C'est pareil,là ou c'est le plus pratique pour vous.
-----
C'est pareil,là ou c'est le plus pratique pour vous.
Bonjour, entre les bornes de D502 - 16,5V et les bornes de R512 - 0V
Quand je branche le tv, le voyant rouge s'allume mais rien ne change quand j'allume avec la télécommande, les tensions sont resté les mêmes.
Ok,est ce que R 512 est bonne?la mesure sur D502 ne sert à rien comme ça .
Dernière modification par papilou06 ; 01/12/2019 à 18h12.
Il faut contrôler D502 et R 512 ,pas mesurer les tensions.
La diode est bonne, passante d'un coté et bloquante de l'autre et la résistance a 2,2 ohms
La tension sur C509 en on et en off svp.
Voilà, la tension sur les bornes de C509 est 11,55V, je ne peux pas mesurer on et off puisque quand je branche le TV, le voyant s'allume mais si j'appuie sur la telecommande ou le clavier rien ne bouge.
Bon,si 11,5v sur C509 vous avez obligatoirement un souci sur D502 ou alors la zener ZD502 est encore morte en court circuit.Verifiez tout ça mais la panne est là.
Ok, je vais dessouder un côté de chaque diode et je vais mesurer.
Alors, D502-0,503v côté passant et OL côté bloquant.
DZ502-0,730v côté passant et OL côté bloquant.
Testé en dessoudant un côté.
Ça a l'air bon ,mais si vous avez une autre Zener,changez la.Verifiez aussi Q502.Avant cela,laissez D502 dessoudee et prenez la tension sur R512.
J'ai d'autres zener toutes neuves mais que du 15v et 18v
Bonsoir
Je rejoins le diagnostic de Papilou toujours aussi avisé (que je salue cordialement)
Tester les pistes de cuivre depuis R512 jusqu'à C510 à l'ohmètre (hors tension bien entendu)
Cordialement
Il n'y a pas de courage sans peur .
Ok merci à vous deux, je vais faire tout ça et je vous tiens au courant demain, je vous laisse tranquille car je vois que chez vous il est déjà tard, vous avez 5H00 de plus que chez nous.
Je me demande (sous le contrôle de Papilou) si la tension aux bornes de C509 de 11,5V 'est pas insuffisante pour démarrer
Par rapport au datasheet suivant
Photo.jpg
Mesurez la tension aux bornes de C513 puis si trop faible
Peut-être controler ces 4 condos 2 chimiques et 3 cms suivants
Photo2.jpg
Dernière modification par Fareinheit76 ; 02/12/2019 à 23h49.
Bonjour,bonjour Fareinheit76,
Oui vous avez raison ,c'est notre réflexe de dépanneur car on interprète le schéma, mais notre ami semble avoir quelque difficulté à ce niveau.La panne est relativement simple à résoudre pour nous ,mais à distance ce n'est pas évident.J'ai envoyé un mp à Danylou97 pour l'aider un peu mieux .
Bonjour à vous deux.
La tension sur R512 est de 0V avec D502 déssoudé.
Tension sur C513 - 9,66V
Les pistes entre R512 et C510 sont bonnes.
Le transistor Q502 est bon.
Fareinheit76, je n'arrive pas à voir les 2 images, elles sont minuscules et quand je les agrandis on ne distingue plus rien.
Je remets la photo, je ne comprends pas
nouvelle tentative
Bon ça ne marche plus les photos chez moi, bizarre
Bonsoir à tous
Les pièces jointes ne passent toujours pas.
Elles sont "invalidables".
https://forums.futura-sciences.com/e...-a-suivre.html
Dernière modification par gienas ; 03/12/2019 à 18h45.
Merci quand même
Les photos sont apparus comme par miracle hé hé, je vais controler ça et je vous tiens au courant
Merci Gienas pour l'info
Maintenant Danylou, je ne veux pas interférer avec la proposition de Papilou
Cdlt
Non,pas de souci et j'espère qu'on finira pas l'avoir.C'est très difficile à distance .L'union fait la force.
Bien parlé papilou, alors les 3 condensateurs, C513, C504 et C509 ont 10,5µF je n'ai déssoudé que le C509, pour les CMS je ne suis pas équipé.
Le C506 n'existe pas, c'est vide.
Oui,C506 n'est pas câblé. On va essayer une autre methode:
Enlevez délicatement IC 600 et mesurez la tension sur C510 svp.Ne remontez pas tout de suite l'IC .
Dernière modification par papilou06 ; 04/12/2019 à 13h14.
Ouh la la, je ne suis pas vraiment équipé pour dessouder et resouder l' IC...
Ok,ça ne fait rien.Je suis un peu bloqué car sur la ligne vcc en pin 8 ,la tension est trop basse ou absente.