Bonjour tout le monde
Au debut rien ne marche sur cette alimentation, sauf la tension de 338V existe et la tension d'alimentation du circuit UM801S le ICE3BR0665J qui est de 16,78V , ce qui est bizzare ce que cette tension s'arrete la c.a.d elle ne continue pas jusqu'au l'alimentation du circuit de PFC le FAN7530, ni le circuit amplificateur le A393.
le trois circuits ont été changés par des neufs, la diode zener ZM801 le 1N4740A, tout les chimiques ont été changés aussi .
Une fois j'ai commencé à mesurer la tension aux bornes de l'enroulement primaire par hasard j'ai mis la sonde rouge (+) du Metrix sur l'anode de la diode du roue libre le DM801 un RGP15M, et pouf l'alimentation demarre normalement, la PFC demarre pour donner une tension de 390V et tout va bien jusqu'ici, mais quand je coupe et je rallume idem l'alimentation ne demarre pas que si je touche un point en correspondence avec l'anode de DM801.
J'ai changé la diode, j'ai repassé toutes les soudures autour de l'enroulement primaire, mais toujours la meme chose, vraiment je me suis bloqué à ce stade, je suis preneur de vos idées.
Schéma de BN44-00259A en pdf voici le lien
https://elektrotanya.com/samsung_bn4.../download.html
Merci pour votre collaboration
-----