Bonjour à tous,
Comme bon nombre de possesseurs de ce téléviseur, je viens d'avoir ce problème de panne de l'alimentation, plus rien ne se passe lorsque l'on souhaite l'allumer.
Avec l'aide des différents posts sur ce sujet, j'ai pu réparer mon appareil, de façon un peu différente de celles que j'ai pu lire/voir.
Partant du principe que c'est le fusible thermique qui claque à l'intérieur du composant RWT05 (merci yagy) et que pour beaucoup, le remplacement de ce composant double (résistance de 6,8Ω + fusible thermique 142°) par une résistance seule SQMW56R8J règle le soucis, j'ai tout simplement fait une opération à cœur ouvert du-dit composant (comme déjà effectuée par d'autres pour voir ce qu'il y avait dedans) afin de supprimer le fusible fautif tout en gardant la résistance d'origine.
Et comme prévu, le téléviseur re-fonctionne parfaitement
J'ai fait un petit tuto pour aider ceux qui en auront besoin.
Pour commencer, enlever le capot arrière qui ferme la tv.
Résultat capot démonté, emplacement du composant incriminé:
20190319_081912.jpg
Vu de plus près:
20190319_081931.jpg
Il faut déposer cette carte afin de dessouder le composant repéré par la flèche rouge.
Déconnecter les prises repérées par les flèches vertes.
Dévisser les 3 vis de gauche et les 3 vis de droite repérées par les flèches bleues et laisser dans un premier temps les 2 vis du milieu également repérées par des flèches bleues.
Il ne faudra les enlever qu'une fois la carte déposée du châssis:
20190319_081923.jpg
Carte déposée vue de dessous, le composant R6022 est à dessouder:
20190319_104622.jpg
-----