; 10/12/2018 à 08h12.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #37
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    attention à la définition du géostationnaire
    si c'est presque vrai vu de l'équateur , ça devient plus délicat en s'en éloignant.

    vu de nos latitudes le satellite décrit un "8" plus ou moins aplatit, du à ce que l'orbite n'est pas un cercle parfait,
    mais légèrement ellipsoïde .
    du à la précision de la mise en orbite , l'effet de marée de l'attraction lunaire et autres perlimpinpin
    je fais grâce de la démo , c'est indigeste et inutile.

    ce qui peut causer des problèmes de pointages avec une gamelle un peu limite.

    sauf à connaitre exactement les conditions locales de Jonh , difficile d'en dire plus .
    J'accepte toutes vos remarques, mais je n'ai toujours pas de vraies réponses au fait que le signal soit perdu seulement sur certaines fréquences (entre 11800 et 11950) et uniquement après le coucher du soleil, donc avec une différence chaque jour.
    Quels éléments physiques entrent en jeu ?

  8. #38
    penthode

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    probablement la puissance du transpondeur concerné , ou la PIRE reçue en fonction du footprint...
    probablement les deux ce qui fait que quand le SAT est à un point donné , tu es en limite de pointage.

    bref , seule une connaissance précise des condition locales peut permettre d'avancer ,

    sinon on cause dans le vide spatial j'suis content de moi !
    Dernière modification par penthode ; 10/12/2018 à 08h29.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #39
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Les satellites géostationnaires évoluent, en général,dans un cube de 100kms de côté à 40 000kms de là ; autant dire qu'ils sont fixes .
    Dernière modification par papilou06 ; 10/12/2018 à 08h54.

  10. #40
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    @ penthode, qu'entendez-vous par "connaissance des conditions locales" ??

  11. #41
    penthode

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    re....

    la position géographique
    le satellite capté
    le numéro du transpondeur , ou le bouquet concerné
    le modèle de parabole
    le diamétre de la parabole
    l'âge de la parabole
    le facteur de bruit de la tête
    la pression atmosphérique
    l'âge du capitaine ...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #42
    Fustigator

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Citation Envoyé par JohnTate Voir le message
    J'accepte toutes vos remarques, mais je n'ai toujours pas de vraies réponses au fait que le signal soit perdu seulement sur certaines fréquences (entre 11800 et 11950) et uniquement après le coucher du soleil, donc avec une différence chaque jour.
    Quels éléments physiques entrent en jeu ?
    Une question : 11.8 GHz à 11.95 GHz à quelles fréquences de "descente" cela correspond ?(c'est à dire en sortie de mélangeur).

  13. #43
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Tout ou presque a déjà été écrit depuis le début de cette discussion.
    Je vais donc le répéter une nouvelle fois :
    - centre de la France (sud de l'Indre)
    - réception de Canal, donc sat Astra
    - fréquences qui "coupent" : de 11800 à 11950
    - coupures des fréquences de la tombée de la nuit au lever du jour (donc qui changent chaque jour)
    - parabole ovale (si si) de 60 cm, de 4 ans environ
    - facteur de bruit de 0,1 db
    - ce matin la pression est de 1033 mb
    - mes bpm sont de 70, mais si ça continue, ils vont rapidement monter...
    - le capitaine avait cet âge là, un an plus tard que l'année d'avant

    ET JE NE LE RÉPÉTERAIS PAS !!!

  14. #44
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Une question : 11.8 GHz à 11.95 GHz à quelles fréquences de "descente" cela correspond ?(c'est à dire en sortie de mélangeur).
    Il va falloir m'expliquer un peu plus votre demande. C'est quoi un "mélangeur" ?

  15. #45
    penthode

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Citation Envoyé par JohnTate Voir le message

    ET JE NE LE RÉPÉTERAIS PAS !!!
    je ne suis pas votre domestique , on ne me parle pas sur ce ton.

    bonne chance
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #46
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Cette phrase ne vous était pas destinée, mais si vous le prenez ainsi...

  17. #47
    penthode

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Une question : 11.8 GHz à 11.95 GHz à quelles fréquences de "descente" cela correspond ?(c'est à dire en sortie de mélangeur).
    c'est dans la bande haute de la BIS soit vers 1200 mHz ( à la louche , j'ai pas les chiffres en mémoire , et je ne m'occupe plus de ce fil )
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #48
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Nah !! Cher Fustigator, le môssieur (ou la dame) est fâché !! Il n'est plus disponible.

