Bonjour,
Aujourd'hui je ne viens pas chercher de l'aide, mais vous faire part de mes déboires avec ma TV Philips modèle 55OLED803/12.
Panne au bout de 2.5 mois d'utilisation (non intensive je précise, je suis bien en dessous de la moyenne française...)
Symptômes : La TV s'est arrêté toute seule et la LED en bas à droite s'est mise à clignoter très rapidement (pas loin d'une dizaine de clignotement par secondes) que j’appellerai par la suite scintillement.
Car en plus de ces "scintillements" la LED à un cycle de clignotement 1 court-1 Long qui se répète tout le temps.
LEs durée sont fixe, mais je ne les ai pas chronométrées :
- Court entre 0.5 secondes et 1 seconde
- Long entre 2 et 4 secondes.
Aucune action sur la télécommande ou sur le bouton joystick derrière la TV ne provoque une quelconque réaction de la TV...
J'ai débranché tous les périphériques (HDMI, optique, -Pas d'antenne sur ma TV car sur la box-, réseau, je crois que c'est tout...)
Ensuite débranché la TV 2 minutes, puis j'ai juste rebranché seulement le câble électrique.
Au démarrage La LED s'allume fixe pendant 1 seconde
puis se met à scintiller : court - court - long la première fois
puis court - long - court - long - court - long et ainsi de suite.
Au final, appel du SAV Philips (01.57.32.40.50) qui me fait redémarrer la TV (protocole ci-dessus) puis, qui me transmet par email un firmware à installer "de force".
Installation du firmware version rapide :
- Copie du firmware (2.1Go) sur une clé USB formatée en FAT32 ou exFAT (je n'ai testé que FAT32)
- Allumer la TV 2 minutes (qu'elle termine son cycle de démarrage, en temps normal)
- Brancher la clé USB
- Débrancher la TV et la rebrancher dans les secondes qui suivent (dès que la LED s'est éteinte pour moi)
La mise à jour doit s'installer et j'ai eu cç :
- La TV démarre et la LED ne s'allume pas (==> Comportement différent, il se passe quelque chose)
- L'écran à tenté d'afficher quelque chose mais reste noir.
- Enfin pas tout à fait car de temps en temps j’aperçois des bandes sur le haut de l'écran
- dans leur mode opératoire, Philips indique qu'il faut attendre 15minutes avant de retirer la clé USB et redémarrer la TV.
Et effectivement au bout de 15 minutes environ, (avant le redémarrage) la led se remet à "scintiller" et clignoter suivant sont même cycle d'erreur.
Et en redémarrant c'est pareil...
Transmission de ces éléments à Philips qui va programmer l'intervention de quelqu'un.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
Je précise que l'écran n'a subit aucun choc l'on regardait lae TV lorsqu'elle s'est éteinte/mise en défaut toute seule.
A suivre...
-----