[Thermique] pb chaudière qui ne s'arrête plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb chaudière qui ne s'arrête plus



  1. #1
    Shivas59

    pb chaudière qui ne s'arrête plus


    ------

    Bonjour à tous !!!
    Voilà l hiver les problèmes de chaudieres...
    Alors j'ai une saunier duval themaplus c24e
    Dernièrement la chaudière devient folle elle chauffe sans s arrêter à la température d eau de chauffage demande 50 degré résultat le thermostat ne donnant plus d autre ni en auto ni en manuel, 23 degrés jour comme nuit.
    Je change le thermostat, et pour éviter d avoir trop chaud baisse là température d eau de chauffage à 38. J'ai 20 degrés mtn et la chaudière ne prend plus en compte le nouveau thermostat j arrive à augmenter la température dans la pièce mais mes radiateur même quand ils ne doivent pas chauffer chauffe qd même.
    ( sans tête thermostatique , purgés,)
    Il y en a juste un au deuxième que je dois purger de temps en temps qd même.
    Ma chaudiere sans rien lui demande s allume et chauffe l eau à 40 puis quelques secondes après la température retombe à 38 elle se relance et ainsi de suite sans s arrêter ni tenir compte du thermostat qui demande de ne pas tourner.
    Ma chaudiere est au sous sol.
    Si vous avez une idée merci à tous
    Je ne sais pas d ou peux venir le pb.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : pb chaudière qui ne s'arrête plus

    bonjour,
    la chaudière doit essayer de réchauffer le ballon,mais la vanne trois voies doit être coincé en chauffage
    cdlt

  3. #3
    Shivas59

    Re : pb chaudière qui ne s'arrête plus

    On et y a t il une raison pour que le moteur de pompe ne s arrete jamais.?

  4. #4
    passelaigue

    Re : pb chaudière qui ne s'arrête plus

    bonjour,
    bien sûr ,voir post 2
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shivas59

    Re : pb chaudière qui ne s'arrête plus

    Je vois pas le poste 2. Si ce n'est celui écrit la cane 3 voies mais je comprend pas bien.
    Je ne suis pas chauffagiste mais étant donné que j'ai de l eau chaude sanitaire, je pensai à un problème de pompe ( parce que quand elle se r allume jusqu'à la température de 40 degré demande en eau de chauffage elle passe très rapidement de 37 à 41 peut être 3- secondes elle monte à molette, et redescend presque aussi vite comme si l eau ne circulait pas et que les chauffage était juste alimente par un thermosiphon mais merci
    Comment puis je vérifie ma vanne 3 vois svp ? Y a t il un test que je puisse faire ?
    Dernière modification par Shivas59 ; 18/12/2018 à 07h55.

  7. #6
    Shivas59

    Re : pb chaudière qui ne s'arrête plus

    Personne ?
    Merci quand même de ta réponse !!

  8. #7
    despro

    Re : pb chaudière qui ne s'arrête plus

    Il faut faire un essai en mode sanitaire uniquement chauffage coupe.Voir si radiateurs chauffent si oui v3v a remplacer.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich DD2.24B/P-F : s'arrête !
    Par invite880277f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2010, 21h05
  2. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
  3. Chaudière qui arrête de chauffer
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2008, 11h15
  4. [Thermique] ma chaudière s'arrete
    Par invite2db315f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2008, 05h37
  5. [Thermique] Ma chaudière s'arrète Frisquet
    Par invite1ea850d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...