[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991



Vue hybride

  1. #1
    inviteadf2a45f

    Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    Bonjour à toutes et à tous, à vous personnes très avisées dont je lis les commentaires depuis ce matin.
    Mon pb est le suivant:
    J'ai une chaudière Hydromotrix 32 KW de 1991 qui se met en sécurité très aléatoirement. Au bout de qcq mn, de qcq heures,qcq semaines et puis fonctionne normalement.
    J'ai rencontré ce problème l'année dernière et la chaudière s'est mise à fonctionner normalement.
    Cette année rebelote et la chaudière se remet à fonctionner normalement.
    Semaine dernière, je pose un TA Delta Dore radio programmable et depuis le problème est revenu.
    Avant de démonter quoique ce soit ou de faire intervenir un professionnel, j'ai lu tous les avis se rapprochant de mon soucis.
    -Contre pente, déclenchant le spot.
    -PB de thermocouple.
    -Bloc gaz.
    -Inversion phase /neutre.
    -Vis bloc gaz desserrée.
    -Saleté à la sortie du bloc gaz.

    Quelqu'un d'entre vous aurait il une idée ou des questions à me poser?
    En attendant, merci par avance de votre aide.

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    bonjour,
    1991,c'est toujours avec veilleuse ou c'est allumage par électrodes..?
    la mise en sécurité c'est un voyant qui s'allume ou il faut rallumer la veilleuse ?
    cdlt

  3. #3
    inviteadf2a45f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    Il s'agit d'une veilleuse.
    Le bloc gaz claque et la veilleuse s'éteint. Parfois elle met du temps à s'éteindre complètement. Mais j'ai lu qcq part qu'il suffisait de graisser une pièce à l'arrière du thermocouple mais je vais retrouver.
    J'ai aussi oublié de mentionner que le mano de T° des radiateurs reste au mini bien que mes radiateur soient chauds.
    Pour le moment elle tourne sans s'être arrêtée depuis hier soir.
    J'ai récupéré foultitude d'infos depuis hier et j'avoue être un peu perdu.
    Merci de votre aide en tous les cas.

  4. #4
    inviteadf2a45f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    J'ai oublié, il faut rallumer la chaudière.
    Toutes mes excuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    bonsoir,
    vérifiez le temps de sécurité de la veilleuse,pour cela soufflé la veilleuse et comptez les secondes jusqu'à entendre un petit clic;
    il vous faut un minimum de 15 secondes
    si vous avez moins de 15 secondes vous démontez les deux fils qui vont du thermocouple a la surchauffe sur le coté du corps de chauffe et vous passez un coup de toile émeri sur les contacts de la surchauffe ainsi que sur les causses des deux fils
    cdlt

  7. #6
    inviteadf2a45f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    ok, merci, je vais commencer par là.
    Je fais cela demain matin et je vous informe.
    Pour le moment, elle tourne.
    Elle a bien tournée toute la nuit et s'est coupée vers 9h30.
    Je l'ai remise en route et depuis elle tourne.
    A demain merci bcp.

  8. #7
    inviteadf2a45f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    Bonjour Passelaigue,
    Suite à vos investigations, j'ai soufflé la veilleuse. 18s pour s'éteindre.
    J'ai néanmoins nettoyé cosses et fiche de la surchauffe.
    J'ai constaté que la surchauffe n'était pas serrée, j'y ai remédié.
    La chaudière s'est maintenue jusque l'heure du déjeuner, puis s'est arrêtée de nouveau.
    Je l'ai relancée, pour le moment elle tourne.
    Le mano T° des radiateurs est tjrs au mini pourtant ils sont chaud.
    Didier

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    bonsoir,
    ok pour la veilleuse..
    sur l'électrovanne du bloc gaz,quelle est la couleur du son noyaux ,marron ou noir ?
    si c'est un marron il faut le changer
    pour le thermomètre chauffage il est hors service
    cdlt

  10. #9
    inviteadf2a45f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    Bonjour, pour le moment rien n'a changé dans le fonctionnement.
    Pouvez vous me dire ou je peux voir le noyau de l'électrovanne?
    Rien n'est visible autour du bloc gaz.
    [ATTACH=CONFIG]379289[/ATT20181215_152811.jpg
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    bonsoir,
    c'est un bloc gaz pneumatique (sans électrovanne)
    quand votre chaudière va démarrer,la veilleuse doit grandir (on crée une fuite de gaz qui va à la veilleuse pour déséquilibrer la pression dans le bloc gaz) est ce le cas ?
    si ce n'est pas le cas vous démontez la veilleuse est vous nettoyé l'injecteur,de mémoire il doit y avoir deux petit trous dans cet injecteur,puis vous démontez le tuyaux en cuivre de la veilleuse et vous le soufflé,souvent il y a des saletées qui si trouve
    cdlt

  12. #11
    inviteadf2a45f

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 28000 F1 32 kw de 1991

    bonjour,
    c'est bien le cas, la veilleuse grandie et la rampe s'enflamme.
    J'ai quand même contacté Frsiquet qui me dit que c'est le bloc gaz.
    Ce serait la membrane qui serait percée. Manque de pot, ce bloc gaz (type 881 de chez Frisquet) ne se fait plus. La fabrication aurait été arrêtée il y a 8 ans.
    Je n'ai encore touché à rien car je pars qcq jours.
    Je testerai à mon retour votre solution.
    Il semble d'autre part que le législateur leur demande de ne plus intervenir sur les chaudière de plus de 25 ans. (Pour nous caser de la condensation et faire courrir la TVA).
    Que pensez vous de ces dires?
    Cdlt.
    Didier

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ? [Résolu]
    Par invite495cf495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2016, 11h12
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par inviteae30080a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 19h18
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : plus d' ECS .
    Par inviteb95daafa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 23h41
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix duplex, 28000 F1 de 32kW
    Par invite623be849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 16h49
  5. Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET
    Par tannerwann dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 01h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...