[Blanc] Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3



  1. #1
    lemartien75

    Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3


    ------

    Bonjour à tous.
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post4835607
    Merci pour ce super tuto.
    J'ai le même souci
    Machine : Wirlpool ADP 6837 PC

    Description :
    Disjonction du compteur électrique puis lors du redémarrage du lave vaisselle => code F3

    J'ajoute quelques photos (je ne sais pas les mettre avec du texte entre), donc :
    En :
    - 1 - La résistante chauffante en son emplacement initiale
    - 2 - Le connecteur de cette résistance (bien noirci )
    - 3 - La fiche qui était sur le connecteur de la résistance (noirci ET bien fondue )
    - 4 - Idem

    Voilà pour le constat

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par richard 31 ; 03/01/2019 à 05h41.

  2. #2
    lemartien75

    Re : LV Whirlpool,ADG6949 IX 851169401900code erreur "F3"

    Je poursuis :
    Donc, en :
    - 1 & 2 - Démontage de la carte électronique et prise de marque avant
    - 3 - Prie de référence de la résistance
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    lemartien75

    Re : LV Whirlpool,ADG6949 IX 851169401900code erreur "F3"

    Puis, sortie de la carte électronique :
    En :
    - 1 - La carte vue du dessus (on voit bien le relai )
    - 2 - La carte vue du dessous
    - 3 & 4 - image du relai. On ne voit pas très bien les référence, mais on peut à peut prés lire : RT334012WG puis 12VDC et 16A230VAC

    Voilà

    Je termine par une tiote question : Le relai et bien celui qu'il y a à changé et il ne peut pas y avoir d'autre référence ?

    Merci pour tout et à RICHARD 31 qui y a fourni de super hyper chouette infos je fayotte un peu là.

    Bon si tu passes, tu peux disposer des photos pour compléter d'autres tutos et s'il en faut encore, je peux fournir

    Banané 2019
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    lemartien75

    Re : LV Whirlpool,ADG6949 IX 851169401900code erreur "F3"

    AÏe, je ne peux modifier que le dernier message.
    Donc avant tout cela j'ai oublié l'essentiel.
    J'ai fait les mesures de la résistance => 0 (mesure faite directement sur les bornes après avoir débranché la résistance).
    J'ai branché la machine et mesuré la tension sur le connecteur de la dite résistance comme indiqué par Richard (Mettre le courant + appuyer sur marche puis prise de mesure) => 230v

    Donc j'ai fait comme il a dit, j'ai commandé ce qu'il fallait

    Merci encore, y'a pu qu'a tout monter

    A si encore une question : Faut il faire un reset quelconque après le remontage ? J4ai lu cela sur un tuto de Richard, d'où ma question

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool,ADG6949 IX 851169401900code erreur "F3"

    Re,
    pas de reset en principe
    juste un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ
    ensuite attendre l'extinction du voyant et remise en route via un programme de votre choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    lemartien75

    Re : LV Whirlpool,ADG6949 IX 851169401900code erreur "F3"

    Je passe pile poil,
    merci d'avoir refait un tuto, je vais compléter.
    Remarque : Peut être mettre code F3 dans le titre, il manque le 3

    Zut tu as corrigé

  8. #7
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F

    Puisque tu es là, j'abuse :
    Le nouveau coude à in renforcement à l'intérieur par rapport à l'ancien. Du coup dela risque de provoquer un débit réduit.

    Est ce normal pour éviter un asséchement de la résistance ?
    Ou est dû au modèle pas tout à fait identique ?

    A savoir que ce modèle a une option "jet puissant" avec buse ad hoc pour nettoyer les casseroles.

    Donc, je monte le nouveau ou l'ancien ?

    Photos en suivant, mais je vois que tu es là

    encore merci

    Ah si, veux tu des photos particulière pour illustrer un de tes posts ? (tant que c'est ouvert)

  9. #8
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    ReBonjour,

    Alors dépose de la pompe :
    1 - Les branchements origines
    2 - La platine qui porte la pompe
    3 - Les picots en caoutchouc
    4 - La pompe avec vu de ses trous fendus pour mettre les picots en caoutchouc (permet de voir où sont les fentes). Pour sortir : tirer délicatement les deux du hauts vers la gauches et vers la droite, celui du bas est fendu vers le bas, tirer la pompe vers le haut en maintenant le picot. Ces picots se déforment très bien pour sortir .
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par richard 31 ; 03/01/2019 à 10h04.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Re,
    il faut que la pompe de cyclage soit mise a jour au complet
    donc avec la résistance tunnel et non pas le carter chauffant
    ensuite faire de sorte que la durite coudée ne limite pas le débit
    on y parvient en modifiant un peu le positionnement de la fixation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Les pièces neuves et anciennes

