[Divers] Panne portail Nice Robus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Panne portail Nice Robus



  1. #31
    olivier97430

    Re : Panne portail Nice Robus


    ------

    Tu dis plus haut que ton transfo sort 12 V. Or tu me montres un lien avec un transfo sortant 24 V.
    Refais ta mesure.
    T'as le droit aussi de mettre pleins de photos.
    Ben en fait je dis plus haut également que j'ai dû sûrement mal voir sur le testeur, car avec le soleil, je ne voyais pas bien les indicateurs de tension.
    Mais bon, oui c'est bien une 24V normalement, c'est ainsi que je l'ai acheté et c'est ce qui est dans la notice. Si c'était 12V la carte n'aurait pas fonctionnée j'imagine.

    Pour ce qui est des photos, j'en ai pas vraiment fait puisque j'ai dû m'occuper de tout ça dès que j'ai eu un peu de temps et d'en la foulée, il a plut

    Il y a cette photo que j'avais prise pour repérer les câbles qui viennent sur le pont de diodes si tu veux

    Nom : IMG_20230422_164304.jpg
Affichages : 88
Taille : 136,7 Ko

    -----

  2. #32
    f6exb

    Re : Panne portail Nice Robus

    Quand tu auras ton multimètre, tu mesureras :
    • la tension en AC entre les fils marrons du pont, au moins 24 V.
    • la tension en DC entre les fils noirs et rouges du pont, tu devrais y trouver plus de 30 V.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #33
    olivier97430

    Re : Panne portail Nice Robus

    Quand tu auras ton multimètre, tu mesureras :
    la tension en AC entre les fils marrons du pont, au moins 24 V.
    la tension en DC entre les fils noirs et rouges du pont, tu devrais y trouver plus de 30 V.
    Ok merci, je testerai pour voir

  4. #34
    Jeryko

    Re : Panne portail Nice Robus

    Bonsoir olivier97430,

    Ce n'est pas pour polémiquer mais tu vois que j'ai bien fait de résumer la situation.
    Pas évident de bien comprendre ton message #15 marquant ta volonté de bien renseigner.
    J'ai nettoyé la carte car ça semblait superficielle et qu'aucun composant semblait avoir brulé, la carte fonctionnait bien,
    les leds correspondant au manipulations de la notice fonctionnaient parfaitement, mais dans le doute, j'en ai acheté une neuve.
    ...
    mais la reconnaissance de la longueur du portail ne fonctionnait toujours pas.
    ...
    En revanche la carte fonctionne correctement, ...
    Avec ton message #19 c'est plus clair.
    Par contre, je trouve qu'il est prématuré de remplacer le moteur sans avoir trouvé une explication.
    - Le moteur n'est pas alimenté donc même en le remplaçant il ne fonctionnera pas !
    - si le câble moteur était coupé il ne fonctionnerait jamais ?

    Je sèche toujours autant.
    Dernière modification par Jeryko ; 23/04/2023 à 19h21.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    olivier97430

    Re : Panne portail Nice Robus

    Cool si j'ai été plus clair après, c'est pas évident de bien expliqué par écrit

    Mais dû coup, encore une fois je ne me suis pas bien exprimé, car en fait, je ne change pas le moteur, mais j'ai racheté un ROBUS 600 KCE, pour tout changer à neuf en fait.

    Une fois remplacé, je ferai une recherche un peu plus approfondie pour voir, mais il faudra trouvé le moment pour faire ça tranquillement

    En tout cas merci à vous pour votre aide, je reviendrai vers vous lorsque je reprendrai les investigations pour que vous puissiez me diriger au besoin

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail NICE ROBUS 350
    Par invite59f2e3dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/01/2022, 20h18
  2. [Divers] Panne portail coulissant motorisation Nice Robus ? [Résolu]
    Par invite7739af1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2021, 18h41
  3. portail coulissant NICE ROBUS
    Par zork11258 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2017, 21h45
  4. [Divers] panne portail nice robus 350
    Par invitebe74db1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2016, 10h08
  5. portail nice robus 600
    Par invite5228e088 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2013, 17h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...