[Blanc] Problème motorisation CAME CAT-x [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 92

Problème motorisation CAME CAT-x [Résolu]



  1. #31
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x


    ------

    Bonsoir F6EXB et Jeriko

    J'ai fait les mesures en AC, aux bornes des diodes (comme indiqué par f6exb) avec un multimètre Chauvin Arnoud numérique mais avec des pointes de touche donc pas facile, seul, d’appuyer sur a commande et de suite prendre la mesure;
    Demain je vais me procurer des grippes fils pour refaire les mesures et, même si cela devient un peu technique pour moi je vais essayer de confirmer le schéma de f6exb.

    Bonnes vacances à F6exb et bon courage a Geriko pur ces températures de fou dans le Val d'Oise (j'ai habité 20 ans Beauchamp) pour être maintenant à coté d'Avignon sans avoir + de 40 degré ces derniers jours

    Dès que j'ai refait les mesures, je vous les communique.

    Question, comment faites vous pour attacher vos documents au texte, moi j'utilise le petit icone image ?

    Bonne soirée à vous deux

    -----

  2. #32
    f6exb

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Changement de programme. Je reste avec vous. Mon toubib m'a conseillé d'annuler mon voyage, le coin étant ravitaillé par les corbacs du point de vue médical. Si je devais être opéré, ce serait direction Bangkok, Hong-Kong ou Singapour. Donc pas très cool.

    J'ai jeté un oeil sur les photos, et je ne suis pas encore bien sûr que les diodes indiquées soient bien celles qui correspondent avec les relais au bout des flèches. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut des diodes de roue libre sur les relais donc elles existent.
    Sinon, si tu es acrobate, tu peux aussi mesurer sur l'autre face mais directement aux bornes des bobines. Ce sont les deux bornes près du bord avec un trait blanc. les autres sont dans l'ordre : repos - commun - travail. Ils ont d'ailleurs coupé trois pattes aux 3 premiers relais car les repos, commun et travail étaient en double, interconnectés intérieurement (voir la datasheet des relais). Cela sans doute pour libérer plus de place pour faire passer les pistes du circuit imprimé.
    Comme dit Jeryko, les relais 1 et 2 inversent le sens et le 3 s'active lors d'une commande pour alimenter le point commun des bobines du moteur : W.
    Le 4 est l'éclairage durant le mouvement en 230 V + ????
    Le 5 le commun alterne entre FdC fermerture et FdC ouverture + ????
    C'est tout ce que j'ai repéré pour le moment.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #33
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    bonsoir gilhd,

    La mesure de la tension aux bornes d'un relais (ou de sa diode) se fait en DC ?
    Ce sont des relais pour courant continu !

    Lorsque tu ne sais pas trop, n'hésite pas à demander des précisions.
    Pour nous, c'est tellement évident.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonsoir

    Désolé en activité j'avais plus à faire avec des transfos 220 KV / 400 KV voir 800 KV

    Je me suis fait avoir car entre 0 et 1 c'est du 24 V AC

    Bonne soirée

  5. #35
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour Geriko et F6exb

    Veuillez trouver en pièce jointe, les mesures faites ce jour en DC !!! au niveau des diodes et au niveau des alimentations des bobines. Ces dernières sont plus stables et à mon simple avis, plus parlantes.
    Je n'ai pas osé vérifier les ouvertures et fermetures des contacts associés aux bobines !!!
    Dans le tableau, quand j'indique illisible, cela veut dire que ça oscille tellement que la mesure est impossible et ce, malgré un bon contact.
    Par acquis de conscience, et conformément au schéma montrant que des contacts de R3 et R4 alimentait une lampe, j'en ai branché une dans l'espoir que cela suffise à charger le circuit et éliminer cette vibration mais, néni la lampe fonctionne manœuvre en cours mais la vibration toujours d'actualité.