    1 - Toutes les pièces, les neuves en montage à blanc. On remarque que le nouveau petit raccord est plus grand en neuf que l'ancien (tous les deux à gauche l'un à côté de l'autre). Le plus à gauche = l'ancien. Je pense remonter l'ancien. Cela a déjà était dit sur un autre post
    2 - Nouvelle résistance à gauche, ancien coude à droite
    3 - A noter, ce qui ne se voit pas très bien sur la photo, le nouveau raccord a un renfoncement qui risque de diminuer le débit d'eau. Je ne sais pas si cela est normal. A voir ce que j'en ferai : ancien ou nouveau ?
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    il faut que la pompe de cyclage soit mise a jour au complet => fait, voir photos
    donc avec la résistance tunnel et non pas le carter chauffant => j'ai bien supprimé le carter chauffant. On ne met que la résistance tunnel
    ensuite faire de sorte que la durite coudée ne limite pas le débit
    on y parvient en modifiant un peu le positionnement de la fixation
    ../...ensuite faire de sorte que la durite coudée ne limite pas le débit
    on y parvient en modifiant un peu le positionnement de la fixation

    Pour cela, je peux mettre la partie "renfoncée" "vers le haut" pour qu'elle gêne le moins possible la circulation d'eau? C'est cela ?

    Sinon, l'idée de remonter l'ancien coude qui semble bien à la bonne dimension ? Bonne ou mauvaise idée ?

    ReReRE .... merci

  13. #12
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    La pompe:
    En :
    3 - La partie intérieur avec les ergots pour bien la positionner dans le corps de pompe. A noter que je trouve dommage qu'il y ait une partie plate pour caler ce support. Cela fait une petite excroissance qui pourrait nuire à l'étantchéité. Une ergot de plus aurait très bien fait l'affaire
    2 - Le nouveau corps de pompe assemblé.
    1 - La pompe avec le joint positionné et sont nouveau corps de pompe au dessus.

    Pour démonter le corps de pompe, c'est un pas inversé. Il faut serrer pour ouvrir et desserrer pour le remettre => en tenant le corps de pompe dans la main, le moteur de pompe vers le bas et corps de pompe sur le dessus, il faut serrer (tourner vers la gauche) pour ouvrir le corps de pompe. Pour le remettre, faire l'inverse.

    Si vous avez un doute, regardez bien les arrêtoirs d'ergots sur le corps de pompe (côté moteur), ils vous indiqueront le sens de rotation.

    Attention, bien positionner la sortie à gauche (tuyau le plus petit) pour que le tout tombe en face au remontage
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Aller, le montage à blanc :
    - J'ai remis les anciens raccords. Celui du bas, le petit, car celui livré était trop long. Celui du haut, le gros, car le nouveau avait un renfoncement qui risque de provoquer une diminution de débit. Les diamètres sont bons, je ne pense pas qu'ils soient usés ou quil y ait un risque. (les 2 flèches vertes).

    - Bien penser à mettre les colliers pour qu'ils puissent être serrés aisément (les flèches rouges) (idem pour le démontage hein

    - Enfin, j'ai mis la résistance dans ce sens pour être le plus éloigné possible du connecteur de gauche (rond orange). Si je renverse la résistance, la carter et assez proche de ce connecteur et je crains une détérioration par la chaleur. Le plus loin me semble le plus judicieux

    Vala vala
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    mondou

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Bonjour,
    J'ai un trou de mémoire à l'instant "T" mais il me semble que pour le corps de chauffe il y a un sens à respecter matérialisé par une flèche pas très visible.
    Le dernier que j'ai fait remonte à loin.
    Attendre l'avis de Richard.

  16. #15
    mondou

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Re,
    Comme je l'avais dit, y a des règles à respecter pour la pose du tunnel de chauffe et sens de pose.
    Voir là :
    https://www.cyberpieces.com/index.ph...d_attachment=8
    Comme vous êtes motivé, j'ai fait l'effort de rechercher.
    Le lien expliquant tout cela m'évite un roman.

  17. #16
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Bonjour,

    yes maintenant que tu le dis, il y a une encoche sur un côté du corps de chauffe. Je vais :
    - 1 - Regarder doc et corps de chauffe
    - 2 - attendre l'avis de Richard

    Merci de ta remarque

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un trou de mémoire à l'instant "T" mais il me semble que pour le corps de chauffe il y a un sens à respecter matérialisé par une flèche pas très visible.
    Le dernier que j'ai fait remonte à loin.
    Attendre l'avis de Richard.

  18. #17
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Bon aller, photos des soudures du relai :

    -2- relai dessoudé, trou bien vide, bavure enlevées
    -1- relai ressoudé, bavure enlevées


    Bon, vous avez compris, je soude pas tous les jours

    mais j'espère que ça ira

    Photos : impossible de les avoir dans l'ordre
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Aïe, j'ai pas bon
    j'ai regardé la doc de montage.

