[Blanc] PB avec Cuisinère Electrique - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

PB avec Cuisinère Electrique



  1. #61
    epsilon9

    Re : PB avec Cuisinère Electrique


    ------

    Ok donc pour le calcul de I.
    Mon raisonnement est donc faux . OK

    -----

  2. #62
    gienas
    Modérateur

    Re : PB avec Cuisinère Electrique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par epsilon9 Voir le message
    ... Mon raisonnement est donc faux ...
    "Petite" remarque préliminaire: le forum est, comme son nom le laisse supposer, un espace publictout doit se traiter en public, et il n'est pas correct d'importuner les intervenants en privé, à moins d'y avoir été invité explicitement.

    Je réponds donc ici, aux questions que tu m'as posées suite à mon précédent message.

    pourquoi dites vous "sous réserve que les mesures aient été correctement relevées (ce qui est loin d'être certain)"
    ces mesures ... je ne les ai pas inventés ...
    Comment dire?

    Pour que des mesures soient correctes, il faut un tas de conditions, dont en voici quelques unes mais il y en a d'autres.

    - Avoir un instrument (multimètre) correctement réglé, étalonné et en parfait état de fonctionnement. Il faut disposer d'éléments de mesure autres pour pouvoir le vérifier? (Je n'en ai pas la preuve)

    - Il faut placer les pointes de touche sur des contacts parfaits sur chacune des bornes à mesurer (les extrémités de la résistance à tester) et le corps (la masse/le blindage) de cette même résistance. Si c'est "facile" sur la résistance où il doit y avoir des bornes (contacts), cela peut être beaucoup plus aléatoire sur la masse, dont l'état de surface peut être très oxydé et donc, présenter des mauvais contacts. As-tu pu vérifier et contrôlé que le contact était bon?

    vous dites aussi ..
    "40KΩ un peu réchauffé"
    non ...
    => thermostat à fond pendant 20 mn...
    donc ce n'est pas "un peu réchauffé"


    Désolé de te contredire, mais, pour ce type de résistance, quand elle est chaude elle est rouge. Or, pour pouvoir procéder à la mesure, il faut la débrancher ce qui a pour effet de la faire très sensiblement refroidir. Elle est donc forcément très loin de sa température maximale, celle à laquelle la fuite, si elle a tendance à se manifester tend à l'aggraver encore.

    On ne peut pas affirmer que la fuite est beaucoup plus forte, quand elle existe, quand la température augmente, mais c'est très probable.

    Par contre vous pourrez peut être le donner une réponse la dessus
    (S1 et S2 débranchés et disjoncteur déclenché à chaud)
    Lorsque je mesure à froid ou a chaud entre
    1) S2 et A2
    2) et ensuite entre S1 et A3
    je ne trouve pas les mêmes mesures ???'

    pourriez vous me dire pourquoi ?
    S'agissant de valeurs par principe aléatoires et sensibles à la température (elle même dépendante du temps de refroidissement), il n'est pas surprenant de le constater.

    S'agissant d'une fuite, reconnue anormale, il n'est pas surprenant de trouver des valeurs instables (c'est souvent le propre des défauts qui n'en font "qu'à leur tête"), cela demande à remplacer le composant pour pouvoir avancer jusqu'à l'étape suivante.

    Je ne vois pas, moi non plus, pourquoi autant de tergiversations stériles, aussi, je vais moi aussi, "rendre mon tablier" et passer la main à plus persuasif que je ne le suis.

    On ne peut pas faire d'omelette sans avoir à casser les oeufs.

    Au revoir.

  3. #63
    motard84800

    Re : PB avec Cuisinère Electrique

    Rebonjour, pour faire simple au vu des résultats donnée :

    1—>> résistance sole à remplacer

    2–>> résistance voute à remplacer si valeur ( quelque soit la valeur )


    Le sélecteur et thermostat ne sont pas en cause dans votre cas visiblement.