    Si je peux faire d'autres essais n'hésitez pas

    Cordialement

    Nom : Mesures faites le 26-07-2019.jpg
Affichages : 115
Taille : 106,8 Ko

  6. #36
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonsoir,

    1) Je pense avoir trouvé le début d'une explication mais mon schéma message #27 n'étant pas correct,
    (je n'ai pas représenté le transfo et il y a une inconnue sur le "?" de droite) je ne peux en dire plus pour l'instant.
    Je vais essayer de reprendre ce schéma.

    2) Mes conclusions suite à tes mesures (1er tableau) sont donc à oublier. On en parle plus.

    3) Ton nouveau tableau de mesures a encore des choses bizarres mais on ne va pas tout mélanger.

    a) Il ressort de ce tableau, que le relais 1 reste alimenté en permanence ? ce qui est anormal.

    Ce relais ne devrait s'exciter que durant le fermeture.
    Si le relais 2 est excité, le relais 1 doit obligatoirement être dés-excité et vice-versa.
    D'ailleurs, le relais 1 doit être chaud ?

    Il faut donc dans un 1er temps trouver l'explication de ce phénomène.
    A priori, c'est le transistor de commande de ce relais qui est HS

    L'explication plus précise viendra lorsque le schéma et le rôle des contacts repos (NF) des relais 1 et 2 sera éclairci.

    A toi de trouver le transistor concerné en remontant le "chemin" ) partir de la bobine du relais (anode de la diode).
    Dernière modification par Jeryko ; 26/07/2019 à 20h16.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Re

    J'ai revu le schéma et apporté des précisions.
    Il t'appartient de le vérifier car je n'ai pas le matériel en main pour lever certains doutes.
    Attention : bien vérifier si la diode au dessus du relais 1 est bien en parallèle sur le relais 1.
    Images attachées Images attachées
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour Geriko

    Merci pour ton analyse mais, sauf erreur de ma part, quand tu dit que le relais 1 est en permanence alimenté, je ne comprends pas.

    Comme indiqué sur mon tableau "mesures faites sur alimentation bobines" la bobine du relais 1 est alimentée (28,8 V) uniquement lors de l'ouverture de la chaîne ?
    Le relais 2 est alimenté lors de la fermeture (29,1 V)
    Le relais 3 est alimenté lors de l'ouverture (29,5 V) et lors de la fermeture (29,8 V) avec une tension rémanente de 1,35 V avant de couper le 220 V

  9. #39
    f6exb

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour,
    Effectivement, la position des diodes était une supposition pour faciliter les mesures côté composants.
    Le mieux est de se référer au tableau des tensions sur les bobines. Pour moi ce qui cloche le plus, c'est le relais 6 qui reste alimenté en fin de cycle. (les relais 5 et 6 sont en 12 V).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #40
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour,

    Le contrôle des Fins de Courses de ce montage me semble particulier.
    J'en parle dans mon message# 28.

    Si l'on suppose suppose que les relais 5 et 6 "répètent" les contacts de FC, en position extrêmes il y en a toujours un d'excité et les 2 excités en position intermédiaire ? C'est ce que je pense.

    à confirmer par gilhd qui pourrait le vérifier.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #41
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    suite,

    Effectivement, c'est une autre piste.
    Je n'ai pas voulu tout considérer d'un seul coup.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #42
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour Geriko, f6exb

    Cet AM, j'ai refait les mesures de tension sur les bobines 5 et 6 et je confirme les précédentes mesures (ci-joint le tableau)

    En position arrêt ouverture, cad période avant fermeture FdC repère FA ouvert, il y a bien 13 V sur la bobine 5

    En positions en cours d'ouverture il y a de la tension uniquement sur la bobine 5 et en cours de fermeture, uniquement sur la bobine 6 alors que les 2 contacts des fin de cours sont bien fermés !!

