[Divers] réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8



  1. #1
    ballocco

    Unhappy réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8


    ------

    bonjour,
    j'ai achetai une maison équiper avec un adoucisseur il est de 2005 , le réglage est a fond s'est a dire a 10 , est l'eau de l'installation est a 25.8 TH .
    esse que s'est normal ??? . que veux dire (réglage de la capacité) ? .
    adoucisseur , autotrol 255 , série 400 , vanne de contrôle multivoies (GE Osmonics )
    bouteille : volume LT24 , 242mm / 893 mm
    tipe 8x35
    N° de série B0010247552
    de 2005
    cordialement .

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8

    Bonjour,
    Que se passe-t-il si tu lance une régénération en manuel ?
    Cordialement

  3. #3
    mimo57

    Re : réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8

    Verifier si le bipass est en position service en non maintenance.

  4. #4
    ballocco

    Re : réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8

    bonjour, Renzo ,
    merci de me répondre aussi vite .
    j'ai fait deux régénérations en manuel , avant de faire ma demende d'aide ( je veux préciser que le réglage de 10 s'est la quantiter de sel ) , le reglage de la dureté est a 23 faut'il l'augmenter ? . j'ai un réglage que je ne s'est pas a quoi il correspond s'est le réglage de la capacité ? .
    au bas du petit tableau il i a un petit levier ont ma dit que sa server pour bloquer ( quoi ? est pour quoi faire ) . merci de ton aide .
    cordialement .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ballocco

    Smile Re : réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8

    bonjour, Renzo ,
    merci de me répondre aussi vite .
    j'ai fait deux régénérations en manuel , avant de faire ma demende d'aide ( je veux préciser que le réglage de 10 s'est la quantiter de sel ) , le reglage de la dureté est a 23 faut'il l'augmenter ? . j'ai un réglage que je ne s'est pas a quoi il correspond s'est le réglage de la capacité ? .
    au bas du petit tableau il i a un petit levier ont ma dit que sa server pour bloquer ( quoi ? est pour quoi faire ) . merci de ton aide .
    cordialement .

  7. #6
    ballocco

    Smile Re : réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8

    bonjour , mimo 57
    je te remercie de ta réponse .
    mon adoucisseur est a came avec une minuterie qui le fait tourner , jusque la sa va ,m'est j'ai un réglage que je ne s'est pas a quoi il correspond s'est le réglage de la capacité ? .
    au bas du petit tableau il y a un petit levier ont ma dit que sa server pour bloquer ( quoi ? est pour quoi faire )le reglage de la dureté est a 23 faut'il l'augmenter ?, au bas du petit tableau il y a un petit levier ont ma dit que sa server pour bloquer ( bloquer quoi ? est pour quoi faire )
    merci de ton aide .
    cordialement .

  8. #7
    Renzo

    Re : réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8

    Bonjour,
    Je ne connais pas ton appareil donc je ne peux répondre sur les paramètres de réglage par contre tu n'as pas répondu à ma question de savoir ce qui se passe quand tu fais une régénération manuelle car il serait bon de savoir si il y a bien aspiration dans le bac à sel.
    Parce qu'un adoucisseur qui ne fonctionne pas ça peut être effectivement un problème de réglage, mais aussi un encrassement ou une vanne en by-pass comme le souligne Mimo 57 et à qui tu n'as pas répondu non plus, ou encore à un manque d'efficacité des résines.
    Cordialement

  9. #8
    ballocco

    Re : réglage de mon adoucisseur est a fond est l'eau de l'installation est a 25.8

    bonjour Renzo ,
    lorsque je fait une régénération manuelle tout se passe bien le détachage est toute les autres opération se font bien in si que aspiration dans le bac à sel se passe bien .
    il y a un réglage manuel : a l'aide d'un tournevis pour la quantité de sel (réglage que je peu gérer ) .
    un réglage électriquement : de la dureté de l'eau c'est cette valeur que je ne s'est pas ou la prendre ( avent l'adoucisseur ou après ) .
    un réglage électriquement : de la capacité ( que veux dire cette mesure est comment je la trouve ) .
    je pense que si je comprends ce si , tout mon réglage serra parfait , merci de ton aide
    cordialement .

Discussions similaires

  1. [Divers] Réglage adoucisseur
    Par paco59pc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2014, 12h43
  2. [Divers] Réglage adoucisseur ?
    Par stefane67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2011, 10h32
  3. [Blanc] reglage du th sur adoucisseur
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 14h05
  4. [Thermique] réglage adoucisseur
    Par invited7a649e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/01/2008, 10h53
  5. [Blanc] reglage adoucisseur
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2007, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...