[Divers] Honda HF1211 refuse de démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Honda HF1211 refuse de démarrer



  1. #1
    kokool

    Honda HF1211 refuse de démarrer


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, profitant du soleil je souhaitais démarrer mon tracteur tondeuse honda hf1211 (autoporté hydrostatique) mais seulement voila,
    quand je tourne la clé, rien ne se passe je n'ai pas de bruit. Ma batterie est neuve (datant de 5 jours) et je n'ai aucun moyen de mesurer des tensions car pas de voltmètre,
    ohmètre etc... J'ai vu des problemes similaires sur internet comme démarreur collé ou encore sécurité hs mais j'ai vérifier tout les branchements et tout est bon. Alors je ne sait pas si cela vient du solénoïde ou du démarreur ??

    -Honda HF1211 Hydrostatique
    -Batterie neuve
    -Moteur B&S

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Honda HF1211 refuse de démarrer

    Bonsoir,

    Les témoins au tableau et ou les phares s'allument-ils ?

    Ne faut-il pas appuyer sur la pédale d'embrayage et relever hors sol les lames de tonde, être au point mort et assis sur le siège avec le bac à herbe bien mis en place.

    Voir également le niveau d'huile du moteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    kokool

    Re : Honda HF1211 refuse de démarrer

    Bonsoir,
    Il n'y a pas de phares ni de voyant sur ce tracteur, j'ai vérifier toutes les sécurités et aussi l'embrayage de lame, le frein de parking mais rien ne se passe.

  4. #4
    trebor

    Re : Honda HF1211 refuse de démarrer

    Citation Envoyé par kokool Voir le message
    Bonsoir,
    Il n'y a pas de phares ni de voyant sur ce tracteur, j'ai vérifier toutes les sécurités et aussi l'embrayage de lame, le frein de parking mais rien ne se passe.
    A partir de 8 €, ça suffit pour prendre de simple mesure, si non voir le SAV de la machine.
    https://www.google.com/search?q=mult...iw=962&bih=546
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kokool

    Re : Honda HF1211 refuse de démarrer

    La machine n'est plus sous garantie c'est une deuxième main le moteur n'est pas celui d'origine. Mais je vais continuer de chercher, j'ai remarquer un point noir au niveau du circuit Neiman je ne sais pas si cela pourrait être la cause du refus de démarrer mais je pense aussi à un solénoïde défectueux ou un démarreur collé mais peut on taper sur le démarreur sans l'endommager ??

  7. #6
    trebor

    Re : Honda HF1211 refuse de démarrer

    Citation Envoyé par kokool Voir le message
    La machine n'est plus sous garantie c'est une deuxième main le moteur n'est pas celui d'origine. Mais je vais continuer de chercher, j'ai remarquer un point noir au niveau du circuit Neiman je ne sais pas si cela pourrait être la cause du refus de démarrer mais je pense aussi à un solénoïde défectueux ou un démarreur collé mais peut on taper sur le démarreur sans l'endommager ??
    Bonjour,

    Avec un bout de fil électrique, on peut ponter (shunter) brièvement un neiman ou un relais afin de simuler la fermeture des contacts.

    Taper sur le corps du démarreur oui, mais avec modération.

    Un multimètre est un outil utile pour des petits travaux de recherche d'une panne.

    Une petite lampe témoin est également utile pour la tension de 12 volts :
    https://www.google.com/search?q=test...iw=962&bih=546
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Fustigator

    Re : Honda HF1211 refuse de démarrer

    Citation Envoyé par kokool Voir le message
    peut on taper sur le démarreur sans l'endommager ??
    Oui, mais au maillet, et pas trop fort, pas au marteau.
    Sinon, plus généralement, prétendre bricoler et régler une panne potentiellement électrique sans même un multimètre, c'est quand même étrange.

Discussions similaires

  1. Le Portable s'arrete et/ou refuse de démarrer
    Par bemo47 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2019, 14h11
  2. scie circulaire refuse de démarrer
    Par gpauloj dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2019, 13h41
  3. [Divers] Tondeuse refuse de démarrer
    Par Skylord dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2018, 18h33
  4. Programme qui refuse de démarrer
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2006, 22h14
  5. Pas de power!(refuse de démarrer)
    Par invite29f30bce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2006, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...