Bonjour à tous,
A mon tour de vous faire appel, si vous avez une idée à me soumettre :
J'ai posé pour un salon de coiffure il y a environ deux ans, deux chauffe-eau (fournis par la cliente) de 200l chacun, posés sur trépied, raccordés en parallèle et avec le tarif des heures creuses.
Comme la cliente est une amie, et qu'elle commençait son activité, j'ai accepté qu'elle fournisse les CE (steatite), qui viennent de la GSB. Marque inconnue donc.
Depuis deux ans, tout roulait, mais voilà que le mois dernier, elle m'explique qu'après une journée bien remplie, elle vient à manquer d'eau chaude, et cela pendant environ un quart d'heure/une demi-heure, puis l'eau chaude revient d'elle même.
Ce défaut intervient de nouveau de façon sporadique durant le mois qui suit, et toujours vers 16-17 heures, c'est à dire après avoir utilisé pas mal d'eau chaude pour les shampoings. Et systématiquement, l'eau chaude revient toujours toute seule après une certains lap de temps allant de 15 à 30mn (c'est à dire à un moment où les heures creuses ne chauffent pas l'eau).
Ce qui signifie déjà qu'elle n'a pas de problème de volume d'eau chaude, mais bien de sous-tirage.
Pensant que l'un des GS était trop usé/entartré et empêchait l'eau froide de pousser l'eau chaude, je les ai remplacé tous les deux en constatant que l'un des deux était particulièrement plus entartré que l'autre.
Tout va bien, puis une semaine plus tard, le problème recommence.
Une piste : Je me demande si l'un des CE (ou les deux) n'aurait pas un entartrement non régulier, qui aurait crée des stratifications internes, et que la pression de l'eau froide mettrait un certain temps à traverser le plus entartré des deux, ce qui expliquerait que l'un des CE puisse se vider totalement, et qu'il faudrait un certain temps pour que la pression d'eau froide égalise dans le CE le plus entartré, afin de pousser l'ecs restante. (Je ne suis pas sûr d'être très clair là...).
En tout cas, si vous avez une idée, ça m'intéresse, parce que là je sèche un peu... Merci d'avance !
-----