[Brun] problème d'adaptation d'un préampli correcteur de tonalité sur enceintes asservies - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

problème d'adaptation d'un préampli correcteur de tonalité sur enceintes asservies

aujule

Re : problème d'adaptation d'un préampli correcteur de tonalité sur enceintes asservies

------

je viens de contrôler, ça passe bien à l'ohmètre, j'ai soudé les 5 condos de 220µf,peut être que cela va suffire.
    je vais voir si j'ai 2 condos de 4700 µf qui traînent.
    à+

-----

aujule

Re : problème d'adaptation d'un préampli correcteur de tonalité sur enceintes asservies

bonjour à tous, hélas, rien n'a changé.
    je constate que j'ai 3,5v en sortie des 2 voies du préampli.
    quand je touche la fiche du cordon rca en sortie de préampli, sur un côté, les deux amplis bourdonnent, sur l'autre fiche les enceintes ne réagissent pas.
    qu'en pensez vous?.
    Images attachées Images attachées  

f6exb

Citation Envoyé par aujule Voir le message
    bonjour à tous, hélas, rien n'a changé.
    je constate que j'ai 3,5v en sortie des 2 voies du préampli.
    quand je touche la fiche du cordon rca en sortie de préampli, sur un côté, les deux amplis bourdonnent, sur l'autre fiche les enceintes ne réagissent pas.
    qu'en pensez vous?.
    Donc tu touches l'entrée de l'ampli seul ou est-il encore relié au préampli ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

aujule

bonjour, je parle du cordon qui relie le pré aux enceintes amplifiées, je touche la fiche qui sort du pré pour entrer dans l'ampli.

f6exb

Si tu touches seulement l'entrée droite ou l'entrée gauche de l'ampli, sans qu'il soit relié au préampli, ça marche correctement ?

f6exb

Je ne trouve pas ton Josty Kit sur le net.

aujule

c'est vieux et peu connu(35 ans ou plus)

f6exb

Et la question du #35 ?

aujule

excuse moi j'ai zappé.
    fiche d'entrée din sur enceinte gauche/sélecteur de côté sur gauche, bourdonnement au toucher fort sur fiche rca noire, bruit à peine audible toucher sur fiche rouge.
    sélecteur de côté sur droite, plus de bruit au toucher sur les deux fiches.

fiche d'entrée din sur enceinte droite/sélecteur de côté sur gauche; bourdonnement au toucher fort sur fiche rca noire, bruit à peine audible au toucher sur fiche rouge.
    sélecteur sur côté droit, plus aucun bruit sur les deux fiches.
    qu'en déduit tu?

f6exb

Je crois que je n'ai rien compris au schéma de ton installation.

aujule

ce sont des enceintes amplifiées 22 rh532, elles comportent deux amplis, grave et aigu.

zebular

Bonjour à tous,
    Je voulais utiliser un ampli josty kit GP 310-2 sur une paire d'enceintes asservies philips type 352.
    pour ce faire, j'ai retiré les deux amplis en gardant seulement le préampli et le correcteur de tonalité.
    euh,il y a plus d'ampli!!
    faudrai savoir si les enceintes sont exempts de défauts avant de chercher ailleurs,non?

f6exb

Peut-être que j'ai pigé ton installation. Je n'ai rien trouvé sur le Josty Kit, mais c'est sans doute la partie ampli de ce kit que tu as désossée pour en conserver la partie préampli. Exact ?
    J'avais compris que c'était dans les enceintes que tu avais enlevé les tripes. Or en regardant sur https://vintage-audio-heritage.fr/vi...hp?f=85&t=1087 (maintenant que tu as mis la bonne référence , pas comme au #1), ça m'étonnais quand même que tu aies enlevé tout ça pour ne garder que les HP à mettre au bout du kit.
    Tu as donc deux enceintes identiques et sur chaque enceinte, tu choisis derrière si elle va diffuser le canal gauche ou le droit. C'est ça ?
    Dernière modification par f6exb ; 20/02/2019 à 20h52.

aujule

oui, c'est cela.
    cordialement.

f6exb

excuse moi j'ai zappé.
    fiche d'entrée din sur enceinte gauche/sélecteur de côté sur gauche, bourdonnement au toucher fort sur fiche rca noire, bruit à peine audible toucher sur fiche rouge.
    sélecteur de côté sur droite, plus de bruit au toucher sur les deux fiches.

fiche d'entrée din sur enceinte droite/sélecteur de côté sur gauche; bourdonnement au toucher fort sur fiche rca noire, bruit à peine audible au toucher sur fiche rouge.
    sélecteur sur côté droit, plus aucun bruit sur les deux fiches.
    qu'en déduit tu?
    Quel est le schéma de câblage de tes fils de liaison ?

f6exb

Voila comment est l'entrée des enceintes. Trouvé sur https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=10567
    C'est pour la 541 mais ça devrait correspondre :

Ton câble RCA doit donc arriver en 3 et 5 du IN, puis de la prise OUT, tu repars vers le IN de l'autre enceinte, toujours câblé en 3 et 5. + la masse évidemment.
    Sinon sur https://www.radiomuseum.org/r/philip...k_box_22r.html tu retrouves aussi un peu de doc.

Images attachées Images attachées  

f6exb

Dernière modification par f6exb ; 21/02/2019 à 00h12.

f6exb

Vers le bas, une variante de ton Jostykit :
    http://www-personal.umich.edu/~damont/Sale/Index.html

aujule

bonjour et merci,
    j'avais déjà cette docum.
    j'ai un schéma avec une connexion des din à 5 broches.
    je t'adresse un branchement de mes liaisons en photo.
    je vais vérifier le brochage du cordon din/din 5 broches que j'utilise.
    j'ai ouvert les caisses hier, photo par la suite.
    a+

invite44510b00

Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Il y a une solution pour les depanages audio.
    récuperer un vieux casque audio,les ecouteurs d'un walman ou vieux telephone.couper la fiche,denuder le cable,souder un condo non polarisé(autour de 10 microF) sur l'un des fils et sonder le circuit en raccordant d'abord l'un des fils à la masse et se balader en suivant le shema.faute d'oscillo!!
    evidement il faut envoyer du son à l'entrée.
    Une sorte de signal tracer de brousse, quoi ?

aujule

Ca y est, ça fonctionne enfin.
    GRace à toi f6ex
    En fait, ce pauvre préampli n'avait rien, c'est le cable RCA/DIN qui n'était pas câblé pour l'entrée ampli.
    Je joins une photo du câble "pas bon" (pour cette utilisation).
    on s'est acharné sur le préampli, tu as pensé au signal d'entrée de l'enceinte.
    Grand merci à tous, bonne journée, cordialement.Nom : DSC06475.JPG
Affichages : 75
Taille : 139,4 Ko

f6exb

Faut dire aussi qu'avec les données du message #1 j'ai eu du mal à imaginer ton installation.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Analogique] Filtre correcteur de tonalité
    Par sandrecarpe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2017, 19h16
  2. [Analogique] Pompes doseuses asservies à un 4-20 mA
    Par invite02bccf5c dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/07/2016, 18h48
  3. correcteur de tonalité
    Par inviteebc23ffe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2014, 18h49
  4. correcteur de tonalité bruit 50 hz
    Par invite91822b8c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2014, 13h31
  5. preampli avec correcteur
    Par invitee6c3d7b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2010, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...