  19. #49
    Raiback

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    En analogique lorsque le signal s'affaiblit, de la neige apparaît progressivement et le signal disparaît peu à peu.
    En numérique, c'est tout ou rien. Lorsque le signal s'affaiblit, ça marche jusqu'à un certain seuil et en dessous ça disparaît brusquement. À la remontée du signal, c'est le contraire, il apparaît d'un seul coup.
    Bonjour,

    Je confirme que le signal sur le numérique disparait subitement selon l'intensité minimale du signal, on peut voir cela sur l'indicateur du signal par (transpondeur, chaine, radio...) suivant le modèle du récepteur, chez moi, je constate une diminution du signal la nuit aussi, à titre d'exemple une chaine en journée est à 76% et durant la nuit elle passe à 73%, mais si ça descend à moins 73% (CAD 72%), je ne la capte plus (par temps de pluie,vent...).
    Il faut prendre en considération aussi, le récepteur numérique, ça diffère d'un modèle à un autre (légèrement).
    Aussi, certains bouquets changent les fréquences de leurs chaines (la force du nouveau signal peut augmenter, diminuer ou ne plus la recevoir du tout selon la position géographique où en se trouve).

    De cela, essayer de placer une assiette d'un diamètre supérieure serait l'étape à suivre et augmenterait surement l'intensité du signal reçue de toutes les chaines (théoriquement), vous serais probablement toujours en dessus du seuil minimal pour ne plus perdre les chaines la nuit.

  20. #50
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Merci Raiback,

    Je pensais, selon les aimables réponses données, changer de parabole et passer à 100 cm (tant qu'à faire, je ne vais pas y aller 10 cm par 10 cm). Qu'en pensez-vous ?
    Mais personnellement, ce qui m'agace, c'est de ne pas vraiment comprendre cette histoire de signaux perdus le soir et retrouvés le matin, tous les jours, qu'il pleuve ou fasse très beau !

  21. #51
    f6bes

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Remoi,
    Comme dit il se peut que les conditions locales de réception soient "limites".
    Ca passe et l'image est correcte.
    Mais la propagation ( réception) à l'air de ne pas etre au top en début de soirée et ça coupe
    BRUSQUEMENT ( c'est du numérique ).
    Il manque peut etre qq db en réception (parabole plus importante ) pour "remonter"
    le niveau de signal dans la plage...bonne réception.
    Bien sur on ne peut que supputer n'étant pas sur place pour se rendre compte.
    Bonne journée
    Le message est suffisamment passé.

  22. #52
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Même sur place, je ne "suppute" pas plus...
    Je suis même pas loin de tout casser.
    Bon, je suis en train de commander une 100 cm. Si avec ça je ne résous rien, alors... monastère !

  23. #53
    Fustigator

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Citation Envoyé par JohnTate Voir le message
    Il va falloir m'expliquer un peu plus votre demande. C'est quoi un "mélangeur" ?
    La parabole reçoit le signal sur 10-12 Ghz; vous vous doutez bien que ce n'est pas ce signal qui descend dans le coax (à ces fréquences l'affaiblissement est monstrueux). Donc dans la tête (le LNB), il y a un oscillateur (en fait deux) dont les fréquences sont normalisées à 9750 MHz et à 10600 MHz (je viens de chercher l'info car je ne m'étais jamais penché sur la réception de satellite de broadcast TV) ; ceci permet après mélange d'avoir une fréquence de descente égale à la différence entre la fréquence reçue et la fréquence de l'oscillateur (c'est le principe de la réception super-hétérodyne sauf qu'ici le premier étage est "délocalisé" vers la parabole) - il y aussi une fréquence "somme", mais bien entendu, on la réjecte.

    Pour votre problème on peut chercher un problème sur la fréquence reçue mais aussi pourquoi pas sur la FI (donc ici sur la plage 1200MHz à 1350 Mhz).
    Dernière modification par Fustigator ; 10/12/2018 à 10h20.

  24. #54
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    à Fustigator, vous me perdez un peu... mais si je change la taille de la parabole, puis-je espérer une modification de réception et donc du problème ?
    La tête a été changée deux fois, par deux professionnels, dont le dernier envoyé directement par Canal, et il m'a dit que c'était les têtes qu'il installait à chaque fois pour les paraboles Canal.

