[Blanc] température non atteinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

température non atteinte



  1. #1
    joemamsteam

    température non atteinte


    ------

    Bonjour,
    j'ai un four Wihrlpoll type FXQP6 modèle AKZM 781/IX 852578129002 qui ne donne pas la température demandée.
    J'ai une sonde pour contrôler la cuisson des aliments, je m'en suis servi pour contrôler la température consigne par rapport à la température réelle dans le four.
    Conclusion 45° de différence en moins de mesurés. Le four chauffe mais le thermostat coupe avant la température consigne demandée.
    le four chauffe aussi au dessus de 200° aussi mais là ma sonde se met en défaut, je ne peux donc pas avoir la température maxi atteinte.
    Ma question : comment et quoi contrôler encore pour régler ce problème.
    Merci à toute l'équipe et bonnes fêtes de fin d'année.
    joël

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : température non atteinte

    Bonsoir,
    le plus simple est de remplacer la sonde CTP
    dans un 1er temps car il est possible qu'elle dérive
    pour info ce type de sonde a une valeur en principe a 20°C
    d'environ 500 ohms
    je n'ai pas la valeur a 200°C par contre peut être qu'un collègue sera a même de le dire
    mais cela importe peu
    car dans un tel cas je commence a remplacer celle-ci et ensuite seulement j'avise
    attention a donner le code service de l'appareil(il commence par 85 et comporte 12 chiffres) pour la commander
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    joemamsteam

    Re : température non atteinte

    Bonsoir,

    Merci pour l'info, demain je ferai une mesure sur la sonde de température pour connaître cette résistance à 20°. Je vous communiquerai ce résultat.
    Mais c'est bien sur cette pièce que je portais mon discrédit .... à suivre

    Bonne soirée.

  4. #4
    joemamsteam

    Re : température non atteinte

    Me voilà de retour,
    Mais difficile d'avoir un four froid avec madame ou moi qui cuisinons avec du monde à la maison !!!
    Bref contrôle de la sonde 1340 Ohms mais 50 ° environ encore dans le four....
    Contrôle des différentes résistances ... et bing ... la sole est en coupure, les deux autres me donnent respectivement 25.7 et 25.4 ohms.
    J'ai démonté mais non sans mal la résistance du fond.
    Elle est sortie quasiment en deux morceaux et c'est ce qui m’inquiète pour le remontage. Il me semble que sur le devant , il y ait deux griffes de maintien.
    Question : faut il démonter tout l'habillage en tôle fine pour pouvoir remettre la nouvelle en place ?

    Merci pour votre aide. Je vais de ce pas commander une nouvelle.

    Joël

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joemamsteam

    Re : température non atteinte

    Suite et fin je l'espère.
    J'ai trouvé la résistance de sole près de chez moi, chez un petit fournisseur.
    Elle est montée et ça CHAUFFE
    Pourvu que cela dure

Discussions similaires

  1. Chaudière à condensation en demande alors que la temperature est atteinte la journée.
    Par tatooine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 25/01/2019, 12h49
  2. Nombreux démarrages chaudière une fois température de consigne atteinte !!!!!!
    Par invite968860c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2018, 13h52
  3. Chaudiere fuel qui tourne apres temperature atteinte
    Par talcor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2017, 13h16
  4. [Blanc] Réfrigérateur Siemens KG36V20: ne redémarre plus après température atteinte
    Par invite32c05ec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2017, 18h55
  5. Température max atteinte avec une loupe
    Par trebor dans le forum Physique
    Réponses: 71
    Dernier message: 15/08/2015, 00h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...