Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !! - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 112 sur 112

Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!



  1. #91
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!


    ------

    Bon ben finalement il semble que maintenant que la pièce a été changé, il marche (pas de F5 en tout cas). Par contre je ne suis pas sur que le séchage soit vraiment top (je vais voir sur les prochains lavages).
    J'ai aussi été surpris par le programme 6ieme sens qui m'indiquer 2h05 et qui environs 50 minutes après le démarrage me donnait 1h55 avant la fin ... Pourtant le LV n'était pas trop chargé et la vaisselle peu sale ...
    Si vous avez des idées ?

    -----

  2. #92
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par moimoiici Voir le message
    Bon ben finalement il semble que maintenant que la pièce a été changé, il marche (pas de F5 en tout cas). Par contre je ne suis pas sur que le séchage soit vraiment top (je vais voir sur les prochains lavages).
    J'ai aussi été surpris par le programme 6ieme sens qui m'indiquer 2h05 et qui environs 50 minutes après le démarrage me donnait 1h55 avant la fin ... Pourtant le LV n'était pas trop chargé et la vaisselle peu sale ...
    Si vous avez des idées ?
    Bonne nouvelle que ton LV se mette enfin à fonctionner !
    Mais peux tu nous dire excatement ce qui a été changé dessus ?
    le prog 6 eme sens prends chez moi 2h45 avec un LV chargé. donc pas trop d'inquiétude à avoir.
    De plus, il me semble que la durée est réactualisée en permanence, en fonction de l'état de saleté de la vaisselle...

  3. #93
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Visiblement ils ont changé le moteur (cf mon post ci-dessous)
    http://forums.futura-sciences.com/post793637-74.html

    Comme je n'ai pas de fiche d'intervention ca m'est difficile d'en dire plus. Je vais leur téléphoner pour qu'il me les faxe (pour etre sur à 100%).

    PS : Merci pour l'info sur la durée du 6ieme sens. (J'en fais tourné un ce matin avec le LV chargé. On va voir)

  4. #94
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par moimoiici Voir le message
    Visiblement ils ont changé le moteur (cf mon post ci-dessous)
    http://forums.futura-sciences.com/post793637-74.html

    Comme je n'ai pas de fiche d'intervention ca m'est difficile d'en dire plus. Je vais leur téléphoner pour qu'il me les faxe (pour etre sur à 100%).

    PS : Merci pour l'info sur la durée du 6ieme sens. (J'en fais tourné un ce matin avec le LV chargé. On va voir)
    Ok mais est ce le moteur principale ou le moteur de la pompe ( ce qui sous entend, qu'il ait changé la pompe en elle même...) ?
    Je veux bien les info car chez moi ils m'ont changé la pompe et cela ne fonctionnait pas mieux après coup.

  5. #95
    invitecccd67bf

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bonjour !!!!

    Des nouvelles de mon LV !!!

    Après 3 semaine de fonctionnement sans F5 (et sans aucune intervention de mon "SAV"), je me disais que cela allait. Mais ce week end, le LV se remet en carafe, et de manière sytématique maintenant !!!!!

    On me propose toujours le remplacement de la pompe, et moi, je veux le remplacement du LV qui ne fonctionne pas depuis près de 2 mois, c a d sa date d'achat !!!

    Cldt à tous

  6. #96
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    un petit up au passage !

  7. #97
    invite5f41bed9

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bon finalement ils m'ont dit avoir changer:
    - l'indicateur du niveau d'eau
    - le moteur (lequel je ne sais pas mais le carton n'était pas énorme)

    Voilà tout ce qu'ils ont pu me dire.

    Maintenant a moi d'écrire à Whirlpool pour avoir l'extension de garantie ... (sic !)

    Enfin pour le moment il marche, même si je m'attendais à un meilleur séchage ...

  8. #98
    inviteccc0b3da

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Je ne sais pas si cela va apporter de l'eau au moulin, mais le magasin à qui j'ai acheté le LV a fini par m'offrir un contrat P+MO+D chez Whirlpool.

    Le réparateur agréé WHP est venu et m'a dit que le défaut f5 correspondrait à des fluctuations trop importantes du moteur, dont les causes peuvent être:

    - un pb de connectique / une sensibilité trop importante de la carte aux fluctuations
    - un moteur qui consomme trop
    - une mauvaise installation de vidange, qui ferait surconsommer le moteur!