  25. #55
    mondou

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai l'impression de me répéter,
    Plusieurs facteurs peuvent intervenir.
    On élimine la pire parce que vous êtes pratiquement au centre (pas exactement) d'où une réception max du satellite.
    Les causes de perturbations et là je vais me répéter pour certaines :
    Les conditions atmosphériques,
    Le facteur de bruit de la tête,
    La contre polarisation de la tête, très importante, en bade KU les fréquences sont émises soit en position verticale ou horizontale,
    Si le satellite est plein sud, si la parabole est bien verticale, le LNB sera sur le plan vertical,
    Dès qu'on va vers l'est par exemple le 19.2°, si la parabole est bien verticale, pour avoir une polarisation verticale et horizontale correcte, il faudra l'ajuster correctement pour récupérer correctement ces deux plans, rotation horaire si on est derrière le LNB, cette rotation est fonction de vos coordonnées, si pas fait, selon la sélection de la fréquence la porteuse de l'autre viendra perturber la réception.
    Les effets de la mécanique céleste,
    Pour votre info les géostationnaires sont sur la ceinture de Clarke à 35 981 Km de hauteur.
    Ils sont positionnés sur cette ceinture au centre d'une fenêtre de 70 km de coté,
    Du fait des diverses attractions de la mécanique céleste ils dérivent, lorsqu'ils atteignent la limite du carré assigné ils sont repositionnés au centre.
    Même si c'est insignifiant, une antenne pointée sur le bord du carré perdra un peu de son optimum dès qu'il sera recentré.
    Autre souci, la puissance des transpondeurs qui font que pour un même pointage on aura des fréquences qui ne poseront pas de problèmes et d'autres inaccessibles.
    L'autre souci, c'est que souvent au gré des migrations des chaines, ou de changement de transpondeurs certaines qui ne posaient pas de souci sont affectées,
    La parabole de nos jours de type OFFSET (je vais pas expliquer avantages et inconvénients sinon je m'en sors pas.)
    Diamètre, qualité de fabrication etc.
    Le problème souvent c'est que les fabrication types tôles, elles finissent par se déformer (je ne parle même pas lorsqu'elles ont reçu des coups.)
    Le bras de maintien (souvent il donne envie de pleurer.)
    Tout cela affecte la focale.
    Dans votre cas, normalement une 60 cm suffit. Perso (En retraite de nos jours. J'ai jamais posé de 60 cm pas envie de retourner chez le client pour une chaine ou quelques chaines merdiques.)
    Faut pas oublier non plus la sensibilité du démodulateur,
    Le mélangeur dont parle l'autre internaute il doit évoquer l'oscillateur local. (accessible via le démo.)
    Je vous l'ai déjà dit, je tenterai une 90 cm, à même de résoudre le problème.
    ET JE NE LE RÉPÉTERAIS PAS !!!
    Ayez à l'esprit que c'est des bénévoles et non des personnes rétribuées qui vous répondent.

  26. #56
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    @ mondou,

    Croyez bien que je comprends où je suis, et comme je le disais à d'autres, je lance mon problème pour voir ce qu'on peut me répondre.
    Et 2s pour dire que quand je prends le temps de répondre aux questions, et me faire rembarrer comme ça, c'est pas très sympa.
    Et ma dernière phrase était générale...

    Bref, je viens de commander une 100 cm Metronic !! Tant qu'à faire, comme je disais.
    Avec le dernier installateur, je lui ai demandé de vérifier la polarisation. Je ne suis pas remonté voir s'il l'avait bien fait.
    Et il est vrai que le dernier décodeur Canal, le fameux G9 4K, est assez sensible en réception. Est-ce là aussi une partie du problème ?? Il est vrai que l'hiver dernier, à même époque, c'était encore un G5.

  27. #57
    mondou

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Re,
    Est il est vrai que le dernier décodeur Canal, le fameux G9 4K, est assez sensible en réception. Est-ce là aussi une partie du problème ?? Il est vrai que l'hiver dernier, à même époque, c'était encore un G5.
    Ne pratiquant plus, je ne puis vous répondre et connais pas le produit.(G9 4K)
    Votre antenniste doit le savoir avec les "canal" si le signal est trop puissant, il arrive qu'il faille intercaler un atténuateur. (Je dis ça pour votre nouvelle antenne.)
    En tous cas tenez nous informés du résultat, c'est toujours agréable d'avoir des retours.

  28. #58
    jiherve

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Bonsoir,
    un des effets cité dans les liens que j'ai fournis c'est bien une modification de la polarisation sur certaines fréquence.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  29. #59
    invite5b2da988

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Merci, on verra d'ici la fin de semaine. J'ai reçu la parabole, mais je dois modifier le support. Je vais voir jeudi ou vendredi pour le montage.

  30. #60
    f6exb

    Re : Canal : Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Réception Satellite

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    un des effets cité dans les liens que j'ai fournis c'est bien une modification de la polarisation sur certaines fréquence.
    JR
    Bonsoir,
    Tous les transpondeurs en cause sont en polar verticale :
    http://www.satexpat.com/pays/france/canal/
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Dépannage réception chaines TNT par satellite !
    Par invite1ac46994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/05/2013, 10h38
  2. [Brun] chaines satellite en moins après tempete
    Par invite073b678a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 14h29
  3. Reception Canal Satellite
    Par invite72e34cac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 10h08
  4. [Thermique] eau chaude le matin mais pas l'après midi
    Par invite8ce56721 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/01/2008, 01h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...