    En pièces jointes, photo des fins de course, vue recto agrandie au niveau des relais 5 et 6 et repérage des fils sur le recto de la carte

    J’espère que cela apporte de l'eau au moulin

    Bon weekend

    Mesures faites le 27-07-2019.jpg
    20190727_160538_resized.jpg
    Vua raccordement relais 5 et 6.docx
    Vue fin de course.jpg

  13. #43
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonsoir,

    1) prends bien ton temps pour faire les tests, pas de précipitations.
    2) je ne sais pas comment fonctionne ce système de FC. Jamais vu.
    3) Ce qui est clair :
    Durant l'ouverture bobine R5 alimentée donc R5 est excité en principe
    Durant la fermeture bobine R6 alimentée donc R6 est excité en principe

    4) ce qui est moins clair pour moi :
    "En position arrêt ouverture, cad période avant fermeture FdC repère FA ouvert.

    Habituellement, il y a 5 situations à contrôler et dans l'ordre des changements
    1- Position extrême portail fermé. (contact 1 FC ouvert, contact 2 FC est fermé)
    2- Position du changement d'état de la situation 1 (contact 1 FC se ferme)
    3- Position du portail en situation intermédiaire. (FC1 et FC2 sont fermés)
    4- Position du changement d'état du 2eme contact; (contact 2 FC s'ouvre)
    5- Position extrême portail ouvert. (contact 1 FC est fermé, contact 2 FC est ouvert)
    et cela semble fonctionner !

    A la vue de tes dernière mesures, effectivement on remarque le même problème qu'avec le relais1
    Le relais 6 reste excité.
    Pour l'instant je suis "sec" attendons l'avis de notre amis f6exb.

    En situation de panne, je propose de déconnecter un a un les contacts de FC pour voir si et, à que moment R6 se dés-excite ?

    Nota : je ne vois pas beaucoup de transistors de commande de relais sur la carte ?
    Dernière modification par Jeryko ; 27/07/2019 à 18h14.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #44
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    suite ;

    Revoir mon message#40 resté sans réponse.
    En position extrême, il y a toujours un relais excité ? Oui ou non ?

    Apparemment Oui sauf au démarrage ?
    Il faudrait refermer à la main ?
    Dernière modification par Jeryko ; 27/07/2019 à 18h25.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #45
    f6exb

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonsoir,
    Je suis sec moi aussi. Il y a quelques transistors, mais je n'en vois qu'un qui va peut-être vers le relais 4. Pas de microprocesseur. Ce doit être de la logique faite à base de diodes formant des portes "ou" ou "et". Le huit pattes est un 555.
    La diode au-dessus du relais 6 est en // de la bobine du 5.
    Dernière modification par f6exb ; 27/07/2019 à 20h34.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #46
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonsoir

    Dans le relais 4, y a t'il 2 contacts RT ou un seul ?
    Cette information permet de savoir si la phase borne E va également sur les contacts du relais 5.

    J'ai supposé à un moment des contacts de FC au potentiel secteur.
    Attention au danger dans ce cas ! revoir mon commentaire en rouge de mon 1er schéma #27
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #47
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonsoir Geriko

    En reprenant tes 5 situations mais en nommant les Fin de Course comme dans le schéma et en faisant le cycle complet
    - FC = fin de course pour position fermée (fil rouge)
    - FA = fin de course pour position ouverte ( fil blanc)

    1- Position extrême portail fermé. (contact FC ouvert, contact FA est fermé)
    2- Position du changement d'état de la situation 1, (contact FC se ferme)
    3- Position du portail en situation intermédiaire, ouverture en cours. (FC est fermé et FA est fermé)
    4- Position du changement d'état du 2 ème contact; (contact FA s'ouvre)
    5- Position extrême portail ouvert temporairement. (contact FC est fermé, contact 2 FA est ouvert)
    6- Position de changement de la situation 2, (contact FA se ferme)
    7- Position du portail en situation intermédiaire, fermeture en cours (FC est fermé, FA est fermé)
    8- Position du changement d'état du 2ème contact (contact FC s'ouvre)
    9- Position extrême portail fermé (contact FC ouvert, contact FA fermé)

    Concernant la déconnexion des Fin de Course, aussi bien à l'arrêt qu'en marche, ils ne désexcite pas la bobine 6. Seule la déconnexion du 220 V intervient.

