[Blanc] panne frigo samsung RSH1 FEIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne frigo samsung RSH1 FEIS



  1. #1
    pacific92

    panne frigo samsung RSH1 FEIS


    ------

    Bonjour,
    Mon frigo américain Samsung RSH1 FEIS affiche une température du frigo qui varie de 16 à 20 degrés selon la température ambiante de la pièce ! Le congélateur fonctionne bien, et la partie basse du frigo (au dessus des bacs légumes) est froide. Le compresseur se déclenche et s'arrête a priori normalement. Je précise que l'afficheur a d'abord clignoté à 4 degré pendant quelques jours avant que l'écran n'affiche en continue une température de 16 degré (et plus). Les 2 portes (frigo et congel ) sont assez difficiles à ouvrir. Je pense que la ventilation du froid à l'intérieur ne fonctionne plus. Suite à mes recherches , j'ai mis le frigo en mode "vacation" et j'ai commencé à démonté le carter du frigo : effectivement il est emprisonné par la glace. La fonte est en cours. Si j'ai bien compris , il faut que je teste la sonde de dégivrage (après avoir testé sa valeur qui si elle fonctionnait devrait être entre 300 et 400 ohm?) . Le ventilateur ne risque -t-il pas d'être endommagé ?
    Y a-t-il autre chose à vérifier ou changer ?
    Pouvez vous m'aider svp ?
    Merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo samsung RSH1 FEIS

    bonjour,
    (faites bien attention a ne le remettre en route qu' après contrôle de la valeur de la résistance)
    et dégivrage statique portes ouvertes sans apport calorique style sèche cheveux)
    le soir vers 21/22h thermostat réglé sur 6 coté réfrigérateur et -18 coté congélateur
    et ne surtout pas ouvrir les portes durant la phase nocturne
    et voir le résultat obtenu thermomètre basique plongé dans un verre d'eau coté centre du compartiment réfrigérateur
    vers 8h du matin
    sous réserve de nous avoir préalablement fourni la valeur de la résistance de dégivrage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pacific92

    Re : panne frigo samsung RSH1 FEIS

    Bonjour Richard31,

    Merci pour votre retour.
    Dans la précipitation , j'ai l'impression d'avoir tout fait à l'envers ....
    Comme le frigo est dans cet état depuis plusieurs semaines , la glace était épaisse :
    Après avoir mis le frigo en mode VACATION, j'ai donc utilisé un sèche cheveux pour la faire fondre... (1ère erreur !)
    Quand j'ai réussi à libérer le carter de la glace , j'ai débranché le frigo du secteur, afin d'enlever les cables des sondes et sortir le carter.

    J'ai passé encore un peu de temps à enlever la glace prisonnière du ventilo à l'arrière du carter.
    Sans faire de test, j'ai ensuite déplacé la sonde sur la gauche de la grille , le plus loin que la longueur du fil le permettait, et j'ai remonté le tout et rebranché car je n'avais pas de pièce de rechange sous la main et parce que j'ai des aliments dans le congelo... (2ème erreur !)
    J'ai remis dans le compartiment frigo toutes les clayettes et bacs à légumes mais aucun aliment.
    En rebranchant l'afficheur indiquait "-4" & "23". J'ai enclenché le "Power Freeze"
    Je ne suis plus chez moi, mais au bout d'environ 2h , mon fils m'informe que l'afficheur indique "-20" & "4". Je mets le "-20" sur le dos du Power Freeze car, à moins que le frigo ait repris des réglages d'origine, moi je mets "-18" et "4".

    PS: quand j'ai enlevé complètement le carter , j'ai remarqué qu'en bas de la grille métallique, la gouttière métallique qui réceptionne l'eau était obstruée par la glace et la partie horizontale de cette plaque est en partie rouillée.

    En rentrant ce soir , dois-je re-démonter et faire le test du verre d'eau à thermostat 6 ?

    PS : alors que le carter était en cours de démontage mais toujours brancher et pris dans la glace , j'avais fait le diagnostic en appuyant simultanément sur Power freeze et Vacation et le code erreur était la barre du bas du "8" du digit le plus à droite de l'afficheur : J'ai trouvé pour une référence de frigo Samsung (mais pas exactement ma réf) que c'était un pb de ventilateur ... cqfd !

