[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff: circulateur HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff: circulateur HS



  1. #1
    ip29

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff: circulateur HS


    ------

    Bonjour,

    je possède une chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff dont le circulateur Grundfos UPS 15-60 130 A0 est en train de lentement, mais sûrement, mourir. En vitesse 3 il fait un bruit de roulement insupportable, en 2 c'est mieux mais ça ne suffit pas sur mon installation et de toute manière ça ne peut être qu'une solution temporaire.

    Bref, j'ai la possibilité de récupérer à vil prix une Grundfos alpha 2 15-60 130, mais comme la chaudière n'a pas de vannes autour du circulateur je vais être obligé de vider la partie chauffage de la chaudière pour pouvoir changer le circulateur, et donc au remplissage je vais avoir de l'air partout. Le hic est que l'ancien circulateur est un modèle avec évent intégré pour purger le circuit alors que l'alpha 2 que je peux récupérer n'en a pas. (Je ne parle pas de la vis pour purger le circulateur mais bel et bien d'un évent intégré sur le corps pour purger le circuit de chauffage.)

    Du coup est-ce que ça va juste rendre le remplissage et la purge de la chaudière plus pénible, en gros je vais récupérer tout l'air dans les radiateurs au lieu de l'évacuer en partie via l'évent du circulateur, ou est-ce que ça va carrément devenir impossible sans cet évent ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff: circulateur HS

    bonjour
    dans votre cas est'il possible de changer uniquement le moteur en laissant la partie volute de l'ancien
    vous avez juste a enlever les quatre vis btr
    nous faire une photo des deux circulateurs
    cdlt

  3. #3
    ip29

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff: circulateur HS

    Bonsoir,
    Oui laisser la volute j'y avais pensé mais n'ayant pas le nouvel accélérateur sous la main je ne peux pas contrôler et encore moins vous mettre une photo.
    Ceci dit pour répondre à ma question du début j'ai tout simplement essayé. Donc vidange de la chaudière et remplissage, puis purge sans toucher à l'évent mais uniquement via les radiateurs.
    Et donc la bonne nouvelle est que ça marche, c'est vraiment long et ch*ant mais ça marche.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2013, 18h13
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara FF : dysfonctionnements ECS.
    Par kmeric dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/03/2009, 22h57
  3. [Thermique] Chaudière chaffoteaux et maury NIAGARA 23CF
    Par invite3fa4a485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 18h39
  4. [Thermique] Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteef2401e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 21h26
  5. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...