    Concernant ta question #40 Si l'on suppose que les relais 5 et 6 "répètent" les contacts de FC, en position extrêmes il y en a toujours un d'excité et les 2 excités en position intermédiaire ?
    Non:
    - en position fermé et après reset du 220 V = 0 V sur bobine 5 et 6
    - en position ouverte temporairement = 13 V sur la bobine 5 et 0 V sur la bobine 6
    - en position fermé et avant reset du 220 V = 0 V sur la bobine 5 et 10 V sur la bobine 6

    Malheureusement, il n'y a pas de moyen de retendre la chaîne à la main, il y a uniquement un débrayage permettant de baisser la chaîne en cas de panne de courant !

    Voila ce que je peux dire et faire pour aujourd’hui

    Cordialement et bonne nuit

  18. #48
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour gilhd,

    OK pour tes réponses claires et nettes.

    Une précision pour être sûr que j'ai bien compris.
    Durant l'ouverture, rien d'anormal : relais 1 ou relais 2 + relais 3 (d'après ton tableau, partie basse, du 26/07/2019 #35)
    La mesure sur les diodes (partie haute) n'est pas significative puisque l'association relais/diode n'est pas faite.
    Il semblerait cependant que durant la fermeture, au moins un relais vibre.
    En fin ce cycle (ouverture + fermeture), au moins un relais vibre et le relais 6 reste excité.
    Confirme ce récapitulatif stp.

    Reste à savoir si ceci est normal ou non ?
    - en position fermé et après reset du 220 V = 0 V sur les bobines 5 et 6
    - en position ouverte temporairement = 13 V sur la bobine 5 et 0 V sur la bobine 6
    - en position fermé et avant reset du 220 V = 0 V sur la bobine 5 et 10 V sur la bobine 6

    Il faut absolument trouver avec précision d'où vient le bruit car maintenant je sèche.

    - Trouver un moyen de faire disparaitre le bruit sans couper le courant, ce qui donnerait une piste de recherche.
    - Essayer de reconstituer le schéma autour des relais 5 et 6 ?
    - Tester (bêtement) le fonctionnement des relais 5 et 6 hors tension, en alimentant la bobine et en vérifiant le fonctionnement des contacts ?
    - .... , je donne ma langue au chat ...

    - Il faut aussi que tu proposes des choses qui te passeraient par la tête car c'est toi qui voit le mieux et qui a le matériel en main.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #49
    f6exb

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour,
    Peut-être faire comme les mécanos du siècle dernier : un stéthoscope avec un long bout de bois ou tournevis, posé sur les différents relais ou endroits de la carte pour "voir" si quelque part le son est plus fort.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #50
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour Geriko, F6exb

    Pour répondre à Gériko
    Une précision pour être sûr que j'ai bien compris.
    Durant l'ouverture, rien d'anormal : relais 1 ou relais 2 + relais 3 (d'après ton tableau, partie basse, du 26/07/2019 #35) = correct
    La mesure sur les diodes (partie haute) n'est pas significative puisque l'association relais/diode n'est pas faite. = correct
    Il semblerait cependant que durant la fermeture, au moins un relais vibre. = Il est difficile de dire si un relais vibre car le bruit du moteur et réducteur empêche de l'entendre
    En fin ce cycle (ouverture + fermeture), au moins un relais vibre et le relais 6 reste excité. = correct
    Confirme ce récapitulatif stp.

    Reste à savoir si ceci est normal ou non ?
    - en position fermé et après reset du 220 V = 0 V sur les bobines 5 et 6
    - en position ouverte temporairement = 13 V sur la bobine 5 et 0 V sur la bobine 6
    - en position fermé et avant reset du 220 V = 0 V sur la bobine 5 et 10 V sur la bobine 6 = Est ce que le fait qu'il y ait que 10 V au lieu de 12 V fait vibrer la bobine ?

