Bonjour,
ma télé Sony Bravia 40Z4500 a décidé de ne plus démarrer.
La LED ne s'allume pas, et rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation.
J'ai également branché/débranché le cordon, ainsi que laisser la télé hors tension toute une nuit, rien n'y fait.
Cette télé étant assez âgée, cette panne a été un prétexte pour moi pour en acheter une nouvelle dernier cri.
Mais mon côté écolo me dicte d'essayer de lui donner une seconde vie, plutôt que d'aller la balancer au sommet d'une montagne de déchets électroniques déjà bien dominante à la déchèterie du village voisin...
Mais n'étant pas du tout calé en électronique j'aurai bien besoin de vos conseils avisés afin de détecter la panne et le/les composant(s) à changer.
J'ai déjà lu pas mal de posts sur le sujet dans divers forums, mais chacun conseille de tester un composant par ci, un composant par là... Je ne sais pas trop par où commencer réellement.
D'après une réponse dans un forum, ce problème courant proviendrait du MIP2H2. J'ai donc testé la tension sur ce composant et j'obtiens une valeur bizarre 2,54V au lieu des 230V (mais je ne sais pas si je prends les mesures correctement).
Est-ce qu'une âme charitable saurait m'éclairer ?
Merci par avance.
Benjamin.
-----