Bonjour,
J'ai un double sommier avec double moteur OKIMAT 3 H4 depuis 1999, 230 V, sortie 24 V (numéro série 1.05.000.003.22).
Dernièrement la zone pied d'un des deux sommiers ne se relève plus. Par contre, elle monte. J'ai lu différentes discussions sur ce forum.
Je voudrais savoir :
1) si je peux descendre manuellement la zone pied. Ce serait déjà une demi solution. J'ai contacté la société DewertOkin en Allemagne qui m'a dit que c'était simple à faire mais je ne vois pas ce que je dois faire. J'ai lu qu'il y avait sur certains modèles des piles 9V en cas de rupture de courant mais je ne sais pas si cela existe sur ce modèle ni où cela se trouve. Ils m'ont proposé un nouveau moteur aux environs de 260€ avec frais d'envoi.
2) si c'est vraiment un problème de moteur vu que la zone pied monte. J'ai lu dans un autre message sur ce forum que cela pourrait être un problème de réglage de "fin de course". Un électricien pourrait-il résoudre ou examiner le problème ou faut-il vraiment un spécialiste de ce genre de moteur. Je suis en Belgique dans les environs de Bruxelles.
Je joins une photo de l'étiquette (j'espère qu'elle sera visible).
A vrai dire, je préférais pouvoir faire réparer plutôt que d'acheter un nouveau moteur vu l'âge du sommier qui est par ailleurs en excellent état.
Merci d'avance pour tout renseignement.
Bien à vous,
Claude
-----