bonjour à tous !
je rencontre un souci (ou plutôt un demi-souci...) d'affichage sur mon four : scholtès fx66.1an de 2003.
l'afficheur est un élément unique mais scindé en 2 parties (photo) :
- la partie supérieure (n°1 ) qui permet d'afficher l'heure au repos et de rentrer les valeurs de réglages pendant la programmation. cette partie doit être toujours allumée, même à l'arrêt pour au moins afficher l'heure.
- la partie inférieure (n°2) qui permet de faire défiler le paramètre que l'on veut modifier, ainsi que les différents programmes.
le problème rencontré : la partie supérieure ne s'éclaire plus, on devine difficilement les chiffres en regardant de près. pourtant, la partie inférieure s'éclaire très bien, le réglage du rétro-éclairage est opérationnel en agissant dessus.
ce phénomène est arrivé progressivement, au fil du temps, l'affichage supérieur est devenu de plus en plus difficile à lire.
par ailleurs, en dehors de l'affichage le four fonctionne à merveille...
l'écran est d'un seul tenant, une seule vitre recouvre l'affichage. alors je me demande s'il y a un rétroéclairage séparé (haut et bas).
je n'ai pas encore essayé de déposer l'ensemble afficheur lcd/vitre pour vérifier dessous, de peur de le décoller.
question subsidiaire, quel est l'élément de la carte qui gère justement le rétroéclairage et celui-ci est-il sous forme de led ou ampoule ?
merci infiniment pour toutes vos réponses ou remarques sur ce que je dois vérifier.
belle fin d'été à tous
-----