[Blanc] Pb de chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb de chauffe eau



  1. #1
    invite135cf002

    Pb de chauffe eau


    ------

    Bonsoir ,

    je souhaite que vous puissiez me donner un conseil . Mon chauffe eau vient de rendre l'ame ...c'est un 300L. Je souhaite le remplacer par un 150L . Mais l'ancien a une entrée en haut (?????) et une entrée en bas ....un vieux modèle...On me dit qu'il faut remplacer par le même type d'appareil ….sinon plomberie…..Moi je vois autrement . Raccord souple pour alimentation eau froide ( en eau ) ….je souhaite prendre un nouveau avec les deux alimentations en bas .
    Merci pour les conseils .

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb de chauffe eau

    Hello:
    En haut, c'est la sortie d'eau chaude, pas une entrée! Donc cuivre ou PER multicouche obligatoire pour raccorder ta nouvelle sortie d'eau chaude à l'installation existante.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite135cf002

    Re : Pb de chauffe eau

    Bonsoir ,

    Merci pour votre réponse . Le vendeur a raison ( ) . Comment je peux corriger ?

  4. #4
    invite135cf002

    Re : Pb de chauffe eau

    Bonsoir,
    merçi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb de chauffe eau

    Hello!
    Pour être franc, ça dépends de tes capacités en bricolage..... Si tu sais souder le cuivre et si tu as ou si tu peux avoir le matériel nécessaire, tu prolonges ton ancienne sortie supérieure à la nouvelle sortie inférieure en cuivre. Sinon, t'as la solution du PER multicouche, plus facile avec des raccords et coudes style Retigrip (à visser) mais plus onéreuse. En dernier recours, tu as soit le pote super sympa qui sait faire tout ça, soit le plombier du coin.
    Dernière modification par archeos ; 07/05/2019 à 20h52.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    logun

    Re : Pb de chauffe eau

    salut,
    tu peux essayer de trouver un 150 l vertical avec la sortie en haut et adapter l'arrivée d'eau froide avec un flexible

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb de chauffe eau

    Hello!
    Ça existe mais ça coute un rein : https://www.manomano.fr/chauffe-eau-...RoCFoQQAvD_BwE
    De plus, le flexible en sortie d'eau chaude, j'suis pas fan...
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite135cf002

    Re : Pb de chauffe eau

    Bonsoir ,

    je remercie Archeos et Logun . Pour un 150L à 500 euros…...ça coute un bras ...c'est le même prix pour un 300L avec la même sortie en haut . Je vais prendre un 150L avec surement de la plomberie à faire ( ou en PER mais je ne suis pas chaud ) . Le gain est ma consommation en électricité et je sais maintenant qu'est ce un PER .
    Merçi .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...