  4. #64
    epsilon9

    Re : PB avec Cuisinère Electrique

    Re gienas

    - Avoir un instrument (multimètre) correctement réglé, étalonné et en parfait état de fonctionnement. Il faut disposer d'éléments de mesure autres pour pouvoir le vérifier? (Je n'en ai pas la preuve)
    autant dire qu'aucun instrument de mesure n'est fiable pour toi ....
    je l'utilisais en section électronique il y a déjà plus de 20 ans ....
    alors delà à douter ...
    en plus c'est un FLUKE.. marque réputée dans les multimètres mais bon .....
    donc .....
    mais bref à douter de tout
    on ne fait plus confiance à personne....

    mais bon bref ....
    "Petite" remarque préliminaire: le forum est, comme son nom le laisse supposer, un espace public où tout doit se traiter en public, et il n'est pas correct d'importuner les intervenants en privé, à moins d'y avoir été invité explicitement.
    il serait plus simple de supprimer dans ce cas l'accès aux messages privés ...
    cela simplifierait les choses ....

    Maintenant quand aux "tergiversations stériles"
    je ne vous souhaite pas tomber à demander de l'aide sur un pb peu courant ...
    mais bon ,
    peut être que si on pose trop de question on devient gênant ....
    c'est souvent le cas dans ce genre de situation ...

    S'agissant de valeurs par principe aléatoires et sensibles à la température (elle même dépendante du temps de refroidissement), il n'est pas surprenant de le constater.
    après 24 h de repos
    j'ai fait des mesures et en inversant les pointes de touches je ne trouvais pas la même chose....
    Mais peut être que 24h ce n'est pas assez pour le refroidissement ......

    Bref merci de vos réponses et j'ai bien compris que mes questions gênaient ...

  5. #65
    epsilon9

    Re : PB avec Cuisinère Electrique

    Re motard84800,



    Ok donc les 2 résistances Voute et sole son HS


    Par contre il y a une chose ou plutôt des choses.... que je ne comprends pas..
    (je suis peut être bête bête bête bête bête bête.......................... ...)



    puisque la sole est HS et qu'il y a un défaut à la terre (entre cosse et blindage)

    donc toute seule ...
    elle devrait faire sauter le compteur ..
    pourquoi cela ne saute pas ?

    quel rapport avec le défaut à la terre et le fait que, lorsque je touche au sélecteur ou thermostat cela saute ?


    et aussi ...
    résistance voute toute seule même pb (défaut à la terre), cela ne saute pas non plus .. ?
    (même quand je remets le sélecteur ou thermostat à 0) ????

    cela saute tout seul uniquement quand il y a la sole + la voute.

    et aussi quand on met le maxi grill (voute + grille cela ne saute pas non plus or la résistance de voute du fait du défaut à la terre devrait faire sauter le compteur ..


    ce sont ces questions que je me pose et qui font que je "tergiverse" pour essayer comprendre le pb
    Il me semblait qu'en éléctricité la logique primait mais là,
    dans mon pb je ne trouve pas de logique ..
    1 fois le sélecteur fait sauter, dans un autre cas non ... ?
    voute + sole cela saute
    voute seule non
    sole seule non ????

    bref ....

    pourquoi ces question restent elles sans réponse
    si on sait pas
    suffit de le dire ..

    Mais bon ...
    elles resteront peut être sans réponse quand je vois la tournure que prend ce sujet ..

    Merci à ceux qui pourront essayer de me donner une réponse à ces questions ..

  6. #66
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec Cuisinère Electrique

    re,
    parce que c'est la somme des 2 défauts d'isolement qui arrive sans doute a la valeur de déclenchement du différentiel
    cela en arithmétique se nomme une addition 1+1=2=dépassement du seuil de déclenchement

    a présent plus de questions svp
    sinon déplacez un pro il prendra lui,
    la responsabilité de son diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #67
    epsilon9

    Re : PB avec Cuisinère Electrique

    Re,

    cela répond à 1 question.

    mais ne répond pas par exemple à celle ci :

    quel rapport avec le défaut à la terre et le fait que, lorsque je touche au sélecteur ou thermostat cela saute ?
    (quand c'est la sole toute seule)

    alors que dans tous les autres cas le thermostat et le sélecteur ne fait rien sauter du tout.
    quelle logique comprendre dans ce cas précis ?

  8. #68
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec Cuisinère Electrique

    re,
    je vous ai dit stop!!!
    déplacez un pro,
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement cuisinère électrique
    Par kart92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2014, 13h03
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2011, 17h45
  3. [Blanc] Cuisinère Faure fcv562ms : raccordement électrique ?
    Par invite53d8ff84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2010, 22h22
  4. [Blanc] four cuisinère electrique s'éteint tout seul..
    Par Emilie28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 20h47
  5. [Blanc] Panne four cuisinère électrique plaque virto ok
    Par invitef5eaa2cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...