    MAIS, cela est il important que l'eau chauffe dans un sens ou dans l'autre ?
    Car le sens que j'ai mis me permet d'éloigner le corps de chauffe du connecteur inclu dans le corps noir (voir cercle orange du montage à blanc ci-dessous) je remet la photo ci dessous :

    Citation Envoyé par lemartien75 Voir le message
    Bonjour,

    yes maintenant que tu le dis, il y a une encoche sur un côté du corps de chauffe. Je vais :
    - 1 - Regarder doc et corps de chauffe
    - 2 - attendre l'avis de Richard

    Merci de ta remarque
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    mondou

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Re,
    Pour un amateur (si c'est le cas) très bien.
    Une brosse à dents avec un peu d'alcool à bruler dessus, brosser les soudures pour éliminer le décapant.
    Ce sera parfait.
    J'avais dit attendre l'avis de Richard mais j'ai mis un lien où tout expliqué dans un post suivant pour sens de montage et règles à respecter.

  21. #20
    mondou

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Re,
    Citation Envoyé par lemartien75 Voir le message
    Aïe, j'ai pas bon
    j'ai regardé la doc de montage.

    MAIS, cela est il important que l'eau chauffe dans un sens ou dans l'autre ?
    Car le sens que j'ai mis me permet d'éloigner le corps de chauffe du connecteur inclu dans le corps noir (voir cercle orange du montage à blanc ci-dessous) je remet la photo ci dessous :
    Si le constructeur le préconise y a certainement une raison.
    Selon moi, c'est par rapport au point d'alimentation de l'élément, sa conception de la ligne chauffante et de la manière dont se propage la température à l'intérieur.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Re,
    désolé mais j'étais en rendez vous cet après midi de fait je ne pouvais suivre le sujet
    ce qui m'ennuie est le fait que depuis le temps que j'ai établi ce tuto je n'ai plus eu a effectuer ce type de manip
    et donc j'en suis au même point que toi Mondou
    vu mon âge tu sais que la mémoire n'est plus ce qu'elle était
    par contre c'est bien la modif actualisée qu'il faut effectuer
    reste ceci,
    le montage en pdf n'est pas d'actualité,
    car il n'y a pas le tunnel de chauffe (modif ayant eu lieu par la suite )
    regardez sur ce lien :
    https://www.cyberpieces.com/lavage/l...499-11325.html
    tout en bas il y a la procédure pour la pose de l'ensemble chauffant
    sous cette référence :
    Notice Montage kit 481010518499

    c'est celle-ci qu'il faut
    mais a mon avis elle a du être fournie (de moins bonne qualité ) avec le kit
    donc téléchargez la sur le site
    je le répète elle est tout en bas de la fiche avec une autre notice
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    mondou

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Salut Richard,
    Notice Montage kit 481010518499
    Et, mer.um, j'étais persuadé d'avoir mis le lien qui correspond à Montage kit 481010518499
    Au début, j'avais un doute, pour le sens.
    J'ai donc été sur Cyber et constaté être dans le vrai.
    Le dernier que j'ai fait c'était y a trois ou quatre ans (Relai, capot de pompe et tunnel) (pièces de cyberpièces) pour dépanner un voisin avec la complaisance d'un collègue encore en activité.
    Effectivement, avec les documents fournis avec les éléments de remplacement c'est moins détaillé que sur le lien.
    En étant, sur le sujet, j'ai fini par me souvenir que j'avais eu le bol de remarquer la flèche.
    A mon avis aux raisons que j'ai évoquées vaut mieux la mettre dans le bon sens d'autant plus que quand le constructeur le dit...

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    re,
    ne te flagelle pas cela ne le mérite pas
    l'ennui étant que moi aussi j'avais un trou de mémoire
    de fait j'ai voulu lire ton lien et c'est là que j'ai vu ton erreur
    le plus important étant de le corriger c'est fait
    et grâce a un trou de mémoire commun
    c'est t'y pas beau???????????????????????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Tiiinnnn vous êtes au top tous les deux
    cool et sympas
    Vous m'avez convaincu, je vais le monter dans le bon sens. (j'avais pas serré).

    J4ai acheté un peu de scotch alu pour protégé un peu le connecteur d'une éventuelle dispersion de chaleur. Et hop, ce sera bon

    Bien, j'ai pukawink:

    Ps : pour les soudures, ben c'est tous les 5 ans merci du compliment

  26. #25
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Bon, j'ai refais le montage en reprennant le bon sens : fléche vers le haut, encoche en bas dans le détrompeur.

    Ben, je trouve pas cela terrible, terrible.

    Cercle orange : le corps de chauffe est très prés du connecteur.

