[Thermique] Cavitation pompe transfert fioul? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Cavitation pompe transfert fioul?



  1. #31
    alamassepointcom

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?


    ------

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Es tu sur que le bruit est bien d'origine hydraulique?On connaitra ainsi l'état des roulements .
    Hydraulique, je ne sais pas, mais ça vient de la pompe.

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    On connaitra ainsi l'état des roulements .
    La pompe est très récente, la précédente ayant eu un point dur et ayant été remplacée en octobre dernier.

    -----

  2. #32
    alamassepointcom

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    C'est une Pedrollo CK-80-E, voici la doc en pièce jointe

    CK_FR_50Hz.pdf

  3. #33
    Mc Cormick

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Le lien est privé 😑

  4. #34
    sergep

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Bonjour,

    débranche l'aspiration, et fais un essai.

  5. #35
    alamassepointcom

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Le lien est privé ��
    je l'ai déprivé:

    https://www.dailymotion.com/video/x74ltn2
    Dernière modification par alamassepointcom ; 22/03/2019 à 09h38.

  6. #36
    Mc Cormick

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Pour moi, perte de charge trop importante sur la partie aspiration, et une pompe centrifuge n'est pas super indiquée pour cette application, selon moi.

    J'aurais plutôt préconise ceci en mono tube, tu ne pompe que ce que tu consomme et tu ne filtre le fuel qu'une seule fois:

    http://www.tech-pompes.com/systeme/m1.php?hid=38230

  7. #37
    sergep

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Bonjour,

    la pompe pedrollo est une pompe à anneau liquide, cette machine supporte facilement l'aspiration de mélange liquide-air contrairement à une pompe centrifuge à roue fermée qui oblige même une certaine charge à l'aspiration (NPSH).

    Donc , il me semble que la pedrollo peut fonctionner normalement avec perte de charge refoulement plus élevée (3.5b et dans ce cas -0.4b à l'aspiration).

    Il est vrai que le choix de cette pompe (CK-80E) n'est vraiment pas le meilleur, dans ces conditions de fonctionnement , elle va consommer plus ou moins 500w.

    Tu n'as besoin que de 100l/h, tu en as 15X plus.

    Peux tu faire un essai pompe désamorcée (tu débranches l'aspiration) et nous dire si le bruit persiste.

    Qu'alimentes tu avec cette pompe? Tu dis 700kw mais une ou plusieurs chaudières?

  8. #38
    alamassepointcom

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Peux tu faire un essai pompe désamorcée (tu débranches l'aspiration) et nous dire si le bruit persiste.
    J'ai fait une nouvelle vidéo, commentée cette fois-ci:

    https://www.dailymotion.com/video/x74y1w7

    La vidéo coupe avant la fin, mais de toute façon, après avoir dévissé le raccord union acier noir et déboité le raccord, le bruit "infernal" (comme je le dis dans la vidéo) était toujours présent.

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Qu'alimentes tu avec cette pompe? Tu dis 700kw mais une ou plusieurs chaudières?
    Une seule chaudière

  9. #39
    sergep

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Bonsoir,

    si la pompe fait le même bruit quand elle fonctionne à vide, c-a-d aspiration débranchée et forcement 0 bar à la sortie, alors pompe défectueuse ou corps étrangé dans la roue.

  10. #40
    alamassepointcom

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Je ne l'ai pas fait tourner à vide. Comme je l'explique dans la vidéo, j'ai fermé la sortie (bruit horrible direct) et je monte à 4 bar, puis j'ai déconnecté l'arrivée de fuel de la pompe (toujours le même bruit horrible).

    On peut supposer, qu'à vide, elle ne fait pas ce bruit horrible puisque, en temps normal, en ne freinant pas le retour, elle fait un bruit moindre (écoutez le début de la vidéo). Cependant ce dernier (bruit) me déplais quand même, il me fait penser à de la cavitation, il est accompagné d'une forte vibration de la tuyauterie et d'une forte dépression à l'aspiration.

  11. #41
    sergep

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Bonjour,

    tu écris "on peut supposer", pour supprimer le doute , peux tu déconnecter l'arrivée, laisser la sortie ouverte( donc aucune pression ni dépression) et nous dire le bruit.

    Le bruit n'est pas de la cavitation puisque : à débit nul, très gros bruit et cette pompe peut travailler avec mélange air-liquide.
    Aussi,vanne refoulement ouverte donc dépression max (c'est là que ça devrait caviter) , le bruit diminue......

  12. #42
    scopion44

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    bonjour

    a mon avis votre pompe n'est pas du tout adapté pour votre utilisation ( alimentation bruleurs) il y a des pompes spécifiques pour ce genre d'installation (mouvex) !!

    salutations scopion44

  13. #43
    alamassepointcom

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    peux tu déconnecter l'arrivée, laisser la sortie ouverte( donc aucune pression ni dépression) et nous dire le bruit.
    Mieux que de décrire, une vidéo:

    https://www.dailymotion.com/video/x7568np

    Vous comprendrez que j'ai arrêté rapidement la pompe car c'était pas du joli-joli ce nouveau bruit que j'ai mal supposé

  14. #44
    sergep

    Re : Cavitation pompe transfert fioul?

    Bonsoir,

    tu as bien un problème mécanique dans la pompe, elle ne devrait plus faire de bruit.

    Pendant l'arrêt du moteur, à bas régime, on dirait aussi un bruit de roulement, démonte le corps de pompe et on en saura plus.

    Comme dit plus haut, cette pompe devrait pouvoir fonctionner (avec vanne roulement fermée pour 3.5bar, donc -0.4bar à l'aspiration) mais n'est vraiment pas bien choisie pour ton application, tu as besoin de 70l/h, tu en as plus de 1000.....et 500w de consommation électrique.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit de cavitation pompe de relevage sèche linge
    Par ip29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2021, 15h02
  2. Pompe centrifuge - cavitation
    Par itimaison dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2017, 12h06
  3. [Thermique] 2eme pompe a fioul HS
    Par vad42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/11/2016, 19h49
  4. désamorçage de pompe fioul
    Par tontonmenuise dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 10h17
  5. [Thermique] Réglage pompe à fioul ?
    Par sharkuter dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...