Hydraulique, je ne sais pas, mais ça vient de la pompe.
La pompe est très récente, la précédente ayant eu un point dur et ayant été remplacée en octobre dernier.
C'est une Pedrollo CK-80-E, voici la doc en pièce jointe
CK_FR_50Hz.pdf
Le lien est privé 😑
Bonjour,
débranche l'aspiration, et fais un essai.
je l'ai déprivé:
https://www.dailymotion.com/video/x74ltn2
Pour moi, perte de charge trop importante sur la partie aspiration, et une pompe centrifuge n'est pas super indiquée pour cette application, selon moi.
J'aurais plutôt préconise ceci en mono tube, tu ne pompe que ce que tu consomme et tu ne filtre le fuel qu'une seule fois:
http://www.tech-pompes.com/systeme/m1.php?hid=38230
Bonjour,
la pompe pedrollo est une pompe à anneau liquide, cette machine supporte facilement l'aspiration de mélange liquide-air contrairement à une pompe centrifuge à roue fermée qui oblige même une certaine charge à l'aspiration (NPSH).
Donc , il me semble que la pedrollo peut fonctionner normalement avec perte de charge refoulement plus élevée (3.5b et dans ce cas -0.4b à l'aspiration).
Il est vrai que le choix de cette pompe (CK-80E) n'est vraiment pas le meilleur, dans ces conditions de fonctionnement , elle va consommer plus ou moins 500w.
Tu n'as besoin que de 100l/h, tu en as 15X plus.
Peux tu faire un essai pompe désamorcée (tu débranches l'aspiration) et nous dire si le bruit persiste.
Qu'alimentes tu avec cette pompe? Tu dis 700kw mais une ou plusieurs chaudières?
J'ai fait une nouvelle vidéo, commentée cette fois-ci:
https://www.dailymotion.com/video/x74y1w7
La vidéo coupe avant la fin, mais de toute façon, après avoir dévissé le raccord union acier noir et déboité le raccord, le bruit "infernal" (comme je le dis dans la vidéo) était toujours présent.
Une seule chaudière
Bonsoir,
si la pompe fait le même bruit quand elle fonctionne à vide, c-a-d aspiration débranchée et forcement 0 bar à la sortie, alors pompe défectueuse ou corps étrangé dans la roue.
Je ne l'ai pas fait tourner à vide. Comme je l'explique dans la vidéo, j'ai fermé la sortie (bruit horrible direct) et je monte à 4 bar, puis j'ai déconnecté l'arrivée de fuel de la pompe (toujours le même bruit horrible).
On peut supposer, qu'à vide, elle ne fait pas ce bruit horrible puisque, en temps normal, en ne freinant pas le retour, elle fait un bruit moindre (écoutez le début de la vidéo). Cependant ce dernier (bruit) me déplais quand même, il me fait penser à de la cavitation, il est accompagné d'une forte vibration de la tuyauterie et d'une forte dépression à l'aspiration.
Bonjour,
tu écris "on peut supposer", pour supprimer le doute , peux tu déconnecter l'arrivée, laisser la sortie ouverte( donc aucune pression ni dépression) et nous dire le bruit.
Le bruit n'est pas de la cavitation puisque : à débit nul, très gros bruit et cette pompe peut travailler avec mélange air-liquide.
Aussi,vanne refoulement ouverte donc dépression max (c'est là que ça devrait caviter) , le bruit diminue......
bonjour
a mon avis votre pompe n'est pas du tout adapté pour votre utilisation ( alimentation bruleurs) il y a des pompes spécifiques pour ce genre d'installation (mouvex) !!
salutations scopion44
Mieux que de décrire, une vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x7568np
Vous comprendrez que j'ai arrêté rapidement la pompe car c'était pas du joli-joli ce nouveau bruit que j'ai mal supposé
Bonsoir,
tu as bien un problème mécanique dans la pompe, elle ne devrait plus faire de bruit.
Pendant l'arrêt du moteur, à bas régime, on dirait aussi un bruit de roulement, démonte le corps de pompe et on en saura plus.
Comme dit plus haut, cette pompe devrait pouvoir fonctionner (avec vanne roulement fermée pour 3.5bar, donc -0.4bar à l'aspiration) mais n'est vraiment pas bien choisie pour ton application, tu as besoin de 70l/h, tu en as plus de 1000.....et 500w de consommation électrique.