[Blanc] Volet roulant électrique bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Volet roulant électrique bloqué



  1. #1
    Jd34

    Volet roulant électrique bloqué


    ------

    Bonjour,
    J'ai des volets roulants électriques. Sur l'un d'entre eux j'ai déjà changé le condensateur car il ne remontait plus. Depuis, le même volet marche bien, mais depuis quelques jours, il monte jusqu'en haut et descend jusqu'en bas sans soucis sauf que si je l'arrête au milieu, je suis obligé de le redescendre jusqu'en bas avant de remonter ?
    En gros si il est stoppé en milieu de course il ne monte plus. Mais si je le redescend jusqu'en bas il remonte sans problème !!!
    Étonnant du coup je pense pas au condo mais un problème de réglage mais je Sais pas vraiment, j'attends vos lumières.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Volet roulant électrique bloqué

    Bonjour,
    Peut être enter une reprogrammation des points haut et bas ?

  3. #3
    Jd34

    Re : Volet roulant électrique bloqué

    Merci pour votre réponse mais je viens d'essayer cela ce matin mais ça ne fonctionne pas. Depuis hier le tablier monte juste un peu, et redescend !! Du coup je pense peut être au condensateur quand même. Mais je ne suis pas certain.
    Si vous avez d'autre idées je suis preneur.
    Merci

  4. #4
    serrepate

    Re : Volet roulant électrique bloqué

    bonjour,
    la marque et le model?
    une réinitialisation c'est faisable sur ton model,?
    Nom : réinit.png
Affichages : 287
Taille : 110,6 Ko
    ensuite le reconfigurer.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gribou22

    Re : Volet roulant électrique bloqué

    Bonsoir, je rencontre exactement le même problème avec un volet roulant: moteur et télécommande SOMFY.
    Comment réinitialiser et reconfigurer ce type de moteur? Je me souviens que le tech qui me l'avait installé, dissimulait ses mains lorsqu'il réglait le début et la fin de course.
    Merci de votre aide.
    cordialement,

  7. #6
    Jd34

    Re : Volet roulant électrique bloqué

    Bonjour,
    Pour ma part c'était bien le condensateur. Le remplacement du condo a résolu le problème. Apres il faut bien évidement re régler les fin de courses hautes et basses mais cela est assez simple sur le modèle que j'avais. Au bout de l'axe du coté électricité, il y a 2 "boutons" un jaune et un blanc qu'il suffit d'enfoncer au moment où l'on soihaite que cela s'arrête, il suffit de trouver lequel est pour la montée et lequel pour la descente. J'en avais profité également pour agandir les coulisses (rails) dans lesquels descend le volet car elles sont en alu et les lames de mes volets en pvc. Ces deux matériaux ne dilatent pas de la même façon donc cela crée des gros frottement qui font forcer le volet.
    Bon courage.

  8. #7
    Gribou22

    Re : Volet roulant électrique bloqué

    Bonjour, merci JD34 pour l'info. Pour changer le condo, j'ai d'abord un problème à résoudre: le démontage du moteur sur un volet qui fait 3,50m le largeur. Ensuite il faut que je sache comment sortir le moteur de son cylindre d'enroulement des lames. Bref pas sorti de l'auberge. Peut-être finalement, je ferai appel à l'entreprise qui m'a posé ces moteurs? Je posterai ce que j'aurai adopter comme solution.
    cordialement,

Discussions similaires

  1. Volet roulant électrique bloqué en haut
    Par kimaidou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2017, 18h38
  2. [Divers] Volet roulant bloqué
    Par gelasien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2016, 15h59
  3. [Divers] Volet roulant électrique bloqué
    Par camouyer dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2015, 17h34
  4. [Divers] Volet roulant électrique bloqué mi-hauteur
    Par roddyk dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2013, 21h33
  5. [Divers] Volet roulant bloqué
    Par martini91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/05/2013, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...