Chaudiere frisquet hydromotrix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudiere frisquet hydromotrix



  1. #1
    meric5962

    Red face Chaudiere frisquet hydromotrix


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs Voeux pour 2019
    Ayant une chaudière frisquet murale avec veilleuse permanente donc très ancienne je souhaite avoir des info sur en particulier le fonctionnement du régulateur bloc gaz qui permet l'allumage/arrêt de la chaudière
    En particulier je souhaite pouvoir tester ce bloc hors de la chaudière ce bloc gaz
    Ce bloc est équipé d'une membrane caoutchouc d'après mes renseignements et que cette membrane peut être la cause du non fonctionnement du bloc , dans ce cas il est inutilisable car plus possible de le réparer a priori...
    Voici une photo du bloc gaz
    merci de votre aide

    Nom : DSC07742.jpg
Affichages : 64
Taille : 256,6 Ko

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    bonjour,
    c'est un fonctionnement pneumatique
    il va être difficile de le tester en dehors de la chaudière,voir même impossible
    quel est votre problème
    cdlt

  3. #3
    meric5962

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    Merci de cette info mais je peux avoir cette pièce mais aucune garantie de bon fonctionnement du vendeur Bien cordialement

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    bonjour,
    quel est votre problème ?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    meric5962

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    Bonjour,
    J'ai ce bloc gaz (photo ci-dessus) déposé d'une chaudière par une personne qui ne sait pas s'il est fonctionnel .
    J'aurais voulu savoir si je peux le tester sans l'installer sur ma chaudière (ceci pour s'assurer qu'il fonctionne ou non ).
    Bien cordialement

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    bonjour,
    je ne vois pas d'autre solution que de le mettre sur votre chaudière pour essais
    cdlt

  8. #7
    meric5962

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    RE BJR, peut on l'ouvrir pour s'assurer que la membrane caoutchouc soit correcte ou non ? Ce qui ne pourra confirmer qu'il fonctionne bien ... Merci de votre aide et connaissance en la matière Bien cordialement

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    re
    pas de problème il suffit de bien vérifier les fuites de gaz une fois remonté
    attention de mémoire il y a un ressort à l'intérieur
    mais c'est une membrane qui travail sous 20 mbar de pression donc elle n'est pas mise à forte contribution
    cdlt

  10. #9
    meric5962

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    Mais le boitier à ouvrir et qui contient la membrane est bien celui qui est repéré sur la photo P741 . Il doit y avoir un joint d'étanchéité à ce boitier je suppose...
    Merci de votre aide Bien cordialement

  11. #10
    passelaigue

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    bonsoir
    de quelle année est la chaudière (voir le n° de série)?
    cdlt

  12. #11
    meric5962

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    Je ne connais pas le modele puisqu'il n'est plus mentionné sur la chaudière , je n'ai relevé que ce numéro 77 6515.... Bien cordialement

  13. #12
    invite94973239

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    Donc elle dois dater de 1977.

  14. #13
    meric5962

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    A priori je pense... Bien cordialement

  15. #14
    passelaigue

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    bonjour,
    oui 1977,toujours de mémoire il y a un joint d'étanchéité mais cela n'empêche pas de vérifier les fuites si vous le mettez sur une installation
    l'ouvrir ne vous servira pas à grand chose , comme dit plus haut sous 20 mbar la membrane va être nickel, idem pour le ressort.
    chacun fait comme il l'entend...
    cdlt

  16. #15
    meric5962

    Re : Chaudiere frisquet hydromotrix

    Bonjour, mais je voudrais voir la membrane du bloc gaz si elle est en bon état de conservation ou non dans un 1er temps (elle est peut être percée voir déchirée, etc...). Comme me l'a dit un autre professionnel local la membrane c'est elle qui commande l'ouverture/fermeture de l'arrivée du gaz donc si elle parait en mauvais état ça ne vaut la peine d'essayer de l'installer sur une chaudière et, même si elle parait visuellement en bon état de conservation cela ne veut pas dire que le bloc gaz fonctionne correctement, donc l'ouvrir dans un 1er temps permettra de dédouaner de l'état de la membrane, ce qui pourrait éviter une installation sur une chaudière en cas de mauvais état.
    Je vous réitère mon interrogation : la membrane est bien installée dans le corps du bloc qui est repéré P741 de la photo.
    En cas de fuites lors de l'installation d'un bloc gaz sur une chaudière, elles devront de toute façon être contrôlées et solutionnées.
    Mais un bloc gaz de ce modèle doit avoir des réglages qui sont en fonction du gaz utilisé : comment pouvoir faire ces réglages (sûrement avec les vis de réglage amont/aval situées sur le P741... ). Et derrière le chapeau P741 a priori vissé (je n'y ai pas touché et ne sais pas sa fonction) : a quoi sert il ? Est-ce aussi un autre réglage ?
    Merci de votre compétence
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : plus d' ECS .
    Par inviteb95daafa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 23h41
  2. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix
    Par efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 07h27
  3. [Thermique] pb chaudière hydromotrix frisquet
    Par invite58ac78cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 22h01
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 17h58
  5. Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite87d4458b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...