[Brun] Panne TV Philips 55OLED803/12 Sous Garantie - Suivi du dossier [Abandon->SAV en garantie]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne TV Philips 55OLED803/12 Sous Garantie - Suivi du dossier [Abandon->SAV en garantie]



  1. #1
    GLT

    Arrow Panne TV Philips 55OLED803/12 Sous Garantie - Suivi du dossier [Abandon->SAV en garantie]


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui je ne viens pas chercher de l'aide, mais vous faire part de mes déboires avec ma TV Philips modèle 55OLED803/12.
    Panne au bout de 2.5 mois d'utilisation (non intensive je précise, je suis bien en dessous de la moyenne française...)

    Symptômes : La TV s'est arrêté toute seule et la LED en bas à droite s'est mise à clignoter très rapidement (pas loin d'une dizaine de clignotement par secondes) que j’appellerai par la suite scintillement.
    Car en plus de ces "scintillements" la LED à un cycle de clignotement 1 court-1 Long qui se répète tout le temps.
    LEs durée sont fixe, mais je ne les ai pas chronométrées :
    - Court entre 0.5 secondes et 1 seconde
    - Long entre 2 et 4 secondes.

    Aucune action sur la télécommande ou sur le bouton joystick derrière la TV ne provoque une quelconque réaction de la TV...

    J'ai débranché tous les périphériques (HDMI, optique, -Pas d'antenne sur ma TV car sur la box-, réseau, je crois que c'est tout...)
    Ensuite débranché la TV 2 minutes, puis j'ai juste rebranché seulement le câble électrique.

    Au démarrage La LED s'allume fixe pendant 1 seconde
    puis se met à scintiller : court - court - long la première fois
    puis court - long - court - long - court - long et ainsi de suite.

    Au final, appel du SAV Philips (01.57.32.40.50) qui me fait redémarrer la TV (protocole ci-dessus) puis, qui me transmet par email un firmware à installer "de force".
    Installation du firmware version rapide :
    - Copie du firmware (2.1Go) sur une clé USB formatée en FAT32 ou exFAT (je n'ai testé que FAT32)
    - Allumer la TV 2 minutes (qu'elle termine son cycle de démarrage, en temps normal)
    - Brancher la clé USB
    - Débrancher la TV et la rebrancher dans les secondes qui suivent (dès que la LED s'est éteinte pour moi)

    La mise à jour doit s'installer et j'ai eu cç :
    - La TV démarre et la LED ne s'allume pas (==> Comportement différent, il se passe quelque chose)
    - L'écran à tenté d'afficher quelque chose mais reste noir.
    - Enfin pas tout à fait car de temps en temps j’aperçois des bandes sur le haut de l'écran
    Nom : firefox_2019-06-12_13-22-41.png
Affichages : 712
Taille : 964,0 Ko
    - dans leur mode opératoire, Philips indique qu'il faut attendre 15minutes avant de retirer la clé USB et redémarrer la TV.

    Et effectivement au bout de 15 minutes environ, (avant le redémarrage) la led se remet à "scintiller" et clignoter suivant sont même cycle d'erreur.

    Et en redémarrant c'est pareil...


    Transmission de ces éléments à Philips qui va programmer l'intervention de quelqu'un.

    Voilà où j'en suis aujourd'hui, je vous tiendrai informé de la suite des évènements.

    Je précise que l'écran n'a subit aucun choc l'on regardait lae TV lorsqu'elle s'est éteinte/mise en défaut toute seule.

    A suivre...

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Panne TV Philips 55OLED803/12 Sous Garantie - Suivi du dossier

    Bonjour si vous nous tenez informé comme ce post on aura pas beaucoup de suivi
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6391356
    Par respect pour les gens qui passe du temps à aider les autres c’est bien que ceux-ci fasse un minimum d’efforts pour donner le feed-back de la panne afin d.aider les autres qui ont le même type de panne
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 22/06/2019 à 08h48.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    GLT

    Re : Panne TV Philips 55OLED803/12 Sous Garantie - Suivi du dossier

    Bonjour,

    Le dépanneur est venu hier matin.

    Il a constaté le pb, a dit qu'en fait la Led clignottant si vite, elle n'indiquait aucun code d'erreur.

    Il a ouvert la TV et remplacé la carte principale (celle ou toute la conenctique est branché hors alimentation)

    Mais aucun changement.

    Selon lui, c'est une pb de la dalle. Il est donc reparti avec la TV...

    A suivre.

  4. #4
    f6bes

    Re : Panne TV Philips 55OLED803/12 Sous Garantie - Suivi du dossier

    Citation Envoyé par GLT Voir le message
    Bonjour,

    Aujourd'hui je ne viens pas chercher de l'aide, mais vous faire part de mes déboires avec ma TV Philips modèle 55OLED803/12.
    Panne au bout de 2.5 mois d'utilisation (non intensive je précise, je suis bien en dessous de la moyenne française...)