    Dans mon cas, le tuyau de vidange venait se placer sous l'évier (ce qui est une des options possibles dans la notice, soit dit en passant). D'après mon réparateur, ce genre de LV est très sensible à l'installation: il doit y avoir:
    - un vide de 10cm environ entre l'extrémité du tuyau et l'eau sale (autrement dit il ne faut pas bourrer le tuyau au fond)
    - une mise à l'air de ce tuyau vis-à-vis de la canalisation

    Très sceptique, j'ai directement mis la vidange du LV dans l'évier.... et je dois avouer que le défaut n'est pas réapparu sur les 10 derniers lavages. Je croise donc les doigts...

  9. #99
    invite82ef72f2

    Exclamation Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bonjour à tous...

    Si l'admin préfère ouvrir un nouveau topic lié à la différence de référence de celle traitée dans celui-ci, qu'elle me le dise.

    Voilà, j'ai acheté via une grande enseigne de la vente par correspondance, un lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6936 WHM et à sa toute première utilisation en mode 6th Sense, au bout de 30 mn environ j'ai eu droit au fameux F5 !!!
    J'ai débloqué l'appareil puis relancé un lavage Mode 30 mn; pas de problème.
    Le lendemain re-mode 6th Sense et re-F5 au bout de 40 mn... Relance via le Mode 30 mn et toujours pas de soucis jusqu'à la fin du cycle...
    Ce soir je teste un nouveau programme genre BIO pour voir si l'erreur F5 apparait aussi sur ce mode.
    Sinon, j'ai bien contrôlé que le "bras intérieur" tournait bien, les filtres bien en place et les raccords eau/eaux usées raccordés correctement.
    Mon ancien lv Nef (vieux d'au moins 15 ans) était raccordé à l'identique...
    Cette série de chez Whirlpool semble vraiment souffrir d'un gros défaut.
    A suivre ce soir...

  10. #100
    invite82ef72f2

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bon bah comme prévue, le lv a planté en F5 au bout de 40 mn sur le programme BIO... Donc appel SAV demain... Cool pour un appareil qui a 5 jours !

  11. #101
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par olvi Voir le message
    Bon bah comme prévue, le lv a planté en F5 au bout de 40 mn sur le programme BIO... Donc appel SAV demain... Cool pour un appareil qui a 5 jours !
    n'hésites pas à nous donner les explications qui te seront données par ton réparateur !!

  12. #102
    invite82ef72f2

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Pas de problème soulsurfer...

    Par contre, hier soir mon programme 30 mn s'est planté pour la première fois en F5 à 3 mn de la fin...
    Moralité, aucun programme n'est épargné par cette panne...

  13. #103
    invite82ef72f2

    Wink Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par soulsurfer Voir le message
    n'hésites pas à nous donner les explications qui te seront données par ton réparateur !!
    Bon bah y aura pas de réponse du réparateur !!!
    Le SAV de mon enseigne me fait un échange du LV début mars... Donc rendez-vous mi-mars pour voir si ce nouveau lv hérite du bug du précédent.

  14. #104
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par olvi Voir le message
    Bon bah y aura pas de réponse du réparateur !!!
    Le SAV de mon enseigne me fait un échange du LV début mars... Donc rendez-vous mi-mars pour voir si ce nouveau lv hérite du bug du précédent.
    Ouaip...dommage que l'on ai pas l'explication finale de tout se bazar...
    Juste comme ça, tu l'as acheté où ? Grande enseigne ou site web ? Ce paramètre semble beaucoup jouer dans la prise en compte par le constructeur....

  15. #105
    invite82ef72f2

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    L'achat a été fait via La Redoute... Et puis, loi des séries oblige, j'ai eu une panne sur mon réfrigérateur et le SAV de Darty est passé ce samedi. J'ai touché un mot au réparateur de mes soucis et pour lui ce serait le capteur de pression ou d'arrivée d'eau enfin un truc de ce genre... De toute façon pour lui ce modèle n'est pas plus sujet qu'un autre aux pannes... Voilà suite samedi 10 mars pour l'échange du lv (qui fait un cycle lavage 30 mn réussi un coup sur 2 en ce moment)

  16. #106
    invitef2c7e86f

    Angry Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bonjour a tous je suis nouveau le forum !!!!!!

    J'ai malheureusement le même problème que vous tous, j'ai acheté ce modèle de lave vaisselle le 22 septembre et au bout du second lavage 6eme sens le fameux f5 m'est apparus.

    Je l'ai acheté sur maismoinscher.
    J'ai contacté whirpool qui ma renvoyer sur un réparateur agrée.
    Aparament la solution serais de changer le moteur du lave vaisselle. Comme c'est une garantie constructeur le déplacement et la main d'oeuvre sont à ma charge.
    Il me demande donc 150euros pour la réparation.