    Il faut absolument trouver avec précision d'où vient le bruit car maintenant je sèche. Comme le dit f6exb je vais essayer le stéthoscope, au touché, je 'ai pas pu localiser

    - Trouver un moyen de faire disparaître le bruit sans couper le courant, ce qui donnerait une piste de recherche.
    - Essayer de reconstituer le schéma autour des relais 5 et 6 ? J'ai essayé de suivre le circuit imprimé, mais ne connaissant pas les composants électroniques, j'ai laissé tombé
    - Tester (bêtement) le fonctionnement des relais 5 et 6 hors tension, en alimentant la bobine et en vérifiant le fonctionnement des contacts ?
    - .... , je donne ma langue au chat ...

    - Il faut aussi que tu proposes des choses qui te passeraient par la tête:
    - je suppose qu'il y a un pont redresseur pour transformer le 12 VAC en 12 VDC ? et où est il ? si j'arrive à déconnecter uniquement le 12 V et laisser le 220 V cela pourrait éliminer quelque chose ? ou bien d'alimenter les relais 5 et 6 sans le 220 V comme tu le propose
    - Je vais essayer d'appeler le SAV CAME et leur expliquer le problème, mais je rêve peut être !!!!

    A défaut de solution, cette barrière à chaîne à fonctionné au moins 8 ans, je suppose avec cette vibration, elle continuera de la sorte encore quelques temps et si elle tombe en panne, je rachèterais une carte ou l'élément qui a lâché
    Cordialement

  21. #51
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Re,

    OK pour la réponse détaillée, merci.

    Reste à savoir si ceci (dessous) est normal ou non ?
    - en position fermé et après reset du 220 V = 0 V sur les bobines 5 et 6
    - en position ouverte temporairement = 13 V sur la bobine 5 et 0 V sur la bobine 6
    - en position fermé et avant reset du 220 V = 0 V sur la bobine 5 et 10 V sur la bobine 6
    Est ce que le fait qu'il y ait que 10 V au lieu de 12 V fait vibrer la bobine ? à priori non
    mais l'inverse est possible. Les "vibrations" font qu'il n'y a que 10V ?


    On ne voit pas comment est fabriqué le 12V, ni le 24V.
    Il y a des diodes partout.

    Si tu appelles le SAV CAME, tu peux toujours essayer de demander le schéma de la carte ?
    On a le droit de rêver ! (et la notice exacte car ce n'est pas très clair)

    message #31
    "Question, comment faites vous pour attacher vos documents au texte, moi j'utilise le petit icone image ?"
    à fin de mon message je clique tout en bas sur "Gérer les pièces jointes" et ...
    Je suppose que tu as trouvé maintenant !

    Bon dimanche !
    Dernière modification par Jeryko ; 28/07/2019 à 10h55.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #52
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Merci Geriko et F6exb

    Je vous tiens informé si j'ai une réponse de CAME

    Bon dimanche

  23. #53
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Re,

    Une idée "bête" mais faute de grives on mange des merles.

    Mettre en parallèle un condensateur chimique sur celui existant, (un seul à la fois, 2 maxi)
    Notamment les 2 gros en haut à gauche de la carte et celui au dessus des relais bleus.
    ( tant qu'à faire les 2 autres gros à droite)
    Valeur du nouveau condensateur = valeur de l'existant +/- 50%

    Il suffit de souder en provisoire : 2 petites touches pour un test.

    J'aurais pu dire aussi mesurer les condensateurs ou utiliser un oscillo, ...
    Dernière modification par Jeryko ; 28/07/2019 à 17h00.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #54
    f6exb

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Effectivement, le fait que le relais 6 ne reçoive que 11 V pourrait signifier un mauvais filtrage quelque part.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #55
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour Geriko, F6exb

    Ce matin je n'ai pu que faire le test du stéthoscope qui s'avère négatif, je n'arrive pas à faire de différence entre les 6 relais

    Par contre, j'ai voulu faire le cycle manuellement en déconnectant le shunt T1T2 et je me suis aperçu que la chaîne ne se refermait pas ? Alors que cela fonctionnait au début de tous les tests ?

