Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !! - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 112

Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!



  1. #61
    invitecccd67bf

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!


    ------

    Citation Envoyé par soulsurfer Voir le message
    Juste comme ça : tu as vérifié ton installation ( arrivée d'eau / evacuation / hauteur d'evacuation ) ?
    J'ai payé xxxx pour m'installer correctement l'appareil, et je sais que je n'ai aucun pb d'évac ni de pression. Il est hors de question que je me substitue à eux ( pour dire vrai, j'ai regardé tt ca, mais j'ai pas été vérifier si la HMT du refoulement est respectée et si la vitesse dans le tuyau est bien de 1 m/s !!!!!) L'ancien LV fonctionnait très bien. Ils feront donc venir un technicien autant de fois que nécessaire. Quand ils comprendront qu'il perdent de l'agent avec ce problème, peut être réagiront ils....

    A+

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 03/10/2006 à 21h45. Motif: non respect de la charte

  2. #62
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    J'ai eu la malchance de tester le SAV de xxxx il y a plusieurs années et j'avais eu des problème en effet. Par contre récemment j'ai eu un problème sur un frigo (Whirlpool encore) que je leur ai acheté et qu'ils ont assez bien résolu (mumm ... je me demande tout de même s'il n'y a pas une légère fuite d'air au congélo suite au changement de la porte dont le plastique était troué). Là j'ai pris le LV chez un marchand internet et j'avoue que je commence à le regretter un peu car moi je ne pourrai pas me le faire remplacer et je devrai accepter un appareil neuf, bidouillé.

    Sinon j'ai également eu un problème avec un ordi portable IBM (qui a dit que j'étais un chat noir ?) et après 15/20 visites à domicile et plusieurs mois de SAV pour changer toutes les pièces, ils se sont décidés à me le changer contre un neuf ! Je pense que ta démarche de les faire revenir sans cesse marchera, mais c'est parfois lent à parvenir au résultat.
    Bon courage ...
    Dernière modification par richard 31 ; 03/10/2006 à 21h45.

  3. #63
    richard 31
    Modérateur

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    bonsoir,
    ce forum est un forum réservé au dépannage,
    merci de rester dans sa finalité et respecter la charte du forum en conséquence ,
    que cela soit bien clair
    la modération:


    L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #64
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Ma sonde de température est arrivée (heureusement que j'ai téléphoné car j'allais recevoir un courrier pour m'inviter à prendre RDV) ! L'opération aura lieu lundi matin. J'espère qu'elle se passera bien. Je vous tiendrais au courant pour vous donnez des nouvelles de la santé de mon LV juste après.

    PS : Désolé pour avoir outrepasser les règles définies dans la charte du forum.

  5. #65
    richard 31
    Modérateur

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    re,
    PS : Désolé pour avoir outrepasser les règles définies dans la charte du forum.
    merci d'en avoir pris acte, ce n'est pas grave c'est corrigé
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #66
    berdec25

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bonjour.

    Avez vous toujours en mémoire mes réponses #32 et #40 dans cette discussion ?
    Surtout si richard affirme qu'il n'y a pas de détecteur de rotation sur les bras, il s'agit sans doute d'un contrôle de rotation du moteur de la pompe de cyclage réalisé par la carte électronique (CB: control board) qui serait trop sensible (Bug évoqué par ptigui) ou un joint d'arbre un peu trop serré, ou des parasites, un manque de filtrage, une mauvaise horizontalité de l'appareil qui fausse le niveau d'eau, ... MAIS PAS LA CTN (capteur de température d'eau) !

    Au fait, les filtres au fond de la cuve sont ils bien propres ? Ils peuvent apporter des contraintes supplémentaires à la pompe de cyclage qui ''surconsommerait'' alors déclenchant le code F5. Essayez donc un cycle sans vaisselle ou avec de la vaisselle PROPRE pour éviter de colmater les filtres.

    Toutes ces suppositions méritent d'être étudiées avant la fin de la garantie de ces appareils.

    Bon courage et à bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  7. #67
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par berdec25 Voir le message
    Au fait, les filtres au fond de la cuve sont ils bien propres ? Ils peuvent apporter des contraintes supplémentaires à la pompe de cyclage qui ''surconsommerait'' alors déclenchant le code F5. Essayez donc un cycle sans vaisselle ou avec de la vaisselle PROPRE pour éviter de colmater les filtres.
    Le LV n'a JAMAIS servi ! Donc les filtres sont propres. Merci pour ces infos. De toute façon, lundi j'enferme le technicien dans l'appart et il ne sortira pas tant que le LV ne fonctionne pas !