    Je trouve ca absolument scandaleux pour un lave vaisselle neuf qui n'a jamais fonctionné.
    Je vais tout faire pour obtenir soit un échange soit une prise en charge des frais qui me sont réclamé.

    Au fait est ce qu'il ne serait pas possible de faire joué la garantie de vice caché pour ce problème ??

    Ps: Pour ma part le programme chrono 30min fonctionne mais lave très mal !!!!

    Merci d'avance pour vos réponse.

  17. #107
    invite82ef72f2

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Bizarre ton histoire de garantie... La première année, au moins, tout est garanti quel que soit le problème... Non ???

  18. #108
    ptigui29

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    bonjour
    si l'appareil a été acheté sur le net , seules les pièces sont garanties, ce qui est normal car l'appareil a été acheté moins cher que dans un magasin classique et dans ce prix moins cher il a été retiré les frais de service.
    Donc il est normal de payer la main d'oeuvre et le déplacement en cas de panne.Les prix de ce service sont libres.
    Morale de l'histoire,acheter discount revient a payer plus cher que dans le réseau classique.

  19. #109
    invite82ef72f2

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Ok... Mais c'est pas vrai pour toutes les enseignes en ligne; prennez Darty, achat en ligne = achat en magasin = même niveau de garantie. Idem pour les magasins de vente par correspondance...

  20. #110
    ptigui29

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    D'accord mais ces enseignes ne font pas du discount car les prix proposés sont les Prix Publics Indicatifs des fabricants.

  21. #111
    soulsurfer

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    Citation Envoyé par mitch106 Voir le message
    Bonjour a tous je suis nouveau le forum !!!!!!

    J'ai malheureusement le même problème que vous tous, j'ai acheté ce modèle de lave vaisselle le 22 septembre et au bout du second lavage 6eme sens le fameux f5 m'est apparus.

    Je l'ai acheté sur maismoinscher.
    J'ai contacté whirpool qui ma renvoyer sur un réparateur agrée.
    Aparament la solution serais de changer le moteur du lave vaisselle. Comme c'est une garantie constructeur le déplacement et la main d'oeuvre sont à ma charge.
    Il me demande donc 150euros pour la réparation.

    Je trouve ca absolument scandaleux pour un lave vaisselle neuf qui n'a jamais fonctionné.
    Je vais tout faire pour obtenir soit un échange soit une prise en charge des frais qui me sont réclamé.

    Au fait est ce qu'il ne serait pas possible de faire joué la garantie de vice caché pour ce problème ??

    Ps: Pour ma part le programme chrono 30min fonctionne mais lave très mal !!!!

    Merci d'avance pour vos réponse.
    Bien domage que tu n'es pas pris la garantie ..
    J'avais également acheté mon LV chez eux. J'ai quand même du batailler pour arriver à un résultat satisfaisant ( sans jamais comprendre ce que le réparateur a effectivement réalisé...)
    Je pense que tu devrais directement te retourner contre le fabricant ( et passer par une association de consommateurs...)

  22. #112
    richard 31
    Modérateur

    Re : Message d'erreur F5 sur lave vaiselle WHIRLPOOL ADP6946WHM neuf !!

    bonjour,
    ceci commence a être par trop agaçant,
    vous ne respectez pas la charte du forum, ni mes propos sur le dénigrement des marques en épinglé en haut de page du forum:


    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    vous avez fait le choix d'acheter ce matériel sans vouloir en prendre la garantie main d'oeuvre,
    il vous faut donc assumer cela, le beurre l'argent du beurre et puis quoi encore??
    a juste raison, il faut savoir garder,
    soulsurfer serait-il idiot d'avoir payé un peu plus cher pour bénéficier de la main d'oeuvre??
    ce n'est pas mon avis,
    mais si par contre vous aviez les mêmes droits que lui, dans ce cas il le serait, moi aussi et bien d'autres
    je me voie a présent dans l'obligation de verrouiller ce fil de discussion qui part en vrille et cela pour les raisons que j'ai au préalable citées
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Blanc] message d'erreur F06 sur whirlpool AWO 5931
    Par invite2f4bb9b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 09h19
  2. Message d'erreur sur mon lave linge
    Par invite0abe44be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 12h22
  3. Message d'erreur sur lave vaisselle ARISTON LSI 65
    Par invitef8ce850c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2006, 21h23
  4. message d'erreur sur un lave linge brandt
    Par invitead6544a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 16h40
  5. Lave vaiselle Bosch - message d'erreur "F"
    Par invite5e1f128a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2006, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...