    Cercle vert : Le connecteur d'alimentation de la résistance fait le tour du corps de chauffe. Du coup il touche quasiment ce dernier ce qui ne me semble pas terrible. Je l'ai un peu détendu, mais il reste très proche.


    Du coup, je trouve ce montage moins bon, même s'il est conforme à la notice. Attention tout de même, ce n'est pas pile poil le même modèle que prévu pour ce montage, nous sommes sur du compatible.

    Mon coeur balance

    z'en pensez quoi ?

    Photo :
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    mondou

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Re,
    Tout ça, c'est un peu la tour de Pise. (Je rigole mais c'est un peu ça.)
    Ce que j'en pense : Faut respecter le sens du tunnel.
    Pour le reste faire au mieux.
    Un bonus à lire intégralement pour éviter de tuer ce nouveau tunnel de chauffe :
    https://forums.futura-sciences.com/d...moussants.html
    Pour les soudures, ben c'est tous les 5 ans merci du compliment
    Mes félicitations iraient davantage au dessoudage et au retrait du relai défaillant car je sais que c'est pas facile quand on ne pratique pas régulièrement.

  28. #27
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Bien finalement j'ai tranché, enfin si je puis dire.
    Donc :
    - 0 - Je vais respecter le sens de circulation, mais faire tourner le corps de chauffe pour avoir une meilleure position des contactes
    - 2 - L'encoche initiale photo 1
    - 1 - nouvelle encoche taillée
    - 3 - Montage final

    Me reste la proximité du coprs de chauffe et du connecteur (cercle orange) MAIS je mettrait un scotch alu de chauffage pour isoler un peu. La température résiduelle à cette endroit est faible, c'est pour faire durer

    je vous tiens au jus

    Vala :
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Hello tous,
    bon si je ne vous ai pas tenu au jus, c'est parce que j'étais dans le jus.......................... enfin dans les fuites quoi

    tout d'abord la résistance, je l'ai fait pivoter un peu. Pour cela, j'ai refait une encoche :

    photo 1 nouvelle encoche et photo 2 encoche d'origine.
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Pour les fuites.

    Bref, aux premiers tests, des fuites donc j'y ai passé un peu de temps.
    En :
    - 1 - J'ai trouvé une déformation de moulage en creux, j'ai pensais que cela pouvait donner des fuites avec la pression. Donc j'ai réduit patiemment cette petite fente. Mais ça fuyait encore
    - 2 - Après avoir cherché et retourné le truc dans tous les sens, j'ai vu une vacherie. Sur le corps de pompe, la butée qui limite l'enfoncement du tuyau de raccordement tombait pile poil sur la partie visse du collier => ça l’empêchait donc de serrer correctement à cette endroit là Re

    Donc après avoir déplacé mes colliers bien serré le tout, c'est bon, ça fuit plus

    Photos :

    1, 2, 3 la petite fente réduite. A noter que sur la 1er photo j'avais déjà commencer à la réduire. Papier de 1200 en prenant soin de ne pas faire de plat => faire 3/4 du tour minimum à chaque fois dt prendre soin de faire quelque tour complet pour garder le rond.

    Photo 4 : La cochonnerie de buté qui empêchait un serrage correcte.
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    lemartien75

    Re : Wirlpool ADP 6837 PC code erreur F3

    Bien au final :

    Montage final
    Photo 1 : notez les deux scotchs alu : 1 sur le connecteur noir qui touchait le corps de chauffe et 1 sur les fils d'alimentation de la résistance du corps de chauffe. Peu de risque mais c'est pas le prix que ça coute, j'y étais.

    Enfin pour le fun, j'ai changé les cosses => donc photo des cosses bien cramées et ce tellement, qu'il manque de la matière. J'avoue que je n'aurait pas cru.

    Photos :

    Photo 1 montage avec scotch chauffagiste alu
    Photo 2 et 3 les cosses bien cramées

    Bon MAIS il me reste maintenant un code 2-1 qui apparait quelques secondes puis disparait lorsque j'allume la machine. Apparemment la machine fonctionne. Mais si quelqu'un a une idée de ce que c'est ou comment le supprimer ? Je pense au détecteur d'eau que j'ai touché en passant mes mains dessous mais je n'en sais rien

    Voilà mille mercis à Richard et Mondou pour leur aide et patience
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3
    Par mani1982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2015, 10h27
  2. [Blanc] Code erreur Fb sur LV Whirlpool ADP 6837 PC
    Par spinacle dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2013, 11h08
  3. [Blanc] Lave vaisselle wirlpool code erreur FA[résolu]
    Par malibulaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 11h33
  4. [Blanc] Erreur F6 sur Whirlpool 6837
    Par invite4174db5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 18h28
  5. [Blanc] code d'erreur F5 sur un lave-vaisselle whirlpool ADP 6837 PC (all in 1)
    Par invite7449933b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...