  8. #68
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par moimoiici Voir le message
    Le LV n'a JAMAIS servi ! Donc les filtres sont propres. Merci pour ces infos. De toute façon, lundi j'enferme le technicien dans l'appart et il ne sortira pas tant que le LV ne fonctionne pas !
    Malheureusement, je pense que ceci ne servira pas à grand chose. La marque n'a pas fourni les indications technique pour pouvoir réparer l'appareil...
    Votre technicien ne pourra donc que vérifier différents critères basés sur son expérience.
    Il ne sert à rien de pester contre lui ou un quelconque SAV....

  9. #69
    richard 31
    Modérateur

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    re,

    Surtout si richard affirme qu'il n'y a pas de détecteur de rotation sur les bras, il s'agit sans doute d'un contrôle de rotation du moteur de la pompe de cyclage réalisé par la carte électronique (CB: control board) qui serait trop sensible
    effectivement, si la carte controle l'intensité moteur(cela m'a été signalé), on a plusieurs hypothèses possibles, et toutes celles que tu donnes ainsi que celle de ptigui 29 et moi même tiennent la route, mon seul doute étant du au fait que mes infos, ne donnent pas acte de ce bug, j'en ai longuement discuté,
    la doc de formation sur le "système point" ne fourni aucune info a ce sujet,
    je pense qu'elle devra être soumise a une mise a jour, sinon les technos vont ramer,
    ormis comme le dit si bien soulsurfer,
    Votre technicien ne pourra donc que vérifier différents critères basés sur son expérience.
    Il ne sert à rien de pester contre lui ou un quelconque SAV....
    ils ne sont pas devin,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #70
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Aujourd'hui changement du capteur de température d'eau et ...tout allait bien jusqu'à 6 min avant la fin du cycle court (sans pastille/produit et à vide). F5 encore et toujours. L'eau était bien chaude puisqu'il y avait de la vapeur qui s'échappait quand j'ai ouvert.

    Pour info, le réparateur ne savait pas ce qu'était un "disque diffuseur multizone" et il doute que quelqu'un chez Whirlpool le sache ! Il ne semblait d'ailleurs pas avoir confiance en Internet ...

    Vous aviez pourtant prévu que cela ne servirait à rien de changer cette pièce.

    Je l'ai laissé partir avant la fin, je le regrette. Avant de partir je lui ai tout de même demandé ce qu'il ferrait si le changement ne fonctionnait pas. Il envisage la reprogrammation de l'électronique. Il semble qu'il ne pourra pas passer ni aujourd'hui ni demain. A suivre donc...

  11. #71
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    un conseil : pour les tests, utilisez le programme 6e sens. Il est certes plus long mais plus représentatif du mode courant d'utilisation ( et en plus ça plante plus vite, pour ce qui est de ce défaut !! )

  12. #72
    invitecccd67bf

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bonjour,

    Le technicien est repassé chez moi. Il va nous changer la pompe.

    A voir

    cela dit, pas de bug depuis son passage (il n'a cependant rien touché... mais doit disposer d'un fluide assez impressionnant !!!!)

    A+

  13. #73
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    mwouais....
    ils avaient aussi changé la pompe chez moi => resultat : le bug apparaissait dès le début de cycle !!
    je vous souhaite plus de chance qu'à moi ...

  14. #74
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Renseignement pris par mon technicien auprès de whirlpool, ils ont un pb sur la série avec les moteurs qui surchaufferaient (consommeraient trop) ou qui auraient un problème avec la pompe (au niveau du moteur) ce qui ferrait qu'il détecterait un pb qui arreterait les bras et engendrerait le F5 ... à suivre après le changement dans 6-8 jours.
    Bonne chance à vous

  15. #75
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    ah !! réponse intéressante !!
    Peut être la marque consentirait à lacher qq infos !!
    Tant mieux, comme ça au moins, on sait sur quelle pied danser !

  16. #76
    invite8c05cf5b

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    bonjour à tous,
    je viens d'acquérir le modèle adp 6946whm et je voudrais savoir si il est normal que quand je lance le programme 6ème sens je ne vois pas le symbole 6ème sens sur l'écran lcd.Merci de vos réponses et désolé mais je ne savais pas ou poster ma requette.

  17. #77
    ptigui29

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bonjour Salymoun
    adressez vous au revendeur ou au service clients Whirlpool.

  18. #78
    invite8c05cf5b

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour Salymoun
    adressez vous au revendeur ou au service clients Whirlpool.
    bonjour,un forum est fait en général pour s'entraider donc comme beaucoup de personne ici utilisent le meme model que moi je pensais que l'on pouvais me répondre plus simlement et plus rapidement qu'en m'adressant au service client.

