Re-la thermoresistance affiche 28Ohms calibrée sur 200 Ohms
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Re-la thermoresistance affiche 28Ohms calibrée sur 200 Ohms
re,
contrôlez son isolement sur le calibre le plus sensible entre une de ses cosses et la terre
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
J'ai une valeur de 28 Ohms sur la le réglage le plus sensible de mon Multimètre
re-correctif
erreur de prise de mesure!!
de causse à causse sur la thermorésistance j'obtiens 28 Ohms sur la valeur la plus sensible (200 Ohms)
De la terre à une des causse je n'obtiens pas de mesure autre que "OL"
Voila tout ce que je puis vous dire
re,
donc va falloir chercher ailleurs
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
la résistance serait bonne mais le relais de chauffe ??
voir sur la carte si celui-ci n'a pas des traces d'échauffement
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Je suis d'accord avec vous,
néanmoins pourquoi le LL a fonctionné en "Textiles Mélangés" à 40°? alors qu'en "Coton" 30° il a buggé...
Extrêmement étrange
re, rien n'est figé en logique floue
de fait il faut rester rigoureux en contrôlant tout ce qui nous viens a l'esprit de façon systématique
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re- ah la logique floue...
Je démonte et reviens vers vous dès demain.
Merci pour votre volonté marquée à vouloir m'aider à comprendre.
Bonjour Re-
Voici ma carte... à priori pas de trace de chauffe ni de composants défectueux (condensateurs gonflés etc...)
Il faut que je teste quelle partie à votre avis?
re,
c'est le boitier de couleur orange
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour Richard31,
difficile de contrôler le relais sans mettre la carte sous tension??...
Aucune trace de chauffe côté recto et verso.
Les pistes sont propres et non oxydées. De plus le relais sous tension (de mémoire) émettait un petit cliquetis.
Je pensais à une faiblesse potentielle d'un condensateur... mais il n'apparait pas de boursouflure particulière
Bonjour,
Le relais peut se contrôler avec une pile
9V?
faut il que je le dessoude de la carte?
il faudrait que je l'alimente avec du 12V.
Les transfo ne produisent qu'un faible ampérage. Je ne sais si ce sera suffisant pour alimenter l'électro-aimant.
Avec 1 pile 9v, il s'enclenche et tu peux vérifier les contacts à l'ohmètre
j'ai bien essayé avec la pile 9V.
en me branchant sur les 2 broches d'entrée (220V) sur la carte. La valeur Ohmique relevée de l'autre côté du relais est de l'ordre de 24 Ohms mais la pile fournissant une tension continue en 9V chauffe vite et la résistance varie donc de fait.
Ah ben non !!!!!!! Il faut brancher la pile ( en touchant les bornes) sur les soudures de la bobine du relais ......
Avec ma pile qui est à maintenant 7,65V j'obtiens 920 Ohms.
En inversant les pôles je fais cliqueter l'électro aimant si je fais contact.
Désolé, je n'avais pas compris.
Avec ma pile qui est à maintenant 7,65V j'obtiens 0,2 Ohms sur tous pins une fois la bobine alimentée.
Lorsque je débranche la pile il n'y a plus de valeur affichée entre pin 14, 11 et 12
je fais cliqueter l'électro aimant si je fais contact.
re- suite
Sous tension continuité entre pin 14,11,12 entre les pôles.
Sans tension continuité entre pin 14,11 mais plus de continuité entre 12,14 et 11
Voila pour les constatations.
A priori le relais fonctionne donc bien.
D'après le croquis: au repos passe entre 11 et 12
: enclenché, ( 9v entre A1 et A2) passe entre 11 et 14
il n'y a pas de lien entre 12 et 14 .....
c'est exactement cela.
c'est ce que j'obtiens après vérification.
En résumé... le relais paraît fonctionner?
Donc la panne vient d'ailleurs...
Re-
quel composant pourrait faire défaut si le relais fonctionne??
La carte ne présente pas de défauts particuliers.
Après avoir remonter le LL avec son nouveau moteur... j'ai pu noter un court emballement sur le programme "Lavage"avec un son de dépression...
Une idée?
Ce ne peut venir de la Tachy car c'est la tachy d'origine du moteur, propre, sans gras, bien calée dans le cache guide.
Et je venais de changer le pressostat (neuf).
Damned... pas simple du tout.
re,
perso je n'ai plus rien a proposer pour l'instant
je crois qu'il faudrait qu'un pro soit devant la machine
car a distance on ne voit pas de visu ce qui pourrait clocher
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour votre réponse Richard31...
je pense que je ne vais pas faire d'acharnement thérapeutique.
Je vais récupérer toutes les pièces compatibles et m'en vais tâcher de réparer l'autre AEG pour lequel la panne paraît plus simple.
Le verrouillage défectueux... ils ont au moins cela en commun.
Avec 1 je peux en faire 2.
hahaha
Bonne soirée
Re-
je me demandais si peut être il ne faudrait pas effacer les codes erreurs précédentes en entrant dans les menus via la manipulation services techniques.
Je n'ai jamais procédé à l'effacement des erreurs avant. Je viens d'y penser...
Qu'en pensez vous?
Bien cordialement
Re- Bonjour,
j'ai trouvé une erreur en fouillant dans le programme Service technique.
Code "E34" qui d'après les explications serait une incohérence entre la sonde pression (pressostat?) et sécurité sec 2 (??)
Remplacer - Sonde pression (pressostat changé)
- câblage (vérifié)
- Chambre à air (nettoyée il y a peine 1 an)
Si il y a une sonde pression où serait elle cachée?
Merci pour votre aide
re, c'est le second niveau du pressostat,
il n'y a pas d'autre sonde de pression qu'un pressostat (suivant les traductions cela est nommé différemment mais c'est toujours le même composant )
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)