    Est ce un signe ?

    J'ai également eu CAME au téléphone qui refuse de me donner le schéma de la carte électronique, ils préfère vendre une carte neuve.

  26. #56
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Bonjour,

    Voir notice.
    T1-T2 = Interrupteur pour l'insertion de la fermeture automatique.
    Donc c'est normal. Pas de fermeture.

    N'oublie pas le coup du condensateur à souder.
    Le relais 4 a-t-il 1 ou 2 contacts ? à travers le capot ou à l'Ohmmètre.
    en principe on peut même retirer le capot.

    La prochaine fois, avec du matériel chinois, tu auras plus de chances de trouver le schéma.
    Tu sais ce qu'il te reste à faire.
    Dernière modification par Jeryko ; 29/07/2019 à 12h31.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  27. #57
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    suite,

    2ème photo de ton message #24 (Face arrière de la carte)

    Toutes les soudures des connecteurs (en bas) sont vraiment bizarre !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #58
    f6exb

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Je ne sais pas si c'est dû à l'éclairage de la photo mais un grand nombre de soudures apparaissent sous la forme de cratère de volcan
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #59
    gilhd

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Justement, j'ai déconnecté le shunt T1T2 de manière a refermer manuellement (avec la télécommande) la chaîne et, cela ne fonctionne pas !!

    Pour les condensateurs, je vais relever leur valeurs, je n'arrive pas à mesurer leur valeur, faut il les dé souder pour effectuer la mesure ?
    il faut j'en achète un sur le net car je ne connais pas de magasin vendant des composants électronique dans la région d'Avignon

    Pour confirmation, je dois acheter 5 condensateurs et, je soude, en temporaire sur la face arrière, 1 condensateur à la fois et j'essaye.
    Si ça change rien, je le dé soude et je soude un nouveau sur celui d'a coté par exemple et ainsi, 5 fois ?

    Ci-joint photo avec les condensateurs concernés, est ce bien cela ?
    Le 1er à gauche, le plus gros fait 220 microF
    Le 2éme à gauche, le plus petit fait 22 microF
    Les 3 autres font 100 microF
    A noter, le dernier en partant de la gauche présente des traces noires à la base, qui s’effacent en passant le doigt dessus !

    Pour les soudures, oui c'est l'effet de la lumière, il n'y a pas de cratère, elles sont toutes "belles"

    Le relais 4 possède 4 contacts, 2NO et 2NF (mesuré à l'ohmètre), voir photo

    Cordialement
    Vue R4 face arrière.jpg
    Vue carte électronique avec condensateurs.jpg

  30. #60
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME CAT-x

    Re,

    j'ai déconnecté le shunt T1T2 , cela ne fonctionne pas !!
    Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? C'est normal d'après mon message #56

    Il suffit d'1 ou 2 condensateurs. Un 220uF ou 330 uF (63V mini je pense)
    et si possible un de 100 uF.
    La tension marquée sur le condensateur ne doit pas être inférieure à celle du condensateur d'origine.
    Tu n'en as pas à récupérer sur un vieil appareil ?
    OK pour la procédure. Si rien ne change je préfère le déposer mais tu peux faire 2 par 2 et voir à la fin.
    Tout dépend de tes condensateurs disponibles.
    Le 330uF est très important, c'est surement le plus important et qui travaille le plus.

    Attention particulière à celui qui semble couler. Traiter en priorité ?

    OK pour les soudures.
    OK pour le relais 4
    Dernière modification par Jeryko ; 29/07/2019 à 19h40.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème motorisation Otio 771002 [Résolu]
    Par Mosfet_05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2015, 21h58
  2. Problème avec motorisation came 7001/7000 [Résolu]
    Par JANO37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2015, 20h15
  3. Problème motorisation portail Astrell 120 AVIDSEN [résolu]
    Par jpg29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2013, 17h58
  4. [Divers] Problème installation motorisation CAME U1800 : de démarre pas ! [résolu]
    Par invite73b82233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2009, 20h15
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...