  19. #79
    richard 31
    Modérateur

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    bonjour,

    je ne vois pas le symbole 6ème sens sur l'écran lcd
    c'est normal 6eme sens etant une technologie n'a pas lieu de s'afficher en lieu et place de la durée, qui elle est une info dont vous pouvez avoir l'utilité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #80
    invite8c05cf5b

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,


    c'est normal 6eme sens etant une technologie n'a pas lieu de s'afficher en lieu et place de la durée, qui elle est une info dont vous pouvez avoir l'utilité
    bonjour,
    Merci pour votre réponse mais sur les models présentés en photo on vois distinctement le symbole 6ème sens sur l'écran lcd, non pas a la place de la durée mais sur le coté gauche au dessus des symboles détergent, donc c'est pour ça que je me posais la question.

  21. #81
    invite8c05cf5b

    Wink Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    j'aimerais si possible avoir l'avis d'un utilisateur de ce model pour me confirmer si il a le symbole 6ème sens dans l'afficheur lcd quand il utilise ce programme je vous remercis, et après ça je vous laisse tranquil afin de revenir au sujet d'origine qui est le code erreur f5 .

  22. #82
    inviteccc0b3da

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Non cela ne s'affiche pas sur le mien non plus

    Revenons au sujet du post: j'ai également le problème sur mon ADP 6946 IXM neuf, mais seulement sur le programme 6è sens max (pour l'instant)

    Merci à moimoiiici de nous tenir informés...

    Mon réparateur a lui aussi l'air d'être en manque d'infos .... Je vais lui donner le n° de série de l'appareil (12 chiffres, dans la porte) et on verra bien

  23. #83
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Je viens d'appeler et le moteur n'est pas arrivé ! Je pars quelques jours en déplacement et on a pris un RDV pour lundi prochain après midi (en pariant qu'il arriverait pendant mon absence). Je vous tiendrais au courant à ce moment là.

  24. #84
    invitecccd67bf

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bonjour à tous :

    1ere réponse : pas de logo 6e sens dans l'affichage LCD

    2eme réponse : la pompe ou le moteur promis n'est pas arrivé (tient, tient.....) et donc pas de solution pour le moment. Par contre, plus de bug depuis un moment, alors qu'ils étaient systématiques précédemment..... Je me tate à faire changer pour le coup... Vous en pensez quoi ?

    Vous pensez qu'on peut demander "réparation" ou "dédommagement" pour avoir acheté un produit neuf et qu'on soit obligé d'attendre 2 mois pour qu'il fonctionne ?

    Merci

  25. #85
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Je ne sais pas vraiment. Je sais seulement que dans le cadre d'un achat sur internet, vous pouvez déposez l'injonction de faire auprès du juge de proximité de votre domicile OU de celui de votre adversaire.

    http://www.notretemps.com/article/in...53&rubId=18292

  26. #86
    ptigui29

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bonjour
    Le seul dédommagement est la prolongation de la garantie si l'appareil est immobilisé plus de 7 jours (c'est la loi), donc pour votre cas 2 mois de prolongation.
    Dans certains cas , selon les contrats de garantie , l'appareil peut être remboursé ou échangé si la réparation dépasse 30 jours.

  27. #87
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Le seul dédommagement est la prolongation de la garantie si l'appareil est immobilisé plus de 7 jours (c'est la loi), donc pour votre cas 2 mois de prolongation.
    Dans certains cas , selon les contrats de garantie , l'appareil peut être remboursé ou échangé si la réparation dépasse 30 jours.
    bonsoir
    as tu ( en tête ou un lien ) vers l'article de loi qui fait foi sur ce sujet ?
    Quand mes réparations ( comprendre intervention du SAV puis immobilisation ) ont été entammées, cela vaut il toujours?
    Merci pour ces éclaircissement.

  28. #88
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    C'est dedans (il y a aussi d'autres infos) :
    http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_...iconso/b15.htm
    Si le problème n'est pas résolu rapidement, il faudra peut tre prendre contact avec la DGCCRF locale pour faire pression sur whirlpool.

    Sinon c'est donc l'article L. 211-16 du code de la consommation. On y accède sur Legifrance (site officiel)
    http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...n=CCONSO&code=
    Taper L211-16 dans le champ "Par son numéro" et vous accederez au texte de loi.
    Allez courage, ils vont marcher nos LVs ... un jour !

  29. #89
    invite8c05cf5b

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Je vous remercie pour vos réponses concernant le logo 6ème sens

  30. #90
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Désolé les gars mais je ne pourrais pas vous dire aujourd'hui si la réparation va fonctionner puisqu'il manque une pièce sur les 2 nécessaires. Nouveau RDV jeudi matin. A suivre...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] message d'erreur F06 sur whirlpool AWO 5931
    Par invite2f4bb9b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 10h19
  2. Message d'erreur sur mon lave linge
    Par invite0abe44be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 13h22
  3. Message d'erreur sur lave vaisselle ARISTON LSI 65
    Par invitef8ce850c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2006, 22h23
  4. message d'erreur sur un lave linge brandt
    Par invitead6544a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 17h40
  5. Lave vaiselle Bosch - message d'erreur "F"
    Par invite5e1f128a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...