    Je vais peut-être arrêté de prendre des fausses bonnes initiatives mais en prévision du changement de la sonde, j'ai trouvé différentes références pour mon RSH1FEIS :
    - DA32-10109H ( SENSOR ASSY-REF ; PX-41C10C~35C,5V) trouvé sur une vue éclatée
    - DA32-00006W conseillée sur un forum comme étant compatible avec les frigos RSH1xxxx
    - DA32-00006B trouvée sur la vue éclatée mais pour la partie congélo

    Merci de votre aide
    cordialement
    pacific92

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo samsung RSH1 FEIS

    re,
    donc il vous faut repartir a zéro
    et suivre ma procédure
    cela fait dans l'ordre que j'ai donné
    j'attends donc les valeurs des composants mesurés
    ensuite on avisera
    pour information
    en aucun cas ne tenter de vouloir conserver des produits congelés dans le congélateur de votre combiné
    quand celui-ci est confronté a un tel souci
    de toute façon vous ne gagnerez rien si ce n'est aggraver votre situation

    c'est hélas l'erreur la plus fréquente qui piège pas mal de monde
    la solution est toute autre
    a savoir:
    -1-cuire les produits a maxima
    -2- les placer chez un voisin ou autre
    mais ne surtout pas tenter de les sauver via le combiné qui de toute façon ne sauvera rien
    si ce n'est risquer de le mettre en panne définitivement
    pour le combiné pour aller vite
    il faut prendre son temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pacific92

    Re : panne frigo samsung RSH1 FEIS

    Bonsoir Richard31
    En rentrant ce soir , le frigo affichait -18° et +4° .
    J'ai re-démonté. La mesure de la résistance est de 354 ohm.
    J'ai mesuré la sonde à 6000 ohm. (Je ne sais pas si cela a un intérêt ...)
    Je rebranche et fais le test du verre d'eau jusqu'à demain matin.
    J'ai déplacé la sonde en haut à gauche (cf photo) comme préconisé par u96 dans ce pdf :
    http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf
    A demain
    merci encore.
    Pacific92

    Nom : IMG-2933.jpg
Affichages : 928
Taille : 98,6 Ko

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo samsung RSH1 FEIS

    re,
    a présent le remettre en route le soir vers 21h réglage
    réfrigérateur sur +6
    congélateur sur -18
    placer le verre d'eau avec un thermomètre basique au milieu du frigo
    et voir le résultat le lendemain si ok vous pouvez l'utiliser sans trop le charger
    histoire de ne pas vous faire surprendre en cas d'incident
    théoriquement tout devrait être rentré dans l'ordre
    une fois la période caniculaire passée vous pourrez le régler sur +4°C coté frigo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    pacific92

    Re : panne frigo samsung RSH1 FEIS

    Bonjour Richard
    J'ai rebranché hier soir vers 21h30 en positionnant le verre d'eau à mi hauteur. Ce matin il est à +6° avec un réglage frigo à -18° & +6°.
    Donc je pense que c'est bon.
    Donc je laisse le frigo à +6 pendant l'été.

    Vous confirmez donc le bon fonctionnement de la sonde et le bénéfice de sa position à gauche ?
    Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité
    cordialement
    pacific

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo samsung RSH1 FEIS

    re,
    si le combiné reste bien stable (laissez le verre d'eau dans le frigo avec le thermomètre)
    vous ne touchez plus a rien (même a la sonde déplacée )
    et dès que la canicule sera passée vous revenez au réglage a +4°C
    histoire d'avoir une meilleure durée de conservation dans le réfrigérateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème frigo américain Samsung RSH1
    Par lagoute69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/09/2022, 06h37
  2. [Blanc] Frigo Samsung RSH1 DTPE / Xen 99
    Par Tackleberry dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2016, 17h04
  3. [Blanc] Frigo Américain Samsung RSH1 DEIS
    Par Noudad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2016, 20h24
  4. [Blanc] frigo americain samsung RSH1
    Par olr dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2014, 05h52
  5. [Blanc] Frigo americain samsung RSH1 qui ne fonctionne plus
    Par zameuh dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2013, 15h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...