[Blanc] Affichage four... à moitié... défaillant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Affichage four... à moitié... défaillant



  1. #1
    Supertim17

    Affichage four... à moitié... défaillant


    ------

    bonjour à tous !

    je rencontre un souci (ou plutôt un demi-souci...) d'affichage sur mon four : scholtès fx66.1an de 2003.

    l'afficheur est un élément unique mais scindé en 2 parties (photo) :

    Nom : Affichage.jpg
Affichages : 739
Taille : 56,9 Ko

    - la partie supérieure (n°1 ) qui permet d'afficher l'heure au repos et de rentrer les valeurs de réglages pendant la programmation. cette partie doit être toujours allumée, même à l'arrêt pour au moins afficher l'heure.
    - la partie inférieure (n°2) qui permet de faire défiler le paramètre que l'on veut modifier, ainsi que les différents programmes.

    le problème rencontré : la partie supérieure ne s'éclaire plus, on devine difficilement les chiffres en regardant de près. pourtant, la partie inférieure s'éclaire très bien, le réglage du rétro-éclairage est opérationnel en agissant dessus.
    ce phénomène est arrivé progressivement, au fil du temps, l'affichage supérieur est devenu de plus en plus difficile à lire.
    par ailleurs, en dehors de l'affichage le four fonctionne à merveille...

    l'écran est d'un seul tenant, une seule vitre recouvre l'affichage. alors je me demande s'il y a un rétroéclairage séparé (haut et bas).

    je n'ai pas encore essayé de déposer l'ensemble afficheur lcd/vitre pour vérifier dessous, de peur de le décoller.

    question subsidiaire, quel est l'élément de la carte qui gère justement le rétroéclairage et celui-ci est-il sous forme de led ou ampoule ?

    merci infiniment pour toutes vos réponses ou remarques sur ce que je dois vérifier.

    belle fin d'été à tous

    -----
    Dernière modification par Supertim17 ; 26/08/2019 à 11h37.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage four... à moitié... défaillant

    Bonjour,
    vu le souci rencontré
    carte d'affichage a remplacer :
    https://www.cyberpieces.com/cuisson/...c00142858.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Affichage four... à moitié... défaillant

    bonjour
    attention,il y a eu des modifications sur ce type de four,vérifiez si le votre est concerné : https://www.semboutique.com/media/co...24541x5402.pdf

  4. #4
    Supertim17

    Re : Affichage four... à moitié... défaillant

    merci pour ces réponses rapides et claires, je vais vérifier si mon modèle est concerné... au vu des modifs à apporter si c'est le cas, je vais crier un bon coup et laisser comme ça...
    quel dommage, une fois encore, de devoir presque remplacer un appareil bien entretenu et qui fonctionne, simplement pour une défaillance mineure.
    je propose de fermer la discussion ?
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2018, 09h25
  2. [Blanc] Affichage à cristaux liquides Lave Vaisselle défaillant
    Par Yannick38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2016, 14h30
  3. La moitié puis la moitié puis la moitié...
    Par mlkgiosn dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/02/2013, 13h47
  4. [Divers] Abs defaillant sur 207
    Par hondolayne2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 07h53
  5. ECS défaillant
    Par invitec75aa196 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2008, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...