Bonjour,
je possède une chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff dont le circulateur Grundfos UPS 15-60 130 A0 est en train de lentement, mais sûrement, mourir. En vitesse 3 il fait un bruit de roulement insupportable, en 2 c'est mieux mais ça ne suffit pas sur mon installation et de toute manière ça ne peut être qu'une solution temporaire.
Bref, j'ai la possibilité de récupérer à vil prix une Grundfos alpha 2 15-60 130, mais comme la chaudière n'a pas de vannes autour du circulateur je vais être obligé de vider la partie chauffage de la chaudière pour pouvoir changer le circulateur, et donc au remplissage je vais avoir de l'air partout. Le hic est que l'ancien circulateur est un modèle avec évent intégré pour purger le circuit alors que l'alpha 2 que je peux récupérer n'en a pas. (Je ne parle pas de la vis pour purger le circulateur mais bel et bien d'un évent intégré sur le corps pour purger le circuit de chauffage.)
Du coup est-ce que ça va juste rendre le remplissage et la purge de la chaudière plus pénible, en gros je vais récupérer tout l'air dans les radiateurs au lieu de l'évacuer en partie via l'évent du circulateur, ou est-ce que ça va carrément devenir impossible sans cet évent ?
Merci beaucoup.
-----