    Symptômes : La TV s'est arrêté toute seule et la LED en bas à droite s'est mise à clignoter très rapidement (pas loin d'une dizaine de clignotement par secondes) que j’appellerai par la suite scintillement.
    Car en plus de ces "scintillements" la LED à un cycle de clignotement 1 court-1 Long qui se répète tout le temps.
    LEs durée sont fixe, mais je ne les ai pas chronométrées :
    - Court entre 0.5 secondes et 1 seconde
    - Long entre 2 et 4 secondes.

    Aucune action sur la télécommande ou sur le bouton joystick derrière la TV ne provoque une quelconque réaction de la TV...

    J'ai débranché tous les périphériques (HDMI, optique, -Pas d'antenne sur ma TV car sur la box-, réseau, je crois que c'est tout...)
    Ensuite débranché la TV 2 minutes, puis j'ai juste rebranché seulement le câble électrique.

    Au démarrage La LED s'allume fixe pendant 1 seconde
    puis se met à scintiller : court - court - long la première fois
    puis court - long - court - long - court - long et ainsi de suite.

    Au final, appel du SAV Philips (01.57.32.40.50) qui me fait redémarrer la TV (protocole ci-dessus) puis, qui me transmet par email un firmware à installer "de force".
    Installation du firmware version rapide :
    - Copie du firmware (2.1Go) sur une clé USB formatée en FAT32 ou exFAT (je n'ai testé que FAT32)
    - Allumer la TV 2 minutes (qu'elle termine son cycle de démarrage, en temps normal)
    - Brancher la clé USB
    - Débrancher la TV et la rebrancher dans les secondes qui suivent (dès que la LED s'est éteinte pour moi)

    La mise à jour doit s'installer et j'ai eu cç :
    - La TV démarre et la LED ne s'allume pas (==> Comportement différent, il se passe quelque chose)
    - L'écran à tenté d'afficher quelque chose mais reste noir.
    - Enfin pas tout à fait car de temps en temps j’aperçois des bandes sur le haut de l'écran
    Pièce jointe 390474
    - dans leur mode opératoire, Philips indique qu'il faut attendre 15minutes avant de retirer la clé USB et redémarrer la TV.

    Et effectivement au bout de 15 minutes environ, (avant le redémarrage) la led se remet à "scintiller" et clignoter suivant sont même cycle d'erreur.

    Et en redémarrant c'est pareil...


    Transmission de ces éléments à Philips qui va programmer l'intervention de quelqu'un.

    Voilà où j'en suis aujourd'hui, je vous tiendrai informé de la suite des évènements.

    Je précise que l'écran n'a subit aucun choc l'on regardait lae TV lorsqu'elle s'est éteinte/mise en défaut toute seule.

    A suivre...
    Bjr à toi,
    "...Au final, appel du SAV Philips (01.57.32.40.50) qui me fait redémarrer la TV (protocole ci-dessus) puis, qui me transmet par email un firmware à installer "de force"...."

    Je dirais que c'est l'erreur à ne pas faire !
    A supposer que tu soit un papy de 80 balais qui n'entend RIEN à l'informatique,
    t'aurais fais QUOI...si sous garantie ?
    (ah un firmware...c'est y quoi ? formatée en FAT32 ? c'est quoi cette béte ?
    Comme clé j'ai cela de ma porte d'entrée, mais je vois pas de serrure sur la TV

    Moi c'est direct retour chez le vendeur .
    Bonne journée

    Edit: donc c'est ce qu'il fallait faire.
    Dernière modification par f6bes ; 22/06/2019 à 09h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLT

    Re : Panne TV Philips 55OLED803/12 Sous Garantie - Suivi du dossier

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    [...]
    Moi c'est direct retour chez le vendeur .
    Bonne journée

    Edit: donc c'est ce qu'il fallait faire.
    C'est effectivement ce que j'aurais du exiger d'Ubaldi... mais après 2 mois, je ne me suis pas mis dans l'optique d'un remplacement pur et simple...

  7. #6
    GLT

    Re : Panne TV Philips 55OLED803/12 Sous Garantie - Suivi du dossier [Resolu par remplacement TV]

    Bon je viens de recevoir un message, les pièces mettent du temps à arriver, donc on va me remplacer la TV...

    Du coup, ce fil sur la réparation tombe un peu à l'eau.

Discussions similaires

  1. [Autre] garantie
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2017, 21h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2014, 16h29
  3. [Blanc] ariston Li 640 A en panne juste apres garantie
    Par invite9509eb34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2012, 11h11
  4. [Blanc] Plaque induction Scholtès : délais de réparation sous garantie !
    Par invitee56aa442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/12/2009, 11h01
  5. Garantie AMD
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2005, 16h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...