[Divers] Affichage compteur défaillant - Régularisation facture électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Affichage compteur défaillant - Régularisation facture électricité



  1. #1
    ericdelorean

    Affichage compteur défaillant - Régularisation facture électricité


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, j'espère poser ma question au bon endroit...
    Voici mon problème:

    Je regarde rarement mon compteur électrique et j'ai voulu le faire il y a 2 jours car j'ai reçu une facture de régularisation d'électricité de presque 900€ par Total Spring chez qui je suis depuis 8 mois maintenant. J'avais changé d'opérateur pour gagner 10% sur ma facture d'électricité en consommant de l'électricité verte mais quand j'ai vu cette facture de régularisation, ça m'a plus qu'étonné...
    Quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que l'affichage de mon compteur était HS. J'ai beau appuyé sur les 2 boutons, rien n'y fait... Cela signifie-t-il que je tourne en heures pleines tout le temps depuis je ne sais combien de temps ?
    Mon boîtier de gestion du chauffage électrique qui se trouve dans mon salon clignote depuis plusieurs semaines et indique "Def7" (de mémoire, je ne suis pas à la maison...), cela a-t-il un rapport ? J'ai l'impression que oui du coup mais quelles causes et quelles conséquences ? J'ai bien du chauffage et de l'électricité donc je ne me suis pas posé plus de questions que ça pour le moment. Mais 900€, ça pique quand même... Juste avant les fêtes...
    Je ne sais pas qui contacter par rapport à ça: EDF ou Total Spring ?
    Si l'un.e d'entre vous a déjà eu ce problème, je suis preneur d'infos/conseils. Je croise les doigts pour que ça puisse justifier une erreur de facturation.
    Cordialement
    Eric

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Affichage compteur défaillant - Régularisation facture électricité

    hello ,
    le compteur est sous la responsabilité d'ENEDIS

    au besoin , contacte le médiateur de l'énergie de ta région

    il faut probablement comparer avec tes factures précédentes
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Blanc] Affichage four... à moitié... défaillant
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2019, 00h03
  2. [Blanc] Affichage à cristaux liquides Lave Vaisselle défaillant
    Par Yannick38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2016, 15h30
  3. Facture d'électricité élevée ?
    Par invite31990db2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2011, 19h29
  4. Compteur SAGEM et inquiétude facture EDF
    Par invite955f5f33 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 16h12
  5. Sa facture d'électricité: $0
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...