bonjour,
de retour de vacances (excellentes d'ailleurs, j'espère que ça a été bien pour vous aussi), je récupère notre climatiseur chez la voisine. En panne. Je fais concis : climatiseur mobile Whirpool AMD093 de 2014. Il ne s'allume plus : pas une panne de froid, de ventilo, de télécommande... Branché, pas d'affichage sur le panneau, et un léger bip toutes les 1/2 secondes. Quelle que soit la prise, le sens du vent ou l'âge du capitaine.
J'ai ouvert la bête, sans rien casser en plus c'est assez galère, et j'ai remplacé le (gros) condensateur de démarrage ayant lu que c'était une panne assez connue. En y réfléchissant un peu, j'aurais dû me douter que ce n'était pas ça. Ce gros condo sert à démarrer le compresseur et deux autres pour les moteurs de ventilation. Clairement j'en suis encore à l'étape d'avant vouloir du froid puisque l'appareil ne s'allume pas.
Bref.
Voici des photos de la partie électronique :
IMG_20190828_142523.jpg
Les deux fils à gauche partent pour l'un sur le panneau de commande/affichage et l'autre vers le récepteur infrarouge. Je cherche à identifier les composants qui traitent le courant et qui alimentent la partie électronique, pour les changer les uns après les autres jusqu'à ce que ça marche...
En premier, les deux gros trucs noirs dont un avec des bornes (où arrive le fil marron de l'alim électrique pour repartir sur le compresseur en fil noir) :
IMG_20190828_142531.jpg
On peut lire des infos sur l'un, mais l'autre je ne vois rien c'est sans doute planqué entre les deux :/
Ensuite, je cherche à identifier la rangée de trucs bleus :
IMG_20190828_142539.jpg
Pareil : il y a des infos dessus mais dur dur à lire, même en virant le fusible à côté je ne vois pas bien. (oui, le fusible est ok)
D'avance merci, j'ai pas mal cherché sur la panne en elle-même : bip intermittent et pas d'affichage/allumage. J'ai trouvé beaucoup de questions mais assez peu de réponses. L'achat d'un nouvel appareil est clairement hors budget. Le condo m'a coûté 11 euros, et encore je vais le renvoyer à Amazon puisque la panne ne venait pas de là. Je peux investir environ 50 euros de composants pour dépanner. Au-delà elle partira à la benne et ça me fait un peu chier, elle n'a pas beaucoup tourné en 5 ans... Je suis capable et équipé pour dessouder/souder pour ce genre de gros composants sans souci.
J'espère avoir respecté les règles du forum.
-----